Villards de Lans – Les Gorges de la Bourne
Villards de Lans est au coeur du Parc Régional du Vercors, plus grande réserve naturelle de France. Une faune et flore préservées, des villages accueillants, un relief captivant, décor parfait pour un week-end au vert, entre sport, montagne et repos…
Le spectacle commence par les Gorges de la Bourne… Une impressionnante route taillée dans la falaise, des lacets étroits, des tunnels clairs-obscurs. Un itinéraire vertigineux qui surplombe le canyon de la Bourne. Il est possible de descendre à pieds jusqu’à la rivière pour découvrir au fil de l’eau d’immenses grottes qui appellent à la découverte. Certaines offrent de belles salles à découvrir en baskets avec une frontale, pour d’autres un équipement spéléo complet est requis.
Villards de Lans, est le point de départ idéal pour découvrir le Vercors côté Isère.
Randonnée Grande Moucherolles version alpine
Autour de Villards de Lans, Grande Moucherolles domine. De belles randonnées permettent de relier Petite Moucherolles et Grande Moucherolles, comme tu le sais, j’aime sortir des sentiers et m’éloigner des chemins balisés. Viens je t’emmène pour une randonnée par l’œil (ou fenêtre) de la Grande Moucherolles et sur les crêtes. Il n’y a pas de topo ni de balisage, on randonne « à vue » et avec Géoportail pour se repérer. L’ascension jusqu’à l’œil est plutôt raide et aérienne. Un câble permet une certaine sécurité mais apporte surtout une bonne lecture du terrain à emprunter. On entre dans cet œil incroyable, la vue est parfaite. Une sublime crête aérienne grimpe jusqu’au sommet de Grande Moucherolles 2284 mètres. Une vue à 360 sur les sommets du Vercors, avec le Grand Veymont et le Mont Aiguille. J’aime prendre de la hauteur…
Le Vercors est un vrai coup de cœur, paysages, atmosphère tout est magique. Je rejoins la voie normale pour la descente par le col de Moucherolles. Une belle randonnée sportive avec 17 km et 1600 D+
Auberge des deux Moucherolles
L’Auberge des deux Moucherolles est de ces lieux authentiques et conviviaux. Une auberge accueillante avec son esprit chalet et sa jolie décoration bois et montagne. 5 chambres petites, confortables et pratiques. Au coin de la cheminée ou sur la belle terrasse ensoleillée en été, le restaurant propose une jolie carte de saison. Le bar propose une grande sélection de bière à déguster à l’apéro et pourquoi pas avec une petite partie de pétanque. L’Auberge des deux Moucherolles est le lieu idéal pour séjourner, proche des plus belles randonnées des Hauts Plateaux et du GR92. (Auberge des deux Moucherolles – Le Village 38250 Corrençon en Vercors)
Si toi aussi tu as envie de partir à la découverte des hauteurs de Villards de Lans et du Vercors, n’hésite pas à m’envoyer un message….
1 Comment
Vercors & Gastronomie - Entre montagne & Tradition -
4 septembre 2018 at 9 h 46 min[…] Villards de Lans – Corrençon en Vercors entre Sport & Montagne […]