Social Slider

No images found!
Try some other hashtag or username
France

Un week-end romantique à Paris, ville lumière

7 décembre 2021
week-end romantique paris

Paris, la ville des amoureux, destination idéale pour un week-end romantique à Paris.

Changez d’air, partez vite, aimez fort… Tout est propice à de jolis moments en duo dans la capitale. Quartiers historiques, jardins cachés, passages secrets, musées, théâtres, quais de Seine… Il y a mille endroits à découvrir ou à redécouvrir… Paris ville lumière, ville de l’amour.

Séjourner à l’Hôtel Scribe Sofitel Opéra *****

L’essentiel est d’abord le choix de l’hôtel parfait pour accueillir votre romance. Il est important de miser sur l’emplacement géographique stratégique, l’ambiance du lieu et le service pour un week-end romantique réussi.

Le Sofitel Scribe Paris Opéra ***** jouit d’une situation idéale dans le quartier de l’Opéra Garnier, proche de la célèbre place Vendôme. L’hôtel emblématique de 1863 a été très récemment rénové par Tristan Auer, dans une décoration élégante au luxe discret. Des chambres raffinées avec de belles touches de couleurs qui apportent modernité et esprit contemporain. on se sent comme à la maison avec la cheminée en pièce centrale et les livres sélectionnés avec soin dans la bibliothèque, une chambre à l’esprit home sweet home.

Mon vrai petit luxe : c’est le petit déjeuner en chambre servi sous cloche !! J’adore cet instant, ces matins câlins, draps défaits, cheveux ébouriffés, petit déjeuner à la carte, gourmand et vitaminé avec vue sur l’Opéra et les toits de Paris.

Ne manquez pas non plus la grande verrière lumineuse du Café Scribe et son brunch du dimanche. Une proposition sous la forme d’un joli buffet sucré et salé dans ce bel espace, on s’y sent confortablement installé. Belle expérience pour les amateurs de thés ou de café au salon de thé avec une belle et savoureuse carte des plus grands thés du monde accompagnés de pâtisseries et gâteaux de voyage.

Il est temps de partir flirter avec Paris, à la rencontre de ses quartiers les plus emblématiques…

Quartiers parisiens : les immanquables

Montmartre en amoureux. Dans le nord de la capitale, prenez le temps et arpentez les petites ruelles bohèmes jusqu’à la place du Tertre, le rendez-vous des artistes et autres portraitistes. Coup de coeur pour la Galerie Montmarte et ses belles expo, le choix artistique est toujours pertinent, de vraies belles découvertes. Ne manquez pas non plus d’allumer une petite bougie dans la basilique du Sacré cœur, un petit moment de recueillement que l’on soit chrétien ou non.

Le Marais toi & moi, quartier incontournable et branché, à l’esprit libre. Ses petites boutiques, et son ambiance. Mention spéciale pour les magasins Fleux – déco et concept stores – ou encore le Brunch chez Season. Deux adresses incontournables dans le Marais. Prenez le temps d’une journée pour vous perdre au grè des passages piétons aux couleurs de l’arc-en-ciel…

Saint Germain des prés bras dessus bras dessous. C’est le rendez-vous des artistes et littéraires posés en terrasses au Café de Flore ou aux Deux Magots. On ferme les yeux et on imagine les pauses cafés animées de Sartre, Simone de Beauvoir et tant d’autres… Saint Germain où le charme à la parisienne, un côté suranné qui ne meurt jamais…

Idées sorties

Une soirée au Théâtre du Palais royal. Il est l’un des plus anciens théâtres parisiens, haut lieu historique construit en 1783. L’architecture y est sublime et la programmation de renom.

Nous avons eu le plaisir d’assister à une représentation d’Edmond, célèbre pièce d’Alexis Michalik à voir jusqu’au 27 Février 2022. Sept nominations aux Molières pour cette troupe d’une quinzaine de comédiens sur scène. C’est rythmé, entrainant, et ça vaut le coup d’œil !!

… Culture & Gourmandises

Un matin immersif à Atelier des Lumières : Dali & Gaudi jusqu’au 2 janvier 2022. L’Atelier des lumières est une fonderie parisienne de 1835 qui accueille aujourd’hui un centre d’Art numérique. Des expositions immersives, de l’art véritablement en mouvement. Issu du concept des Carrières de lumières aux Baux de Provence, une manière différente d’appréhender l’art, accessible et décomplexée. Dali l’énigme sans fin retrace 60 ans de travail du peintre espagnol, une très belle (re)découverte de cet artiste si particulier.

Une pause gourmande chez Season : Breakfast, brunch ou lunch, c’est toujours une bonne idée de s’arrêter chez Season. Mon QG c’est Season Marais avec un bon matcha latte, un sweetcorn fritters sans oublier les Green pancakes au moringa, ils sont tellement fluffy et généreux, j’en ai encore les papilles qui salivent à leur évocation !

Un peu de hauteur depuis les Galeries Lafayette : Direction le 8 ème ciel pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale et sa Tour Eiffel depuis la terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussman. Mention spéciale pour le coucher de soleil grandiose au dessus de la ville. pratique de pouvoir allier un joli point de vue sur la ville et une session shopping.

week-end romantique paris

Il y a tant d’idées pour un Paris en amoureux, une balade en bateau mouche, un cadenas accroché et clé jetée sur le parvis du Sacré cœur, un petit tour dans les boutiques coquines de Pigalle, une soirée au Crazy Horse ou encore au Moulin Rouge… Paris où l’envie d’y revenir souvent… pour un week-end romantique.

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.