Instagram

Follow Me!

Voyages & escapades

Les Trésoms : week-end évasion

7 mars 2016

 

Imaginez une magnifique bâtisse des années 1800 adossée à la forêt et surplombant un lac aux reflets glaciers…

Bienvenue à l’Hôtel **** Les Tresoms Lake & Spa Resort, établissement d’exception au coeur du Lac d’Annecy. Un voyage hors du temps où charme et élégance se conjuguent à merveille. L’échappée parfaite pour une douce évasion, le temps d’un week-end romantique.

hotel les tresoms annecy lake and spa resort idée week end annecy

Bienvenue aux Tresoms

FullSizeRender-56

Entre lac et montagnes, une situation privilégiée pour s’évader au coeur de la nature en hiver comme en été dans un décor de carte postale. Endroit rêvé dans ce lieu ouvert sur l’extérieur. Un style Art-déco parfaitement maitrisé, du bois brun qui réchauffe les pièces, des lustres à pampilles et des miroirs qui font jouer des lumières. On aimerait remonter le temps jusque dans les années folles…

hotel les tresoms annecy lake and spa resort idée week end annecy

Les Tresoms

hotel les tresoms annecy lake and spa resort idée week end annecy

Le grand escalier

Les Tresoms, hôtel imaginé comme un véritable lieu de vie dans une atmosphère feutrée et cosy. Un établissement délicat et chaleureux à l’image de Véronique Droux, sa propriétaire.

La Fille à l’envers a été séduite par la Chambre prestige et sa belle terrasse face au Lac. Avec, en guise de bienvenue quelques douceurs du Chef Eric Prowalski, délicate et gourmande attention. La chambre est d’une belle dimension, les teintes sont chaudes, les ocres et les marrons jouent avec les dorés. La salle de bain est parfaite avec sa large baignoire à bulles.

hotel les tresoms annecy lake and spa resort idée week end annecy

La chambre prestige

hotel les tresoms annecy lake and spa resort idée week end annecy

La salle de bain

hotel les tresoms annecy lake and spa resort idée week end annecy

douceurs de bienvenue

hotel les tresoms annecy lake and spa resort idée week end annecy

La terrasse vue sur Lac

hotel les tresoms annecy lake and spa resort idée week end annecy

La chambre avec vue

 Les Tresoms Lake & Spa resort

L’Espace bien-être se situe sous une grande verrière… Avec un bassin de balnéothérapie baigné de lumière, un sauna, un Hammam, un espace détente et une tisanerie. Des cabines de soins et une piscine extérieure viennent parfaire l’ensemble. Ici, les rituels de beauté laissent la part belle aux produits naturels Decléor, Terraké, Daliane (tout est pensé avec soin et conviction).

hotel les tresoms annecy lake and spa resort idée week end annecy spa et bien etre

Le pavillon bien-être

hotel les tresoms annecy lake and spa resort idée week end annecy

instant contemplation

La Fille à l’envers a choisi un massage du corps Terraké univers Terra Magica avec des pierres froides semi précieuses. Les sens sont en éveil pour ce véritable voyage sensoriel (oui, oui, exquise sensation que ce froid sur la peau). Une heure pour lâcher prise et s’abandonner dans les mains expertes des masseuses du SPA. Le « retour à la normale » se fait dans l’espace tisanerie avec une infusion à la menthe et une jolie douceur comme une petite pomme d’amour en chocolat avec son coeur citronné.

hotel les tresoms annecy lake and spa resort idée week end annecy

Massage TERRAKE univers Terra et ses pierres froides

hotel les tresoms annecy lake and spa resort idée week end annecy

Espace détente

Restaurant Gastronomique La Rotonde

Découverte du Restaurant gastronomique La Rotonde et de son Chef Eric Prowalski. Un jeune Chef curieux et enjoué, formé par Philippe Etchebest,qui a travaillé 10 ans au côté d’Alain Solivérés. Sa carte fait honneur aux produits de saison et de la région.

hotel les tresoms annecy lake and spa resort idée week end annecy

Le Chef Eric Prowalski (photo par Yannick Perrin)

Restaurant La Rotonde

Restaurant La Rotonde

La Fille à l’envers est prête à entrer dans les cuisines pour vivre le service au plus près et découvrir ainsi le Chef et son équipe. Il est 20h3O, les cuisines sont en mouvement, le ballet gourmand peut commencer. Place à la découverte de produits sélectionnés avec la plus grande attention. Eric Prowalski nous parle avec passion. De son petit producteur d’endives, du maraicher pour les pommes et les poires, du pêcheur professionnel du lac avec qui il a l’exclusivité de la pêche du jour, et même du frère Nathanaël à qui il rend visite pour s’approvisionner du célèbre Tamier ce fromage si bon !!

Il aime le bon et le vrai, sa cuisine est essentiellement locavore et basée sur des produits bio. Un amoureux du goût qui transmet avec passion et plaisir. Des assiettes fines et gourmandes, des produits simples révélés par une maitrise des cuissons et un assaisonnement parfait. La Fille à l’envers a eu la chance de déguster quelques plats signatures (en version végétarienne, spécialement pour elle).

La Pomme de terre ratte, mousseline de pommes de terre râpée d’une truffe noire du Var…. incroyable sensation gustative. Les endives au café, qui ont reçu le Trophée de l’Innovation au Gault et Millau Tour. Le risotto de crozets à la betterave, l’assiette de légumes croquants… Des plats expliqués par le Chef lui même. Un dessert à base de légumes, incroyable idée ! La Pomme de terre de chez Monsieur Martel, blanc en neige, mousseline de pomme de terre chocolat ivoire, vitelotte en cristalline, glace au foin… explosion de saveurs pour ce mélange original.

 

La soirée continue avec une petite balade digestive. Visite d’Annecy au clair de lune. Découverte de la vieille ville le long des canaux de celle que l’on surnomme la petite Venise. Les anciennes prisons sont éclairées avec charme. L’air est vif, les montagnes sont belles dans le lac…

Dans la chambre, un dernier bain aux cristaux de sels relaxants et on plonge dans ce grand lit jusqu’au petit matin.

Le jour se lève sur Les Tresoms, la journée commence par un bon et copieux petit déjeuner. Jus d’oranges pressées, muesli, pains spéciaux, fruits frais, oeufs brouillés, un large choix est proposé.

Coup de coeur pour cet établissement géré avec passion, à découvrir pour un week end à deux. La Fille à l’envers quitte Les Tresoms avec l’envie d’y revenir très bientôt et pourquoi pas redécouvrir l’établissement avec ses fleurs au printemps…

Les secrets des Tresoms : 

  •  Très engagé dans l’environnement, l’Hôtel est doté de panneaux solaires (qui couvrent 70 % des besoins de l’établissement), et de 3 bornes électriques pour recharger les voitures.
  • Un parc de 1,5 hectares, un accès direct sur le Lac et la base nautique
  • Le Rucher des Tresoms. 800 000 abeilles ont trouvé parrains et marraines.Le rucher permet à 10 entreprises locales de faire une véritable action environnementale en parrainant une ruche. Partenaires et clients peuvent ainsi participer à la vie du rucher avec la récolte du miel toutes fleurs.
  • Les cours de tennis des Marquisats en terre battue sont à la disposition des clients.
  • Le petit sentier pédestre qui rejoint en secret le centre ville en quelques minutes
  • Le marché de Noël des Tresoms, l’établissement permet la découverte de tous ses petits producteurs et leurs meilleurs produits. Un moment de partage et de gourmandise
  • Décembre et le mois de la Truffe, le rendez vous annuel de dégustation et de démonstrations culinaires autour de ce produit d’exception.
  • L’Hôtel reçoit l’Equipe d’Islande pour l’Euro2016

Ouverture très prochainement de La maison des Tresoms, 4 chambres  pour ce lieu un peu en retrait de l’Hôtel avec tout le service des Tresoms et même un chef dans la cuisine.

Les Tresoms, 15 bd de la Corniche 74000 ANNECY

04 50 51 43 84 /  info@lestresoms.com  (chambre prestige à partir de 290 euros)

Restaurant La Rotonde – Menu Balade gourmande 49 e / Menu dégustation 129 e

 

Les incontournables Annecy et alentours :

  • Découvrir Annecy, belle ville au coeur des montagnes. Promenade le long des canaux dans la vieille ville. Balade le long du Lac. Randonnée au Mont Verrier,…
  • Boire un cocktail à La Queue du coq. Pour la petite histoire le mot cocktail trouverait son origine lors des combats de coqs en Angleterre où les spectateurs buvaient beaucoup trop.  Le dernier verre, un mélange des précédents, était dédié à la santé de la queue (tail) du coq (cock) vainqueur. Un bar à l’ambiance chaleureuse,de la musique, des mecs qui maîtrisent l’art de la mixologie avec des cocktails d’exceptions. Mention spéciale pour le Bon baiser de Russie (vodka, purée de framboise, jus de citron, sirop de feuille de kaffir lime, ginger beer)
  • Diner au 20 sur vin au coeur du vieil Annecy. Un concept simple autour du vin. La dégustation d’une large sélection du petit producteur à découvrir, au grand cru d’exception. Une cinquantaine de références au verre (3, 6 ou 12 cl). Une carte avec des planches et tapas à partager, des risottos et soupes du jour. Un moment convivial à partager entre amis. Le restaurant propose également des cours d’oenologie chaque 3 ème samedi du mois.
  • Faire du Paddle et découvrir le Lac d’une autre manière. Un moment sport et détente au coeur de la nature. Et pour les plus sportif venez tenter l’expérience du téléski nautique avec Rémy Cachin au CWS. (Location Paddle 1h/ 12 euros – Téléski nautique 23 euros la session)
  • Prendre la route une petite demi heure direction la station La Clusaz. Déjeuner au restaurant d’altitude Le Télémark café. Endroit sympa et branché. Ne manquez pas les Brunch du dimanche en musique !! Il fait chaud au Télémark !!

 

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.