Pony Pony Run Run interview avec La Fille à l’envers
Art & Culture

Pony Pony Run Run interview avec La Fille à l’envers

Pony pony run run part en tournée à l’occasion de la sortie de son 3ème album Voyage Voyage. C’est l’album des nouvelles expérimentations pour ces deux frères. Un son résolument pop et efficace. Des rythmes qui donnent envie de bouger dès les premières notes, une belle énergie communicative.

Pony pony run run sera en concert le Jeudi 26 Mai à l’Espace Julien sur Marseille. Gagne tes places avec La Fille à l’envers. (pour participer rendez-vous en bas de l’article)

pony-pony-run-run-voyage-voyage

La Fille à l’envers a posé quelques questions aux Pony pony Run run

  • Il y a quoi dans la playlist de Pony pony run run ?

Toute la musique du monde, c’est fou tout ce que l’on peut mettre dans un téléphone ! Dans les classiques tu trouveras forcement du Pavement, Pinback, The Meters. Au rayon des nouveautés les derniers Dandy Wahrols, Gogo Penguin, Gregory porter et Radiohead !! Et plein d’autres petites merveilles !!

  • A quand une pochette d’album créée par le groupe ? – comme un petit clin d’oeil à votre première formation –

C’est vrai que depuis les petits EP auto-produit , nous n’avons pas fait de A à Z l’artwork de nos albums. mais c’est tout de même un kiff de travailler avec de bons artistes graphistes. Cela nous permet d’emmener plus loin notre univers graphique.

  • Il a débuté comment ce dernier album ? Quand est-ce que l’on se dit « tiens c’est le moment de le sortir, il est prêt ! »

HAha, il a commencé par un pas de côté. Et une grande respiration nécéssaire. En fait en 2013 après une tournée asiatique on a décidé de mettre Pony en mode « pause » afin de se retrouver, retrouver une vie sans agenda mouvant et surchargé. Pouvoir revoir nos amis et nos familles. Refaire de la musique  pour le simple plaisir de projeter des vibrations dans l’air… sans arrières pensées. Pendant cette pause Gaëtan a pris pour maison un billet d’avion ouvert et a fait un tour du monde improvisé suivant ses envies et le hasard des rencontres. De ces voyages il a ramené une petite centaine (enfin environ 80) de bases de morceaux plus ou moins développés. puis très vite nous nous sommes retrouvés avec une furieuse envie de refaire de la musique ensemble. Alors on a puisé dans ce vivier d’inventions musicales, et avec l’envie de se faire plaisir, du temps, du jeu, des rencontres (Fred Lo, Steve Sedwigk, Tristan Salvati) l’album a pris forme.

  • Comment est-il le public Marseillais ?

Dans mon souvenir, il est plein de soleil positif et ce n’est pas le dernier sur la fête ! Ca promet de belles retrouvailles !

  • Vous connaissez un peu Marseille ? Quel est votre lieu préféré ?

On connait surtout l’ambiance… Notre lieu préféré sera sûrement le prochain que vous nous ferez découvrir next week ! (Avec plaisir c’est quand vous voulez !!)

  • Quelle est l’origine de votre nom ?

Nantaise… Enfin, amour invétéré pour ces chevaux qui n’en sont pas vraiment, la classe mais pas trop. Un peu d’humour, de la passion pour les motifs et la répétition…. Imaginez 2 petits shetland courant dans la death valley … Forcement on craque ! 

  • A quelle question aimeriez vous répondre ?

Etes vous heureux ? Et la réponse serait … oui ravi même ! 

Merci Les Pony pony run run !!

Pony pony run run c’est :

  • une victoire de la musique en 2010 révélation du public
  • Hey you vendu à plus de 120 000 exemplaires
  • une grande tournée mondiale
  • un NRJ Music award et un MTV award remportés

 

Pour gagner tes places et aller voir les Pony pony run run: like et invite tes contacts à liker la page facebook La Fille à l’envers et partage cet article sur ton mur en public (résultat du tirage au sort mercredi midi).

 

Pony pony run run  Jeudi 26 Mai à 20H30 à l’Espace julien – 39 cours julien 13006 MARSEILLE (Tarif 25,80 euros / Billetterie en ligne ici)

pony pony run run concert et tournée 2016-France-Voyage-Voyage-Tour-nouvel-album-

One thought on “Pony Pony Run Run interview avec La Fille à l’envers

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.