La Fille à l’envers a eu un coup de coeur pour l’Hôtel Les Trésoms sur Annecy. Elle t’en avait parlé dans un précédent article « Les Trésoms week-end évasion ». Un établissement d’exception qui domine le lac d’Annecy. Les Trésoms a été mis en lumière durant l’Euro 2016. En effet, l’hotel a été sélectionné par l’Equipe nationale d’Islande pour devenir leur cocon durant l’Euro. Une équipe qui a surpris avec son parcours jusqu’aux huitièmes de finale. C’est sûr, le cadre et la cuisine des Trésoms y sont pour quelques chose !
Aujourd’hui, La Fille à l’envers te parle du restaurant gastronomique La Rotonde et de son Chef Eric Prowalski. Rencontre avec un passionné autour d’une cuisine créative entre lac et montagnes.
Le restaurant La Rotonde doit son nom à sa sublime salle Art déco en forme de rotonde qui surplombe le lac aux reflets glaciers. Une pièce lumineuse, tournée vers la nature entre charme et discrétion. Les doux soirs d’été, le repas se passe sur la grande terrasse. Le soleil se couche sur le lac, Annecy s’éclaire au loin et fait écho avec le ciel étoilé.
La carte de La Rotonde se renouvelle à chaque saison. Elle fait corps avec les petits producteurs locaux. Le Chef Eric Prowlaski cuisine des produits frais, de saison et du terroir. Ce passionné aime sélectionner chaque petit producteur. Il me raconte avec passion les légumes de chez Monsieur Martel, la Féra du petit pêcheur du lac d’Annecy Monsieur Curt, le fromage le Tamier de l’Abbaye du frère Nathanël. Cet amoureux des bons produits travaille en direct avec des locaux avec qui il a su tisser de belles relations professionnelles et amicales. C’est toujours un plaisir de l’entendre…
…Plaisir des yeux et plaisir du palais pour cette table gastronomique où des produits simples sont sublimés par une maîtrise des cuissons et un assaisonnement parfait.
La carte d’été fait la part belle aux légumes et fruits estivaux. De la couleur et de la bonne humeur dans l’assiette. On retrouve l’amour du Chef pour son terroir dans chaque détail. Annecy sa ville de coeur est mise à l’honneur avec le choix de tous ces producteurs qui participent à la qualité de sa cuisine.
Amis végétariens et intolérants, la carte de La Rotonde est également faite pour vous.
Une carte qui se racontent en images et en couleurs… Une balade culinaire entre terre et mer.
La Fille à l’envers a adoré la déclinaison de légumes croquants de chez Monsieur Martel à la gentiane en version végétarienne. Suvi du plat signature que l’on peut déguster à chaque saison … une mousseline de pomme de terre crémeuse : un produit de base pour un plat gourmand et d’une grande finesse.
Pour les becs sucrés les desserts sont divins. Mention toute spéciale pour La nectarine pochée à l’hibiscus, crumble genièvre et son sorbet framboise kalamansi, un dessert frais et léger.
Un chef attentif à ses clients, un chef qui sort discrètement de sa cuisine pour s’assurer que tout soit parfait.
Au mois Décembre Les Trésoms organisent un petit marché de producteurs pour découvrir leurs produits et leurs talents. La Fille à l’envers t’en reparlera….
Restaurant Gastronomique La Rotonde aux Trésoms – Chef Eric Prowalski – 15 bd de la Corniche 74000 ANNECY – 04 50 51 43 84 ( Menu à partir de 49 euros
No Comments