Rien ne dure, tout est éphémère… 
Un peu comme cette journée d’hier, ce soleil avant la pluie  d’aujourd’hui et ce ciel si gris… 
Le jour, laisse place à la nuit. Le soleil, à la pluie… Il n’y a pas de grand bonheur sans peine.
L’inconstance de l’instant permet d’apprécier la chaleur du bonheur… 
Socrate disait «  N’oublie jamais que tout est éphémère, alors tu ne seras jamais trop joyeux dans le bonheur, ni trop triste dans le chagrin » 
À penser ✨
Fin d’un week-end prolongé… 
Terminer la journée en mer, se baigner & reprendre de l’énergie au @cnmarseille 
Et toi comment as-tu passé la fin de ce week-end ? Dis moi en commentaire 😘
Coucou, on vous voit !
👀👁️🧿🪬👁️‍🗨️👀👁️
Bien coiffée + bien habillée = meilleur combo pour la confiance en soi et se sentir bien dans ses baskets ! 
J’adore aller chez @zasaconcept.allauch je ne pourrai plus aller ailleurs c’est LA meilleure Géraldine ! 
Fan de cet outfit d’automne pantalon Zaira collection actuelle & veste Pétula Archives à - 60 %
Quelle note pour ce mix & match ?
CONCOURS : remporte une carte cadeau de 150 euros à dépenser sur la boutique en ligne Kepper 💛
Nous sommes heureux de vous offrir ce joli cadeau pour vous faire (re)découvrir cette marque marseillaise iconique des années 80’
Coup de cœur pour les valeurs de Kepper, marque française de prêt à porter au vestiaire mixte. Une fabrication européenne,
éthique et responsable. Kepper reverse 25% du montant des commandes passées sur le site internet à l’association @asso.lesetoilesfilantes qui réalise les rêves d’enfants malades.
Se faire plaisir, avec du style et de belles valeurs de cœur, je dis un grand OUI !! 
Pour participer :
• Liker et enregistrer ce réel
• Suivre @kepper_1982 & @lafillealenvers 
• Identifier un max d’amis en commentaire
• Partager ce réel en nous identifiant
Résultat tirage au sort dans une semaine
Je porte le Hoodie original menthe logo « Dos Face Profil », visuel référence de la marque Kepper, depuis son lancement en 1982. 
Il est fabriqué en Mataro en Espagne en matériaux éco-responsable.
Il est tellement canon que j’ai pris le même poir François, mon papa ! 
collaboration commerciale

Art & Culture

Déco : Mettre du Hygge dans ton salon & créer un espace cocooning

4 février 2019
la fille à l'envers déco cocooning

Crée ton espace cocooning. Cet hiver encore le concept du Hygge fait fureur, véritable art de vivre à la danoise, il est à mixer avec quelques touches ethniques.  Une ambiance proche de la nature pour un intérieur harmonieux et épuré. Less is more, crée un espace cocooning en 5 étapes.la fille à l'envers déco cocooningla fille à l'envers déco cocooningla fille à l'envers déco cocooning

1 / La bonne lumière : L’hiver les journées sont plus courtes et parfois plus grises… La bonne lumière va créer une ambiance chaleureuse. Un bon éclairage n’est ni trop jaune, ni trop blanc. Pense à privilégier les éclairages indirects pour une atmosphère cosy. L’accumulation d’appliques et de lampes à poser permet de créer des sources lumineuses qui apporteront de la chaleur même par temps gris !!

2 / Un salon à l’esprit nordique & ethnique :  Laisse entrer la nature dans ton salon. On s’inspire de la déco’ scandinave qui s’inscrit dans un véritable art de vivre… Se sentir bien chez soi et créer un vrai cocon où il fait bon de se poser quelques minutes ou bien plus. Le salon, pièce principale de l’appartement ou de la maison doit être pensé comme un univers réconfortant… L’esprit nordique apporte le côté nature et l’esprit ethnique amène une touche de brut !!

3 / Les bougies : Cette source de chaleur et de lumière crée un espace envoûtant où l’ombre des flammes aime danser sur les murs… La bougie représente la vie et l’énergie. On imagine une accumulation de bougies de différentes tailles et formes disposées sur la table basse. Bel objet déco, la bougie permet également d’apporter à l’espace une signature olfactive unique.

4 / Du bois & encore du bois : C’est mon matériau chouchou, j’aime son côté naturel et intemporel… Il faut l’apprivoiser. J’aime le brut et le vieux bois, l’idée d’un vieux meuble, de son vécu… Une âme ancienne qui trouvera sa place dans un nouvel intérieur. Un meuble ancien à laisser dans son jus, ou bien à poncer, à repeindre ou vernir. Du bois, différentes essences, couleurs, … Un rendu très cosy qui s’associe parfaitement avec la pierre et le fer. Le bois et les matières organiques permettent de se reconnecter à la terre.

5 / L’hiver c’est aussi les gros plaids et les coussins douillets : On dit adieu aux pièces surchauffées, oui à la fraicheur de l’espace mais lové sous un gros plaid en laine et des coussins cotonneux. Des coussins à choisir à motifs graphiques et couleurs poudrées pour rester dans le style scandinaves, que l’on peut mixer avec des motifs bestiaires pour le côté ethnique.

Voilà de quoi passer en mode cocooning pour affronter l’hiver et rester bien au chaud, à l’abris du monde extérieur…

Pour en savoir plus sur le concept du Hygge découvre mon article « Le Hygge, bonheur & bien-être version danoise »la fille à l'envers déco cocooning

lafillalenvers

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.