Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Follow Me!

Food & places

Maison Marrou – Traiteur – Fromagerie – Pâtisserie & Confiserie – Une histoire de famille

15 avril 2019
marrou traiteur patissier marseille

 Marrou est une belle institution marseillaise. Dans ma famille & comme dans beaucoup, nous faisons confiance à Marrou de générations en générations. Dans cette entreprise familiale c’est plus de 100 ans de passion culinaire mis à l’honneur. Bien connues pour ses gourmandises les vitrines boisées vous proposent Pâtisserie Chocolaterie – Traiteur – Fromagerie, de quoi mettre en éveil vos papilles. Ici on fait du bon et du beau avec une cuisine simple, raffinée et des produits frais de saison.marrou traiteur patisserie

Marrou

4 adresses pour les marseillais à (re)découvrir Av du Prado – rue Paradis – Bd Baille & Place Castellane.

J’ai rencontré pour vous Inès & Constance Marrou.marrou traiteur patisserie

Interview

La Fille à l’envers: Pouvez-vous me présenter la Maison Marrou, célèbre institution marseillaise ?

Constance Marrou: Marrou a été fondée en 1902 par mon arrière arrière grand-père. Nous étions au départ une fromagerie crèmerie. C’est une belle histoire de famille où 3 générations sont encore présentes. Mon grand père, mes parents & les enfants, nous travaillons tous les 4 dans l’entreprise. Marrou c’est aujourd’hui une pâtisserie – traiteur –  fromagerie. Nous pouvons organiser un petit repas intimiste comme des événements de plus de 2 000 personnes avec toujours une même qualité qui a fait notre image.

La Fille à l’envers: Dans une entreprise familiale, comment apporte-t-on de la modernité tout en respectant les traditions ?

Constance Marrou: Nous avons cependant à cœur de revisiter les classiques de la gastronomie française tant sur le plan salé que sucré. Notre jeune Chef de 33 ans est dynamique et inventif. L’entreprise s’est récemment équipée d’un nouveau laboratoire de fabrication de plus de 1 500 m2. Nous  amenons nos idées communes pour rester dans l’air du temps.

La Fille à l’envers: Quel est votre premier souvenir gourmand ?

Constance Marrou: Juste avant Noël à chaque week-end et vacances nous venions préparer les ballotins de chocolats. On goutait tous les chocolats,  c’est un très bon souvenir. 

Inès Marrou : Mon souvenir premier c’est quand notre grand-père nous faisait goûter tous les fromages. Comme la tome de Savoie, la brousse du Rove ou bien le reblochon.

La Fille à l’envers:  Quelle est la spécialité emblématique de la Maison en sucré et en salé ?

Inès & Constance Marrou: En salé nous avons de très belles pièces cocktails comme les sablés paprika crémeux de topinambour et julienne de carottes jaunes. Les betteraves tigrées roquette graines de tournesol et crème mascarpone. En sucré j’ai envie de parler de notre Paris Brest avec ses amandes torréfiées. Un vrai praliné gourmand et généreux. 

La Fille à l’envers: Vous êtes aussi chocolatiers, quelles sont vos chocolats phares pour Pâques ?

Constance Marrou : La poule, l’œuf et la cloche, on reste dans du Pâques traditionnel et gourmand.

La Fille à l’envers: Quelle dernière question aimeriez-vous que je vous pose ?

Inès & Constance Marrou: Qui est Marrou aujourd’hui ? Une entreprise familiale qui travaille avec passion. Une maison qui s’adapte à sa clientèle. En effet nous pouvons organiser votre repas de réveillon, un plateau de fromage, tout comme un cocktail de vœux pour 3000 personnes.

Venez chez Marrou vous vous laisserez bien tenter !!!marrou traiteur patissier marseillemarrou traiteur patisseriemarrou traiteur patissier marseille

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.