Naples 10 bonnes raisons de partir en week-end
Voyages & escapades

Naples 10 bonnes raisons de partir en week-end

Naples 10 bonnes raisons de partir en week-end… Souvent décriée avec son passé trouble, la camorra et l’image de ses ruelles sales, la mal aimée italienne redore son blason.

Bien-sûr Naples est désordonnée, bruyante, contrastée, mais tellement authentique et pleine de vie. Le linge qui sèche aux balcons, les bambinos qui courent et les napolitains qui parlent haut et fort avec les mains. Elle me fait penser à Marseille, riche de son patrimoine et de sa situation géographique parfaite.

Voici 10 bonnes raisons de partir à la découverte de Naples le temps d’un week-end italien et tomber sous le charme…

  •  Naples au pied du Vésuve, l’immense et pourtant si belle menace. Il est considéré comme l’un des volcans les plus dangereux au monde. La plus belle vue de la ville et de la baie napolitaine se trouvent en haut du Castel Sant’Elmo. Un panorama à 360 degré. Je te conseille d’y accéder avec le funiculaire et de redescendre à pied.

naples et le vesuve

  • L’architecture. Naples, plus connue sous Néapolis chez les Grecs est  ancienne que Rome. Elle a su conserver l’empreinte des différentes cultures. De superbes monuments sont à découvrir comme l’Eglise Santa Chiara et son cloitre.

eglise santa chiara et son cloitre

  • Prendre le métro à Naples c’est un peu comme se balader dans une incroyable galerie d’Art contemporain. Il existe 16 Stations de l’Art, conçues par les plus grands architectes, designers et artistes du monde. Pour le prix d’un ticket – 1,30 euros – à toi le musée atypique. Coup de coeur pour l’arrêt Toledo , classée plus belle station d’Europe par le journal The Daily Telegraph.

metro naples galerie art

  • Manger les meilleures pizzas du monde à L’Antica Pizzeria Da Michele. C’est La véritable pizza napolitaine, avec 2 sortes à la carte. La Margherita – tomate – mozzarella – basilic, elle rappelle le drapeau italien avec ses belles couleurs, et la Marinara -tomate – origan – ail et basta !! Une pâte sublime et parfaitement cuite.

meilleure pizza naples

  • Découvrir la côté Amalfitaine avec ses jolis paysages de villages perchés. La côté est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Une route sinueuse entre mer et terre traverse de superbes villages colorés, des jardins suspendus, des panoramas à couper le souffle. Joli contraste entre le vert montagneux et le bleu de la mer.

cote amalfitaine

  • Goûter les sfogliatelle. C’est la pâtisserie napolitaine par excellence. Tellement gourmande avec crème généreuse à la ricotta au parfum vanillé ou à la cannelle. A gouter absolument chez Antico Forno delle Sfogliatelle Calde Fratelli Attanasio. 

sfogatelle meilleure naples

  • Naples souterraine Naples secrète… Pénètre dans les entrailles napolitaines et découvre une ancienne ville souterraine qui a permis l’édification et le développement de la ville en surface. Plus de 5 000 cavités creusées dans le tuf volcanique construit à l’époque des grecs. Tu marcheras également dans les traces des pozzari, les puiseurs d’eau. Un parcours incroyable à ne pas manquer.

naples souterraine

  • Visiter le Duomo, la Cathédrale napolitaine avec sa somptueuse façade néogothique. La nef possède un très beau plafond en bois. Il faut aller voir la chapelle San Gennaro qui est un immense reliquaire. Le buste reliquaire de Saint Janvier renferme les ampoules de son sang coagulé qui se liquéfie trois fois par an, en mai, en septembre et en décembre, pendant les fêtes de Naples.

duomo naples

  • Découvrir la Chapelle Santo Severo. La sculpture du Christ Voilé qui y git est saisissante par son réalisme. Une émotion particulière se dégage de cette pièce en marbre de Giuseppe Sanmartino. Une statut figée dans l’éternité, qui ne respecte pas les canons de l’époque mais pourtant sa beauté sous le voile blanc est saisissante.

sculpture christ naples

  • Naples et ses places. Les napolitains vivent dehors, à chaque place sa population et son style particulier. Coup de coeur pour la plus grande, la Piazza Plebiscito. Un conseil, il est important de partir se perdre dans la rue pour rencontrer les locaux, car Naples, c’est avant tout les napolitains, animés et chaleureux. Prépare ton séjour avec le spécialiste de l’Italie.

naples et piazza

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.