10 conseils pour booster ses défenses naturellement avant l’hiver
Sport & Bien être

10 conseils pour booster ses défenses naturellement avant l’hiver

L’Eté est déjà derrière, les journées raccourcissent et le moral baisse… Avec l’arrivée de l’Automne et bientôt de l’Hiver, le froid et les petits virus débarquent sans invitation.

No stress, il est possible de préparer et booster son organisme à l’aide d’actifs d’origines naturelles. 10 conseils pour passer un hiver au top et être en forme toute l’année !!! Adapter un mode de vie plus sain en 10 étapes.

1 / Une alimentation variée, riche en fruits, légumes et protéines végétales. Des repas colorés et vitaminés. Kiwi, orange, carotte, chou, brocoli, lentilles, oeufs. On privilégie le Bio et les produits de saison. Au matin, on prend le temps d’un vrai petit déjeuner copieux avec muesli, lait végétal, fruits et boisson chaude.

2 / Dormir au moins 7 heures par nuit pour laisser le corps se régénérer. C’est le temps de sommeil idéal. La qualité du sommeil est importante, alors on évite les écrans avant le coucher, et on bannit le chauffage dans la chambre pour un meilleur sommeil.

3 / Bien s’hydrater, boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour. Avec les températures qui baissent, bienvenue aux tisanes et autres boissons chaudes réconfortantes. On peut choisir des mélanges réconfortants, détoxifiants, énergisants… Tout le pouvoir de la nature dans les plantes.

4 / Abuser des produits de la ruche. Miel, pollen, gelée royale et propolis. Les vertus et bienfaits du miel sont connus depuis de nombreuses années. Le miel pour remplacer le sucre blanc et une cure de pollen ou de gelée royale à la rentrée pour lutter contre la fatigue du changement de saison. Le propolis est le protecteur de l’immunité.

5 / De la Vitamine C chaque matin. Agrumes ou kiwi au petit déjeuner. L’idéal, de l’Acérola au réveil, un superfruit 100 % naturel qui contient 30 fois plus de vitamine C que dans une orange. La vitamine C ou acide ascorbique renforce le système immunitaire. C’est aussi la vitamine du tonus musculaire.

6 / Faire le plein de MagnésiumChocolat noir et oléagineux pour des goûter et pauses gourmandes. Le magnésium est un minéral essentiel à l’organisme. Indispensable pour permettre à notre corps d’absorber et utiliser les nutriments. Il est connu généralement pour lutter contre le stress et les états d’anxiété.

7 / Le Thym en infusion, la plante miracle. La tisane de thym prévient et lutte contre la grippe, le rhume et les affections respiratoires. C’est une plante antiseptique aux propriétés antivirales. Le thym améliore aussi les digestions difficiles.

8 / Huiles essentiellesL’automne est la période idéale pour démarrer la diffusion d’huiles essentielles chez soi pour se préserver des maladies de saison. Il existe des composés d’huiles essentielles aérants ou assainissants, à choisir de préférence bio.

9 / Aérer chaque pièce 20 minutes par jour. Peu importe la météo, notre petit nid doit être aéré quotidiennement. On peut également choisir des plantes dépolluantes. Elles assainissent notre intérieur en dépolluant l’air. Fougère, palmier, gerbera, azalée,…

10 / Se mettre en mode Hygge, l’Art de vivre danois. Prendre du temps pour soi, se créer un cocon avec un joli plaid, des bougies, des moments de détente propices au repos et à la relaxation. Rien de tel que se réapproprier son espace et le rendre cosy. retrouve mon article sur le livre  « Le Hygge, bonheur et bine-être version danoise »

J’espère que cet article vous servira à affronter l’automne en pleine forme !!

10 conseils pour affronter l'hiver

10 conseils pour affronter l'hiver

10 conseils pour affronter l'hiver livre hygge

10 conseils pour affronter l'hiver

10 conseils pour affronter l'hiver

10 conseils pour affronter l'hiver

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.