Recette gâteau aux fraises healthy
Recettes

Recette gâteau aux fraises healthy

La Fille à l’envers adore cuisiner, et surtout des petits plats « veggie » et des desserts healthy. Le printemps est là et avec lui ses fruits de saison. Coup de coeur pour les fraises, françaises of course !! La Gariguette, la Mara des bois, la Ciflorette,… Chacune avec son petit goût particulier. Des fraises, des fraises et encore des fraises.  C’est le fruit gourmand, coloré, léger et peu sucré.

Réalisée et postée il y a quelques semaines sur Instagram _lafillealenvers_ , voici la recette de mon « Gâteau aux fraises healthy ». Un gâteau rapide, visuellement beau et très bon, et en plus il est peu sucré. Ce dessert là a tout bon !!

 

Ingrédients: 

Pour le Gâteau

  • 250 gr de fraises made in France
  • 80 gr de sucre rapadura – moscovado – ou sucre de coco (sucre non raffiné)
  • 80 gr de margarine végétale
  • 50 gr de poudre d’amandes (le mieux étant de mixer des amandes)
  • 120 gr de farine de riz
  • 3 oeufs bio
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique et une pincée de sel

 

Pour la crème

  • 40 gr de sucre rapadura – moscovado –  ou sucre de coco
  • 2 jaunes d’oeufs bio
  • 40 gr de farine de riz
  • 40 cl de lait d’amandes ou de soja

 

 

Recette et tour de main:

Mélange le sucre avec la margarine à température ambiante. Ajouter les oeufs un à un et la poudre d’amandes. Incorpore délicatement la farine, la levure et pincée de sel. Mélange jusqu’à ce que l’appareil soit homogène. Verse la pâte dans un moule à cake ou à tarte selon le visuel souhaité.

Au four à 180 ° pendant 10 minutes puis à 200 ° pendant 15 minutes. Le gâteau ne doit pas trop colorer et doit rester moelleux. Surveille la cuisson.

Pendant la cuisson, dans une casserole mélange le sucre avec les jaunes d’oeufs. Incorpore la farine puis le lait d’amandes sur feu doux. Remue sans cesse jusqu’à ce que le mélange épaississe (attention n’arrête pas de mélanger c’est la clé d’une belle crème). Laisse le mélange reposer hors du feu.

Démoule le gâteau et étale la crème, elle va figer en refroidissant. Arrange les fraises sur le dessus du gâteau. Entières ou coupées en deux selon le visuel souhaité. (la version cake et petites gariguettes entières est plus originale).

Bonne dégustation !

gâteau fraises recette healthy 5

 

gâteau fraises recette healthy 4

 

gâteau fraises recette healthy 2

 

gâteau fraises recette healthy 1

One thought on “Recette gâteau aux fraises healthy

  1. Bonjour,
    Ton gâteau healthy a l’air d’être succulent. Je vais essayer ta recette, car j’adore les fruits rouges et je fais vraiment attention à ce que je mange actuellement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.