Instagram

Follow Me!

Sport & Bien être

Pop in the city, le raid d’aventures urbaines

24 octobre 2017
pop in the city geneve lac leman

Pop in the City

Il y a quelques semaines, La Fille à l’envers a participé à Pop in the city – Edition Genève. Découvre mon expérience dans cette aventure humaine incroyable, ma rencontre avec Clémentine, l’une des fondatrices, et mes coups de coeur suisses.

La Fille à l’envers / Quel est le concept de Pop in the City ? Clémentine / Pop in the city est un raid urbain féminin d’une journée, pour découvrir les villes à travers des challenges et rencontrer des locaux. Ce que l’on souhaite mettre en avant, c’est l’ouverture d’esprit, les rencontres et découvertes. Ce raid est aussi une bonne raison de faire du sport de manière ludique et originale.
La Fille à l’envers / Quel est ton top 5 des challenges toutes villes et éditons confondues ? Clémentine / Aix en Provence challenge avec un Chef d’orchestre – apprendre à déchiffrer ses gestes. Nantes challenge avec une Association d’aveugles – vivre dans le noir. Bologne challenge cours de dessin aux Beaux Arts. Hambourg  challenge  monter au mat d’un navire. Porto  challenge sportif  avec l’Aviron sur le fleuve. 
La Fille à l’envers / Pop in the City réinvente le tourisme 2.0, comment est née cette idée ? Clémentine / On voyageait énormément avec 2 autres copines et les moments les plus marquants ont toujours été quand on allait à la rencontre de locaux. Les situations d’urgence permettent de créer du lien.  
La Fille à l’envers / Comment les villes sont elles choisies pour Pop in the City ?  Clémentine On recherche le potentiel d’une ville. L’important, c’est une ville bien desservie et facile d’accès. Il faut que la ville s’engage à nos côtés, c’est un vrai partenaire qui nous délivre des autorisations d’accès par exemple. Une ville dynamique et qui souhaite renouveler sa communication est une bonne candidate. 
La Fille à l’envers / Où se déroule le prochain Pop in the City ? Clémentine / Je ne peux pas tout dévoiler, mais c’est une station de ski française. 
La Fille à l’envers / Quels sont les projets pour 2018 ?  Clémentine / Après le succès de la 1ère Edition mixte pour fêter les 5 ans, nous envisageons de refaire des Pop In mixte. Repartir également sur 5 nouvelles villes. L’important c’est le message, « tout est possible ». C’est une belle aventure introspective qui permet de se découvrir. 
La Fille à l’envers / Quelle dernière question aimerais-tu que je te pose ? Clémentine / J’aimerai te parler de romans sur les femmes qui m’on beaucoup touché. Des livres qui m’ont changé la vie et me rappellent tous les jours la chance que nous avons d’être des femmes européennes libres. L’art de la joie, de Goliarda Sapienza. Le Cœur Cousu, de Carole Martinez, un roman magique qu’on ne voudrait jamais finir. Marie Curie prend un amant, d’Irène Frain.

POP IN THE CITY GENEVE 5

Mon expérience Pop in the City...  Rub & Co – transport privé m’emmène avec mon binôme Laurie à la Gare. Marseille / Genève c’est 3h30 en TGV Lyria. Arrivée sur Suisse, les valises sont posées à l’Hôtel Rotary MGallery by Sofitel. Une petite balade en bord de lac direction Le Bain des Pâquis pour retirer nos dossards. Le bain des Pâquis, est un lieu de rencontre et d’échange incontournable sur Genève. On y vient se baigner, se détendre avec  sauna et Hamman, et bien-sûr manger leur spécialité la Fondue suisse,… L’ambiance est chaleureuse et dynamique, les bénévoles sont accueillants et l’orange est roi ce soir sur les bords du Léman.

La nuit est courte, je dors peu, trop impatiente d’être à demain pour participer à cet évènement décalé. 7h00 sonne !! Un bon petit déjeuner dans la salle du Sofitel  à l’ambiance très club années 30. Notre tee-shirt de popeuse enfilée, nous partons sur une petite foulée rejoindre la ligne de départ. Clémentine est une oratrice hors pair. Les conseils, règles et astuces sont donnés pour vivre à fond cette intense journée. 20 challenges répartis en 5 catégories, Culture, Art, Sport, Solidarité et Extrême.

9H00 Pop in the City c’est parti =  1 journée, 1 raid,  plus de 500 participantes, 20 énigmes résolues, plus de 15 km de de footing, du stop, 1 trajet en voiture de police, des belles rencontres, 1 descente en rappel, 1 dégustation de chocolat, de vin, du roller, du vélo de piste, des fous rires, des rencontres, de la lutte, 1 travail de précision sur une horloge, et plein d’autres découvertes originales et incroyables… Nous sommes fatiguées, mais heureuse et des souvenirs plein la tête. 

pop in the city raid urbain

pop in the city team

challenge Pop in the city descente en rappel

Ce soir rendez-vous au sur Carouge dans un lieu magique, dédié à la fête et aux soirées en plein air. Etrange de quitter notre tenue orange, avec Laurie nous pensons déjà à la prochaine édition !  Nous sommes piquées, on est devenue des popeuses !! Ce soir on prend des forces du côté des Food trucks, quelques verres, des échanges amicaux, et la remise des prix. Pas de podium pour La Fille à l’envers et son binôme, mais 17 défis sur 20 réalisés et le souvenir d’une aventure humaine exceptionnelle.

Dimanche, les blogueuses  et journalistes sont conviées au Brunch Bon.ju chez Foound. J’aime ce lieu genevois où mixité et partage sont les maitres mots. La grande table blanche végétalisée est digne d’un banquet de mariage. Tout est beau, le détail est soigné. Bon.Ju, c’est la volonté de faire manger plus de vert avec des boissons healthy et pleines de vitamines. Des fruits, des légumes et rien d’autres. Ce matin, un Green Bowl smoothie accompagné de Granola et de petites graines magiques. C’est bon, c’est beau, c’est tout ce que j’aime. Chia pudding, pain perdu au lait végétal d’amande. On fait du bien à son corps avec ce brunch sain et gourmand, on se dit au revoir et on se promet d’être présentes sur la prochaine Edition…

brunch Bon.Ju Genève Pop in the city

Mes coups de coeur Suisses

  • Du Rhône ChocolatierJ’ai rapporté avec moi du Chocolat suisse, le meilleur. Des chocolats de prestige, réalisés main par un Maitre Chocolatier. Passion du chocolat, authenticité et qualité, la maison a été Vainqueur du 1er prix au Salon International des Chocolatiers de Genève. La chocolaterie sélectionne avec soin les meilleures fèves de cacao pour un chocolat exceptionnel. Leur réputation a dépassé les frontières helvétiques depuis longtemps. Du Rhône Chocolatier – Rue de la Confédération 3, 1204 GENEVE
  •  Bain Bleu Genève spa. Impossible de venir sur Genève sans une pause bien-être & Spa Bain Bleu. Imagine un endroit d’eau, de chaleur, de calme et de douceur posé sur le lac Léman… Bienvenue au Bain Bleu: Hammam et Spa en plein coeur de Genève. Un décor de rêve qui domine le lac. Retrouve mon article complet Bain Bleu expérience sensorielle Genève. Bain Bleu Hamman & Spa – Quai de Cologny 3, 1223 COLOGNY
  • Al Sacco. Un petit endroit cosy pour le petit déjeuner. Des tartines salées – ma préférée avocat, oeuf et fromage frais, le bircher, le granola maison trop bon et des jus vitaminés. J’ai adoré le pomme carotte gingembre. A l’heure du déjeuner Al Sacco propose également des sandiwches à emporter ou à consommer sur place. Al Sacco  Rue du Simplon 13, 1006 LAUSANNE

Du rhône Chocolatier suisse

Bain Bleu Genève hamman & spa

al sacco lausanne petit dejeuner

POP IN THE CITY

www.popinthecity.com

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.