Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

Follow Me!

Voyages & escapades

Domaine de Gressac, Lieu de vie & de bien-être en Provence Occitane

10 novembre 2020
Domaine de Gressac Gite haut de gamme vin chevaux

Le Domaine de Gressac, véritable lieu de vie & de bien-être en Provence Occitane. Un territoire de caractère au cœur du Gard, des terres aux parfums de Provence, des paysages nature, des villages de pierre, des rivières, des vignes et de belles rencontres… La Provence Occitane une région à l’identité forte.

Coup de cœur pour le Domaine de Gressac, 115 hectares de vignes, des bois, des prés, un élevage de chevaux espagnols et des gîtes d’exception. Une pause nature pour vivre des séjours authentiques.

Le Domaine & le vin

Les vins du Domaine sont issus  d’une agriculture biologique, respectueuse de l’environnement et des hommes. Les vins sont tous des vins « nature ». Ici, les vendanges sont manuelles, on écoute la terre, la lune et les jours fleurs ou racines pour la mise en bouteille. Pas de chimie, ni dans la terre ni dans le caveau, les vins de Gressac sont le fruit d’un amour de la terre et des vieilles vignes.Domaine de Gressac Gite haut de gamme vin chevaux

Le Domaine & les Gîtes

5 Gîtes haut de gamme. Têtu, Papou, Pélisse, Sartre, ou encore le Mas de court… Des veilles pierres et une rénovation qui préserve l’authenticité de ces superbes bastides. Des lieux de caractère où règnent l’harmonie et le bien vivre. Les gîtes sont aménagés avec des matériaux de qualité et une belle sélection de meubles et décoration. Le Domaine c’est aussi une grande piscine à débordement. Le Domaine de Gressac offre un environnement sauvage ouvert sur une nature qui vous invite à prendre le temps de la découvrir…

Le Domaine & les chevaux

Pure Race espagnole, tous les chevaux sont issus de lignées ibériques prestigieuses. Des chevaux qui naissent et grandissent en liberté et en troupeau sur les terres de Gressac. Laurence & Reto, le couple de propriétaires, sont deux passionnés d’équitation depuis l’enfance. Charlie, lui, le chuchoteur du Domaine travaille les chevaux comme personne… Le reproducteur, les étalons, les poulinières et les jeunes espoirs… Tous vivent en harmonie sur les terres du Domaine.Domaine de Gressac Gite haut de gamme vin chevaux

Le Domaine & le séjour Bootcamp

Chaque année, 2 éditions Bootcamp pour ces séjours 100 % féminins entre sport & bien-être. J’ai eu la chance de participer au Bootcamp automne cette année. 4 jours en immersion, 4 jours pour se reconnecter avec son corps et repartir pleine d’énergie. Un programme complet sur mesure destiné aux femmes. 4 journées pour découvrir les plus beaux endroits de la région en randonnée. Des marches entre 15 et 25 kilomètres.

Programme d’une journée Bootcamp

  • Réveil Musculaire avec notre coach sportif – Petit déjeuner healthy et vitaminé.
  • Randonnées entre 15 et 25 kilomètres avec une intensité qui varie au fil des jours.
  • Déjeuner Pique-nique chic et revitalisant préparé par notre Chef La Cuisine de Delph qui nous attend  chaque jour en pleine nature. Une cuisine savoureuse et pleine d’amour.
  • Streching – Massage – Des soins énergisants issus de l’Ayurveda, des massages californiens,…
  • Quartier libre pour un moment cocooning dans les superbes gîtes ou pour arpenter le Domaine entre les vignes et les chevaux.
  • Repas Gastronomique léger et gourmand préparé par le Chef Delphine et servi dans la sublime salle de réception.

Domaine de Gressac Gite haut de gamme vin chevauxDomaine de Gressac Gite haut de gamme vin chevauxDomaine de Gressac Gite haut de gamme vin chevaux

Laurence organise et participe à chaque Bootcamp. L’ambiance est conviviale. J’ai créé de vrais liens avec les femmes rencontrées durant mon séjour. De l’amour vrai, du partage et une belle énergie… C’est sûr, nous serons toutes là l’année prochaine !!

Domaine de Gressac Gite haut de gamme vin chevauxLa fille à l’envers : Raconte moi Gressac

Laurence Michelet : Gressac, je l’ai dans la tête depuis mes 16 ans. J’ai toujours rêvé d’avoir un ranch dans le sud de la France. Des chevaux, du soleil et les pieds dans la terre. Tout ce que j’ai fait, je l’ai fait pour cela, mes études HEC, ma carrière en banque et en promotion immobilière en Suisse, avec toujours ce même objectif, trouver un Domaine, trouver mon Domaine… J’ai rencontré Reto, mon mari, qui m’a suivi dans ce projet. 4 ans de recherche pour trouver Gressac. Si on avait su dans quoi l’on s’embarquait à l’époque nous ne l’aurions peut-être jamais fait. C’est notre folie, et l’aide de nos amis et familles qui nous ont permis de réaliser cela. Cette aventure nous a soudés et je suis toujours émue de l’investissement de nos proches dans ce projet. Gressac ce sont de très belles rencontres humaines.

La fille à l’envers : Comment t’es venue l’idée d’organiser des séjours Bootcamp ?

Laurence Michelet : J’avais participé à un Bootcamp dans un établissement 5 étoiles, qui ne répondait pas à mes attentes. Je me suis dit qu’ici, j’avais tout pour en organiser un.  J’ai attendu la bonne rencontre avec une coach. Le Bootcamp Gressac 100 % féminin propose du sport avec un service luxe en pleine nature. Nous ne sommes pas sur un séjour ou un lieu aseptisé. Ici, Gressac c’est notre Domaine, nous sommes agriculteurs et partageons notre amour de la terre avec des séjours haut de gamme. Faire du sport sans se priver du confort et des bonnes choses.

La fille à l’envers : Que représente pour toi une journée parfaite ?

Laurence Michelet : Du temps avec les gens qui me sont chers. Une rencontre avec des personnes qui recherchent quelque chose et qui le trouvent ici, à Gressac. Une qualité de sommeil, un bel endroit, de l’authentique. Une journée est toujours parfaite avec des gens authentiques.

La fille à l’envers : Quels sont les projets à venir au Domaine ? 

Laurence Michelet : J’ai toujours des projets dans la tête. Monter une petite écurie vers les prés. Construire un pool house pour cuisiner au bord de la piscine. Créer un spa avec jaccuzzi… Il va falloir du temps… Mais tout d’abord, la nouvelle écurie.

La fille à l’envers : Quelle dernière question aimerais-tu que je te pose ? 

Laurence Michelet : A quoi j’aspire ? Sans leur demander j’aimerais que nos enfants reprennent le Domaine. (Alexis 13 ans et Norah 11 ans), mais je ne les pousserai jamais à ça. On espère qu’on leur laissera une affaire qui roule…  J’aspire également à un changement de la part des consommateurs… Au caveau on leur explique les vignerons nature et notre amour de la terre. Les gens ont une prise de conscience sur leur alimentation et essaient de manger mieux, mais ils ne se posent pas la question de ce qu’ils boivent. Ils achètent encore trop souvent une étiquette…

Domaine de Gressac – 958 chemin de Gressac, 30630 VERFEUIL  – info@gressac.com

Prochain BOOTCAMP du 6 au 9 Mai 2021

A découvrir aux alentours… Le village de La Roque sur Cèze, Montclus, les Cascades du Sautadet, La grotte Chauvet, le Pont du Gard, …N’hésitez pas à vous rendre sur le site Provence Occitane ou dans les offices de Tourisme. Bonne découverte

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.