Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Follow Me!

Food & places

Ma cave à vin Haier, design sobre & élegant, conservation optimale

4 novembre 2019

Avis à tous les amateurs de bonnes choses et plaisirs de la vie, on va parler conservation du vin. ll y a quelques mois, j’ai franchi le cap et je me suis équipée d’une cave à vin Haier  qui a trouvé sa place dans mon salon grâce à son design sobre et élégant.

Passion vin

J’aime le terroir, le vin, la terre, la rencontre avec les vignerons, découvrir une région, des sols et des assemblages… Mon amour pour le vin ne pouvait pas me laisser continuer à stocker et converser mes bouteilles dans de vieilles caisses en bois. choix d'une cave à vin

Pour les connaisseurs, les novices, les amoureux de rosé, blanc ou rouge, la cave à vin est devenue un élément indispensable, un objet de déco à installer dans la cuisine ou la pièce à vivre. Elle s’est démocratisée depuis quelques années.

 Haier est une marque qui propose différentes caves à vin aux fonctions avancées avec une qualité de conversation optimale pour laisser vieillir les vins de garde ou tout simplement conserver ses bouteilles. J’ai opté pour une cave de service petite contenance, le modèle ws30ga (en fille raisonnable que je suis, mais surtout qui ce modèle allait parfaitement avec mon petit appart). Elle  permet de converser 30 bouteilles, ce qui me semble bien pour une première cave à vin. J’apprécie son design et son faible encombrement.

Le bon choix d’une cave à vin

Comment bien choisir sa cave à vin ? La cave idéale doit être sans vibrations, avec une absence de lumière ou surtout d’UV, elle doit avoir une hygrométrie supérieure à 75% et rester à une température aux alentours des 15°.  Une fois les bases posées, il reste à se poser certaines questions. Où allez-vous installer votre cave ? Dans un garage, dans la cuisine, au salon ? Combien de bouteilles souhaitez vous conserver ? de 30 à 300 il y a une marge. Quelle sera son utilisation ? le service, le vieillissement, les deux. Quel est votre budget ?

Fiche technique des caves à vin Haier

Le vin demande des températures et un taux d’humidité assez précis pour une conservation parfaite. Haier met son savoir faire et sa technologie au service de la préservation du vin. Voici les atouts de ma cave à vin.

  • Froid brassé : une diffusion homogène du froid dans l’ensemble de la cave pour une préservation optimale.
  • Porte vitrée anti UV : une protection des bouteilles des rayons ultraviolets avec un design sympa.
  • Technologie silent blocks : neutralise les micro-vibrations émises par le compresseur & réduit son bruit.
  • Clayettes en bois :  conservation parfaite du vin.
  • Panneau d’affichage LED : utilisation simple et pratique de la cave à vin. Réglage précis de la température.

Modèle WS30GA

choix d'une cave à vin

  • Capacité 30 bouteilles
  • 4 clayettes en bois
  • Dimensions HxLxP : 82x50x54 cm
  • Tarif : 329 euros

 

J’espère que cet article vous aura apporté quelques précisions sur les caves à vin. N’hésitez pas à me laisser un commentaire et me dire quelle est votre couleur préférée… Moi je suis une inconditionnelle du rouge. Dans l’idéal un vin vieilli en foudre, et tannique.

 

la fille à l'envers

 

 

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.