Bonne fête Papa 💙

Une semaine tous les deux en Corse, à @vascadoro.corsica.portovecchio 
Des paysages magnifiques, des plages et longues baignades, des déjeuners sur la terrasse, des dîners parfaits et quelques désaccords… Parce qu’entre les générations, les caractères et les façons de voir la vie, ce n’est pas toujours simple… 

Mais, j’apprends que l’essentiel n’est pas d’être toujours d’accord. L’essentiel, c’est de continuer à partager des moments ensemble. Créer des souvenirs. Prendre le temps tous les deux. 

Il y a des jours où je me dis avec un demi sourire : « l’année prochaine, on ne repartira pas ensemble, nous sommes trop différents ! » Et puis il y a cette petite voix qui me rappelle qu’on ne sait jamais de quoi demain est fait ✨

Je suis heureuse de nos moments corses, de ces rdv annuels à Vasca d’Oro depuis que Maman est avec les étoiles 💫

Avec tout mon amour 

A
Le bruit des cigales, c’est un peu la bande-son des plus beaux souvenirs… L’enfance, les vacances, les longues journées qui n’en finissent pas 💛

Certains écoutent des playlists pour se détendre.
Moi, je lance simplement les cigales ! 
Surtout quand ce sont celles de Vasca d’Oro, mon petit coin de Paradis à Porto Vecchio. 

👉🏼 Partage si toi aussi c’est ton son préféré !
Et dis-moi en commentaire quel souvenir te viens en tête quand tu penses au bruit des cigales ?

#portovecchio #vascadoro_corsica_portovecchio #vacancescorse
L’erreur à 200 euros que tu peux éviter en voyage : Partir à l’étranger sans eSIM. 

Se retrouver sans réseau, galérer à trouver du wifi, ne pas pouvoir commander un taxi, envoyer un message ou recevoir une facture salée hors forfait …
c’est le genre de détail qui qui peut vraiment gâcher ton voyage.

Depuis que j’utilise une eSIM, j’ai supprimé ce stress.
Le vrai luxe en voyage ? Ce n’est pas l’hôtel.
C’est d’être connecté partout, et pouvoir tout faire sans réfléchir.

Depuis que j’utilise Saily, je voyage l’esprit tranquille. 

J’ai mis du temps à m’y mettre, mais l’eSIM c’est clairement le truc le plus sous-coté quand tu voyages ! 

Aujourd’hui je prends mon eSIM avant de partir, directement sur l’application. Résultat : j’atterris, et j’ai déjà internet. Et ça, ça change absolument tout ! 

👉🏼 Si toi aussi tu pars bientôt en voyage à l’étranger profite de -15 % sur ton eSIM avec le code ALENVERS15

Art & Culture

Déco : Mettre du Hygge dans ton salon & créer un espace cocooning

4 février 2019
la fille à l'envers déco cocooning

Crée ton espace cocooning. Cet hiver encore le concept du Hygge fait fureur, véritable art de vivre à la danoise, il est à mixer avec quelques touches ethniques.  Une ambiance proche de la nature pour un intérieur harmonieux et épuré. Less is more, crée un espace cocooning en 5 étapes.la fille à l'envers déco cocooningla fille à l'envers déco cocooningla fille à l'envers déco cocooning

1 / La bonne lumière : L’hiver les journées sont plus courtes et parfois plus grises… La bonne lumière va créer une ambiance chaleureuse. Un bon éclairage n’est ni trop jaune, ni trop blanc. Pense à privilégier les éclairages indirects pour une atmosphère cosy. L’accumulation d’appliques et de lampes à poser permet de créer des sources lumineuses qui apporteront de la chaleur même par temps gris !!

2 / Un salon à l’esprit nordique & ethnique :  Laisse entrer la nature dans ton salon. On s’inspire de la déco’ scandinave qui s’inscrit dans un véritable art de vivre… Se sentir bien chez soi et créer un vrai cocon où il fait bon de se poser quelques minutes ou bien plus. Le salon, pièce principale de l’appartement ou de la maison doit être pensé comme un univers réconfortant… L’esprit nordique apporte le côté nature et l’esprit ethnique amène une touche de brut !!

3 / Les bougies : Cette source de chaleur et de lumière crée un espace envoûtant où l’ombre des flammes aime danser sur les murs… La bougie représente la vie et l’énergie. On imagine une accumulation de bougies de différentes tailles et formes disposées sur la table basse. Bel objet déco, la bougie permet également d’apporter à l’espace une signature olfactive unique.

4 / Du bois & encore du bois : C’est mon matériau chouchou, j’aime son côté naturel et intemporel… Il faut l’apprivoiser. J’aime le brut et le vieux bois, l’idée d’un vieux meuble, de son vécu… Une âme ancienne qui trouvera sa place dans un nouvel intérieur. Un meuble ancien à laisser dans son jus, ou bien à poncer, à repeindre ou vernir. Du bois, différentes essences, couleurs, … Un rendu très cosy qui s’associe parfaitement avec la pierre et le fer. Le bois et les matières organiques permettent de se reconnecter à la terre.

5 / L’hiver c’est aussi les gros plaids et les coussins douillets : On dit adieu aux pièces surchauffées, oui à la fraicheur de l’espace mais lové sous un gros plaid en laine et des coussins cotonneux. Des coussins à choisir à motifs graphiques et couleurs poudrées pour rester dans le style scandinaves, que l’on peut mixer avec des motifs bestiaires pour le côté ethnique.

Voilà de quoi passer en mode cocooning pour affronter l’hiver et rester bien au chaud, à l’abris du monde extérieur…

Pour en savoir plus sur le concept du Hygge découvre mon article « Le Hygge, bonheur & bien-être version danoise »la fille à l'envers déco cocooning

lafillalenvers

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.