Instagram

Follow Me!

Sport & Bien être

Sport – J’ai testé le VTT à assistance électrique en montagne

15 octobre 2018
vtt à assistance electrique

VTT

Le VTT à assistance électrique est une nouvelle discipline sportive qui fait de plus en plus d’adeptes. Véritable évolution dans le monde du VTT, celui-ci ouvre une nouvelle dimension plus ludique pour une activité sportive accessible à tous.

Qu’on se le dise, non le VTT électrique n’est pas un vélo de « tricheur » comme certains peuvent le penser… En effet, le VTT à assistance électrique reste un véritable sport, où il faudra pédaler comme sur un VTT classique, on ira juste plus loin et plus vite !!

La question n’est plus sur la possibilité ou non de grimper une cote mais plutôt comment se positionner dans la courbe pour bien attaquer une descente en single. La difficulté physique du VTT n’est plus un obstacle.vtt à assistance electrique

montagne la clusaz

Qu’est ce qu’un VTT à assistance électrique ?

Le VTT à assistance électrique, E-Bike ou VAE est un Vélo Tout Terrain équipé d’un moteur électrique, d’une batterie rechargeable, de capteurs et d’une console. L’assistance  permet de naviguer entre les différents niveaux  avec le mode Éco, Tour, EMTB (automatique) et Turbo. Le moteur se met en marche seulement quand on pédale avec une vitesse d’assistance limitée à 25km/h. Il offre la possibilité de rouler sur de grandes distances et sur des terrains difficiles avec une faible intensité physique.

Mon expérience

J’aime faire du vélo en DH et de l’enduro dans les petits chemins mais je suis souvent limitée dans les montées… Quel plaisir de partir en montagne avec un VTT à assistance électrique  !! Direction La Clusaz et ses 110 km de parcours balisés. 18 pistes aux niveaux variés, All mountain, Enduro, Bike Park,… Je suis partie à la découverte du domaine pour une balade d’une trentaine de kilomètres entre belles montées et pentes engagées sans jamais poser le pied à terre.

Le VTT électrique permet de passer partout, il faut simplement penser à son poid,s environ 25 kg qui le rend forcement moins maniable qu’un vélo de DH forcement plus joueur. Les passages techniques sont un peu plus difficiles, mais ils se font vite oublier avec l’incroyable assistance dans les montées… On se sent pousser des ailes et on se prendrait presque pour un super héros !!vtt à assistance electrique

montagne la clusaz

C’est l’activité sportive idéale pour des sorties conviviales en groupe. Chacun peut gérer l’intensité de l’assistance en fonction de ses capacités physiques. Tu peux toi aussi partir en montagne pour tester le VTT électrique (comme moi à La Clusaz Location // Sport Boutique) ou sur Marseille vers Luminy et les collines au dessus de la Campagne Pastré (Location Mobicity Les Docks VTT  VAE Matra)

Pour suivre mes différentes activités rendez-vous sur le compte Instagram La Fille à l’envers.

Article à retrouver également dans le magazine Black Apple / Sept – Oct.
vtt à assistance electrique

lafillalenvers

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.