Social Slider

France

Découverte de Bonifacio, entre mer et gastronomie

9 août 2021
Bonifacio corse

Bonifacio : en prendre plein les yeux devant cette cité médiévale construite à flanc de falaises. Une beauté rare, sauvage d’un blanc éclatant sur la mer. Bonifacio l’envoûtante domine ce petit bout de Corse. Pars à la découverte du port, de la ville haute et de ses alentours…

bonifacio decouverte corse

Un dîner chez Stella D’Oro

Au cœur de la ville, cette institution installée dans un ancien pressoir à huile, depuis plus de 50 ans, propose une cuisine traditionnelle corse et gastronomique avec un seul mot : la famille ! Des recettes transmises par la grand-mère et secrètement conservées de mère en fille. Les aubergines à la bonifacienne sont dingues !! Pêche locale, viande de producteurs corses, … Une carte élégante et savoureuse. Ambiance chaleureuse et rustique dans la salle du bas. En haut, le lieu est plus confidentiel, les habitués y ont leur table réservée… Stella d’Oro c’est Ann Paoli avec son cousin Pierre et son frère Cédric. En cuisine on retrouve la maman Cathy et la tante Marie-Diane. Le père s’occupe de la découpe du poisson et l’oncle offre un service de navette entre le port et le restaurant perché dans la citadelle. Une adresse incontournable, tant par sa cuisine que par l’accueil et la générosité de la famille… Ici tout se fait avec cœur.

Une journée de navigation en catamaran

Une journée à la voile à bord de Trigwen : le catamaran de Guillaume & Cathy, un couple passionné par la mer et la voile. Elle : bretonne, lui : corse… Ils ont crée ici sur la plage de Maora leur petite paillote en bois et une base d’activités nautiques. J’ai choisi une journée voile direction l’archipel des Iles Lavezzi. Un mouillage à Cavallo, paddle, baignade avec un Capitaine très sympa !! Le format est proposé en privatisation complète ou en journée partagée avec d’autres vacanciers.

Un dimanche à La Ferme de Cavallo

Imagine toi… Un dimanche sur une île paradisiaque. Des plages incroyables et un délicieux restaurant sur les hauteurs de l’île avec vue imprenable. Une carte aux inspirations grecques et méditerranéennes, un accueil enveloppant et une ambiance chaleureuse… Et comme tous les dimanches après-midi un concert qui anime si bien les tables. J’ai passé un dimanche parfait; et si la vie ressemblait tous les jours aux dimanches de la Ferme ? Le service est irréprochable, la cuisine est inventive, gourmande, les assiettes sont soignées. Mention spéciale pour le bar cuit au feu de bois…

Sur l’île on travaille en famille: Coraline s’occupe de la Ferme avec ses cousins, et tout proche du port c’est son frère Sébastien qui gère le Bistro. Sa cousine Dominique s’occupe des comptes et Michel le cousin pilote le bateau. Bref… Un belle histoire de cœur et de famille.

Pour aller plus loin

  • Découverte de Bonifacio par la route de Piantarella : Une jolie petite route qui permet d’accéder à Piantarella et aux plages de Spérone, mais aussi d’avoir un superbe panorama sur Bonifacio et les fameux escaliers d’Aragon. Près de 200 marches creusées dans la roche du haut de la falaise jusqu’à la mer avec une pente à 45 degrés.
  • Spérone : Les plages du grand et petit Spérone les joyaux de Bonifacio. Sable blanc et lumineux, eau turquoise… Un petit paradis côtier accessible depuis Piantarella.
  • Plage de Rondinara : La célèbre baie de Rondinara offre un paysage inoubliable. Une mer calme et turquoise à l’abri de la baie, une plage toute en courbe, une nature parfaitement préservée : rorches rouges, pins parasol. Lieu immanquable.

Bref, un programme en format 3 jours … En Corse du Sud plus longtemps ? Ne manquez pas Porto Vecchio tout proche de Bonifacio et pourtant si différente… Découvrez les meilleures adresses de Porto Vecchio. Je vous souhaite de belles vacances et des souvenirs salés !

la fille à l'envers logo site lifestyle

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.