Social Slider

Europe

Les 10 choses à faire pour un week-end à Genève

4 février 2022

Un week-end en Suisse, 10 choses à faire sur Genève, la belle helvétique. 10 immanquables pour un séjour découverte.

1 / Séjourner au bord du lac à l’Hôtel Mgallery Rotary

Une adresse élégante à laquelle je suis fidèle lors de mes déplacements genevois. La situation de l’établissement est idéale. Le boutique Hôtel MGallery Rotary se situe à deux pas du lac Léman et offre un emplacement parfait pour découvrir Genève à pied. Les chambres sont spacieuses, j’ai aimé la Suite Junior Duplex mansardée, si lumineuse avec ses grandes ouvertures sous les toits. La décoration est soignée, le mobilier classique se marie à des pièces chinées au cours des voyages du propriétaire. L’accueil est irréprochable, le personnel attentionné, à l’écoute et très professionnel.

Pratique : les hôtels du centre ville offre un pass transport afin de pouvoir circuler facilement avec le réseau de tramway, bus et même en mouette !! (le nom donné aux navettes du lac) pour votre week-end à Genève.

2 / Le Jet d’eau

C’est LA photo immanquable de Genève. Le jet anime la ville, triomphant sur le lac à plus de 140 mètres de haut et à plus de 200 km/h. Véritable spectacle à admirer aussi bien de jour que de nuit… Il est possible de s’approcher tout près du jet (vraiment très près, presque jusqu’au socle), mais attention, pensez à prendre un parapluie pour éviter les éclaboussures !!

Le saviez-vous ? Aujourd’hui ornemental, il avait à l’époque la fonction de réguler la pression de l’eau de la grande usine hydraulique des alentours. C’est vraiment le symbole de la ville. Regardez les horaires car il n’est pas toujours en action, et il serait vraiment dommage de rater son spectacle.

3 / Une fondue au bain des Pâquis (sinon rien !!)

Ah le Bain des Pâquis, sans aucun doute mon endroit préféré sur Genève, que l’on soit en été ou en hiver, de journée ou bien de nuit. Ici, on retrouve une buvette en plein air, une cantine avec de bons produits à un rapport qualité prix imbattable. Il y a également des plages, des pontons, un plongeoir plein de poésie, des bains, un hammam, mais surtout, surtout, la meilleure fondue de Genève (que dis-je du monde !!) Une fondue inimitable : avec du gruyère et du beurre, beaucoup de beurre. Oui c’est gras, mais on ne demande pas à une fondue d’être light, on lui demande d’être gourmande, et celle-ci l’est diablement !! Crémeuse et mousseuse, rien à voir avec nos fondues française, le top culinaire pour un week-end à Genève. Une autre adresse également pour manger une bonne fondue dans la vieille ville c’est à l’Hôtel restaurant Les Armures .

4 / Une visite au MAMCO

Le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Genève se situe dans une ancienne usine désaffectée. Un espace underground qui vous surprendra. Certain de vous interroger, vous rendre tantôt perplexe ou peut-être même vous subjuguer, selon votre sensibilité et vos émotions… Mais ce qui est sûr c’est que vous n’y serez pas indifférent. Coup de cœur pour les œuvres lumineuses et la grotte 🙂

Une conception du musée comme « exposition globale » qui réunit, dans la continuité de la visite, des expositions temporaires et des présentations renouvelées de ses collections permanentes.

En plus, Le Centre de Photographie est collé au MAMCO ce qui permet une double visite (j’aurais aimé trouver un billet avec un tarif avantageux qui regroupe les deux).

5 / Un brunch chez Granola pour le week-end à Genève

Pas la peine d’attendre le dimanche pour déguster un bon brunch chez Granola. C’est LA découverte de ce séjour !! Un adorable café avec une carte excellente. Nous avons été gourmands et avons gouté une grande partie du menu. Tout était absolument parfait et excellent !! Le service, le goût, la présentation et les saveurs originales.

A ne pas manquer : par exemple le smoothie Choc Bass – le Cinamonn Roll – l’ Avocado toast

Bonne adresse aussi pour une boisson chaude et une cuisine healthy Oh Martine, la déco et l’ambiance est vraiment très sympa.

6 / Un dîner péruvien chez Yakumanka

Genève c’est le mélange des cultures et des horizons. A deux pas du centre historique de la vieille ville de Genève se trouve une belle invitation à l’évasion… Yakumanka, une de ces belles adresses qui fera voyager vos papilles avec la carte du Chef Daniel Galvez Estrada.La décoration est soignée avec du bois, des filets de pêche, et des tons de bleus qui rappellent la mer. L’ambiance est parfaite avec la grande cuisine ouverte où les chefs préparent céviches et tirados. Le long bar en continuité met en lumière la boisson nationale le Pisco et plusieurs versions du cocktail pisco sour. C’es bon, c’est frais et on en redemande !! Réservez-vite pour une belle escale culinaire en direct du Pérou !! Découvrez la diversité de la Cuisine Péruvienne aux saveurs uniques. Et pour prolonger le voyage, laissez-vous tenter par le «cocktails, dinner & stay» avec une nuit au Mandarin oriental.

7 / Une journée détente au Bain Bleu

Prendre du temps pour une pause bien-être dans un spa élégant aux inspirations orientales. Bains intérieurs et extérieurs avec vue panoramique sur le lac. Un parcours hammam complet en 6 étapes : Une salle vapeur tiède, une zone de gommage, un espace bain, une salle détente, un deuxième hamman chaud, … Une belle expérience qui met les sens en éveil, une bulle au bord du lac pour s’évader et prendre soin de soi au Bain Bleu. Découvrez ici mon article complet Bain Bleu… Expérience sensorielle

8 / Cathédrale, vieille ville et secrets

La Vieille-Ville est dominée par la Cathédrale Saint-Pierre, haut lieu de la Réforme. 157 marches vous mènent en haut de sa tour pour un panorama unique de la ville. Perdez-vous dans les nombreux passages et surtout dans les recoins secrets qui relient les ruelles entre elles, c’est idéal pour prendre de belles photos d’un week-end à Genève

9 / Une virée en train direction Montreux

Une petite heure de train sépare Genève de Montreux, une heure pour un joli trajet entre vigne, montagne et lac. Arrivés à Montreux profitez d’une petite promenade, le long du lac, une promenade bordée de fleurs, de sculptures, d’arbres méditerranéens et de bâtiments de style Belle Époque. Il règne ici une belle douceur de vivre… La vieille ville réserve aussi une belle balade jusqu’à L’Eglise Saint Vincent puis jusqu’au Belvedere Le Cluby où la vue est imprenable sur le lac.

10 / Prendre une photo de l’horloge fleurie

C’est la plus célèbre horloge de la ville, située dans le jardin anglais en bord de lac, son cadran est formé par plus de 6500 plantes et fleurs. Aussi emblématique que le jet d’eau elle fait le bonheur des touristes.

Les aiguilles ont été fabriquées par la maison iconique Patek Philippe. Genève est connue pour être le symbole de l’horlogerie de luxe. La Suisse porte en elle la culture de son savoir-faire singulier.

J’espère que ces quelques lignes vous auront donné envie d’un petit week-end à Genève.. Arpentez, découvrez, flânez, pique-niquez, courez, mangez, riez, buvez, surtout vivez pleinement !!!

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.