Social Slider

France

Vacances à Porto Vecchio, les meilleures adresses

28 juillet 2021

Vacances à Porto Vecchio : Envie de dépaysement, de soleil, d’authenticité et de plages de sable blanc ? En d’autres termes, Porto Vecchio est LA destination idéale entre mer et terre.

Le moment parfait pour découvrir la Corse, c’est l’avant ou l’arrière saison. Il fait (déjà ou encore) beau, chaud et la belle insulaire est plus disponible…

La Corse se découvre seul, à deux, en famille, ou entre amis… Il y a tellement d’activités, de plages et de petits villages à découvrir. Les vacances peuvent prendre par exemple un air de farniente, ou d’un autre côté un aspect plus sportif ou encore familial. Le plus important, choisir le bon endroit pour poser ses valises !!

Vasca d’Oro, situation privilégiée pour des vacances à Porto Vecchio

Des vacances réussies, c’est choisir LA bonne destination et surtout LE bon hébergement : Son format, sa situation géographique, …

Vasca d’Oro est le lieu idéal pour vos vacances. Une situation géographique parfaite, Bocca Dell’Oro, à 10 minutes des plus belles plages et de la Citadelle de Porto Vecchio. Une résidence de villas familiales 4 étoiles dans un superbe parc verdoyant. Un bel écrin calme et reposant avec vue sur le maquis. J’ai été séduite par l’ambiance de la résidence avec ses petites villas entourées de verdure, un vrai bonheur ! Vasca d’oro c’est aussi deux belles piscines dont une chauffée pour profiter pleinement, même avant ou après l’été !!

J’ai passé 10 jours dans une villa 7 personnes en duplex. Un configuration très agréable. L’équipement est complet pour un séjour confortable. La terrasse privative avec barbecue et douche permet de profiter un maximum de l’extérieur… Vivre dehors, pieds nus et cheveux mouillés, j’adore les vacances à Porto Vecchio !!

Il y a également un terrain de tennis, une table de ping pong, un bar en bord de la piscine et la possibilité de commander la veille le petit déjeuner, directement livré le lendemain matin dans la villa. Bref tout est prévu pour être bien 🙂

C’est Claude Castelli, le fils, qui a repris la résidence familiale. Il a su conserver l’esprit traditionnel en apportant sa touche de modernité. Céline à l’accueil saura vous conseiller parfaitement et vous accompagner durant votre séjour. Elle est vraiment adorable et arrangeante.

Le plus : l’application mobile renseignée avec une sélection des meilleures adresses autour de Vasca d’Oro. Plages, activités, visites, restaurants… Les plages paradisiaques, premier endroit où l’on souhaite se poser en arrivant… (Vasca d’Oro – Bocca dell, Oro 20137 Porto-Vecchio)

Plages & Paillotes sur Porto Vecchio

Porto Vecchio et ses incroyables plages au décor de cartes postales… Pins parasols, sable blanc, eau turquoise, … Les différentes plages sont toutes très belles, et valent chacune la découverte.

Mon top 4

Palombaggia, certainement la plus connue et la plus fréquentée… Une belle anse d’1,5 km de sable blanc qui joue avec une eau turquoise et des rochers érodés très photogéniques. De multiples activités nautiques sont proposées. J’ai opté pour une traditionnelle balade en pédalo, très sympathique pour se rapprocher de l’Ilot de Folacca. Envie d’une jolie paillote pour passer la journée ?

Le Petit chose, une belle histoire de famille, un lieu authentique repris par Pascal, le fils. Le Petit chose a bien grandi et a su conserver son esprit familial. Pascal et sa famille vivent juste derrière la plage; la paillote a été construite sur un terrain privé. Un lieu qui a du caractère. Les aménagements se fondent parfaitement dans le décor naturel. Restaurant avec vue plongeante sur la plage, transats confortables, excellent accueil et situation parfaite. Dans la même veine et tout proche, Tamaricciu. (Le petit Chose folacca, Route de Palombaggia, 20137 Porto-Vecchio)

Tamaricciu à quelques pas de Palombaggia; cette plage, un peu moins fréquentée, elle en parait même plus sauvage avec sa petite crique et ses grands rochers gris qui semblent former un bassin naturel. Le décor est sublime, c’est la star des cartes postales avec son grand pin parasol solitaire, qui a malheureusement dû être coupé; il était le roi de la plage. (Plage Tamaricciu Bocca di Loru 20137 Porto-Vecchio)

Santa Giulia n’a rien à envier aux Seychelles… Un petit lagon d’eau turquoise entouré de montagnes. La plage est peu profonde, il est très agréable de marcher dans l’eau. Rochers, ponton en bois, impossible de ne pas prendre la pose pour un joli souvenir de vacances. Envie d’une paillote ? Laissez vous tenter par Parad’isula. Elle porte bien son nom, c’est un vrai petit coin de paradis. Transats et Beds ombragés invitent à la détente avant de passer coté restaurant pour un déjeuner les pieds dans l’eau. Le soir la terrasse s’anime sur des airs de chansons corses, j’adore… (Paradisula plage de 20137 Porto-Vecchio)

Mon petit coup de cœur

Pinarello, toute proche de Sainte Lucie de Porto Vecchio en pleine pinède, c’est la plus sauvage. Ici, la nature règne avec une vue incroyable sur les montagnes de l’Alta rocca, l’ile de Pinarello et sa fameuse tour génoise. Côté paillote, on reste dans un esprit très nature et sauvage avec la petite paillote en bois : Playa Salba c’est mon adresse incontournable. C’est Seb et Laura qui ont crée un lieu qui leur ressemble. Du bon, du beau, du simple. Une petite carte où les producteurs locaux sont mis en avant. On y mange vraiment très bien. (Playa Salba Pinarello, La Pinède, 20144 Zonza)

La citadelle de Porto Vecchio

La vieille ville et ses petites ruelles. Belle invitation à la flânerie… Prendre le temps d’un verre en terrasse sur la place de l’église, trouver un petit restaurant de spécialités, écrire quelques cartes postales et ramener de jolis souvenirs… Sélection de mes boutiques préférées sur Porto Vecchio.

Boutiques Porto Vecchio

  • IZIMI, une belle marque corse. Daphnée, la créatrice insuffle à la marque de belles inspirations ethniques. Des matières naturelles : soie, viscose. Des vêtements faciles à porter, simples et élégants. Perles et bronze composent la belle collection de bijoux. Coup de coeur pour la robe Kimono colorée que j’aime porter ouverte par dessus un short. C’est la pièce d’un vestiaire idéal à la ville comme à la plage. (IZIMI 14 Rue du Général de Gaulle, 20137 Porto-Vecchio)
  • L’YLANG c’est la boutique et la marque éponyme de Colette. Une adresse singulière et confidentielle. De belles matières, des coupes intemporelles. Colette dessine et imagine une collection chic et décontractée, qu’elle mixe avec des marques parfaitement sélectionnées. La boutique est pointue et propose des looks élégants et raffinés, des tenues qui suivent vos mouvements et vos envies. Colette a l’oeil pour vous conseiller la pièce idéale. C’est chose faite avec la belle robe Devotion Twins. (L’YLANG 18 Rue du Général de Gaulle, 20137 Porto-Vecchio)
  • MADEMOISELLE TA TAROULA Ta Taroula est inspirée de la grand-mère de Carole. Cette boutique dans le centre de Porto Vecchio est originale et colorée. C’est l’histoire d’une femme pour les femmes. Carole, femme généreuse, habille toutes les générations… Des marques aux matières pures ou vegan sélectionnées avec amour. Impossible de repartir de la boutique sans un achat coup de cœur. J’ai craqué sur un ensemble Gipsy Queen Paris, des robes toutes douces, et un joli sweat Chantal B. (MADEMOISELLE TA TAROULA  59 Rue U Borgo, 20137 Porto-Vecchio)
  • SURELLE, boutique de cadeaux culturels à Porto Vecchio. C’est la boutique parfaite pour ramener un joli souvenir de vacances. Surelle signifie sœur en corse. C’est l’histoire de Nicole et Madeleine, deux sœurs, une identité et l’envie de promouvoir le savoir faire et l’artisanat insulaire. Des produits et créateurs sélectionnés avec soin, un esprit de famille dans une boutique où l’on retrouve un bel univers déco, beauté, bijoux, art, senteurs, de toutes les régions de l’Ile. (SURELLE Impasse Ettori 20137 Porto vecchio)

J’aime les découvertes, la nature et les activités atypiques… Voici mon incontournable de l’été…

L’activité immanquable !! Balade et baignade à cheval sur la plage

Imagine toi… Une balade dans les petits sentiers du maquis jusqu’à la célèbre plage de Santa Giulia. Tu arrives sur un décor de carte postale, tu desselles ta monture, enfiles ton maillot pour une monte à crue et direction plage et baignade… Tu ne rêves pas ! Ce programme magique existe avec Equicomplice Astaffa. J’ai passé une matinée incroyable.

Equicomplice C’est Damien et Sandra : une passion et une pédagogie adaptée au cheval, un travail en éthologie équine qui est un mode de communication avec le cheval. Un travail plus naturel et plus proche de l’animal. Avant la balade on fait connaissance avec le cheval, on le brosse, on le selle, on crée du lien… Le moment sur la plage n’en est que plus inoubliable. J’ai adoré galoper dans l’eau et me baigner sur cette plage paradisiaque. On est en totale liberté, vraie connexion avec la nature et les éléments. Au retour on douche le cheval en espérant secrètement revenir bientôt pour de nouvelles vacances à Porto Vecchio. (Equicomplice Route de Bonifacio 20137 Porto-Vecchio)

Prendre un peu de hauteur dans la région de l’Alta rocca à la découverte de Bavella

Direction Montagne, bienvenue dans la région de l’Alta rocca avec Bavella et ses aiguilles rocheuses dressées vers le ciel. Le col est très connu pour son étape du GR20. C’est aussi le point de départ de randonnées tous niveaux. La plus belle et la plus accessible : Le trou de la bombe qui doit son nom a une surprenante érosion géologique. De superbes points de vues sur les aiguilles. Rando parfaite pour découvrir l’endroit et s’imprégner de l’atmosphère des montagnes corses.

Pas de randonnée sans un déjeuner à l’Auberge de Bavella. Un restaurant étape du GR20 avec de simples et délicieuses de spécialités corses. Rapport qualité prix parfait. C’est généreux et gourmand. J’aime la montagne depuis toujours… L’Alta rocca fait partie de ces régions que je garde au creux de mon cœur. Tout comme les rencontres insolites avec les cochons corses qui se promènent en bord de route. (Auberge de Bavella Place de la Fontaine, 20124 Bavella)

Pour aller plus loin : Le Lac de l’Ospédale avec sa belle forêt & la Cascade de Piscia di Gallu à proximité….

Je pourrai encore et encore écrire sur les magnifiques paysages corses, l’ambiance des villages, l’accueil chaleureux et l’authenticité de ses habitants… Bref, je suis amoureuse… J’espère que ces quelques lignes vous auront donné envie de vacances à Porto Vecchio.

Si tu as aimé… Tu aimeras aussi la terre sauvage Roscoff et le Finistère Nord

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.