Le Sofitel Biarritz – Le Miramar – Thalassa Sea & Spa et les Escales Gourmandes
Voyages & escapades

Le Sofitel Biarritz – Le Miramar – Thalassa Sea & Spa et les Escales Gourmandes

 

L’Océan à perte de vue, le ressac des vagues, le phare et les rochers… Le décor est posé, le rêve peut commencer… Le Miramar Sofitel – Thalassa Sea &Spa – Biarritz est l’endroit idéal pour découvrir la Côte Basque. Un séjour d’exception face à l’Atlantique dans cet établissement de luxe. La Fille à l’envers a eu droit à un accueil de princesse. Découverte d’une immense suite ouverte sur l’horizon, les yeux dans les yeux avec l’Océan. Quelques petites douceurs de bienvenue et un excellent jus de poires plus tard, je ne peux résister à l’appel de Biarritz et de son si charmant littoral. La balade se poursuit sur la plage pour goûter aux embruns.

suite sofitel biarritz blog

 

sofitel miramar biarritz

 

piscine eau de mer sofitel biarritz

Le soir, place à la découverte des Escales Gourmandes, véritable ode à la gastronomie française. A cette occasion, Sofitel met en lumière le talent, les influences et le savoir-faire de chacun de ses Chefs à travers un tour de France culinaire. Le chef du Restaurant le B, Robert Job invite Sebastien Crison, Chef du Sofitel Sribe pour un menu pensé à quatre mains… Un voyage gustatif et surprenant dans le restaurant éphémère « Le lumière de Biarritz ». Le service est professionnel et chaleureux. Tout est parfait jusqu’au moindre détails. La soirée se poursuit par une balade nocturne dans les rues de Biarritz… Avant de rejoindre l’immense chambre et de dormir fenêtre ouverte, confortablement installée sous la couette et entendre le bruit de l’océan bercer ma nuit.

escales gourmandes sofitel biarritz miramar

 

balade nocturne biarritz

Au réveil place au petit déjeuner, La Fille à l’envers a adoré le « corner Détox » et la possibilité de créer au gré de ses envies un incroyable Muesli. Le mien sera composé de flocons d’avoine, flakes de sarrasin, pollen, cannelle, baie de Goji, miel, noix, le tout arrosé d’un lait végétal. Côté jus, j’ai testé l’Anti-âge: Ananas – spiruline et piment d’Espelette.

petit dejeuner detox

Un réveil gourmand suivi d’une incroyable matinée Thalasso. Une séance de Cryothérapie corps entier, vrai découverte et sensation incroyable pour ce moment bien-être par le froid. Water mass ou comment se délasser et faire du bien à sa circulation sanguine. Enorme coup de coeur pour le Cocon Marin, voyage sensoriel pour un pur moment d’évasion. Un enveloppement à l’hibiscus, une musique relaxante, un modelage crânien, et un moment de détente en flottaison. La matinée se termine par un soin du visage cellulaire hydratant La Prairie. Idéal pour les peaux stressées, il renouvelle, recharge et reconstruit la peau. La Fille à l’envers a adoré ce soin booster d’énergie cellulaire signé La Prairie. Le corps et l’esprit sont au repos après ce délicieux voyage bien-être…

thalasso sea and spa biarritz

Déjeuner Détox à l’hotel. Tous les jours, le Chef propose deux menus Détox à moins de 400 calories pour se faire plaisir et prendre soin de son corps. Une proposition de cuisine légère mais tellement gourmande !

dejeuner detox sofitel biarritz

L’après-midi continue avec l’incontournable balade au Rocher de La Vierge et la Côte des Basques. Plage à perte de vue. Noyer ses yeux dans ce bleu profond, revenir sur ses pas et prolonger la balade jusqu’au Phare et sur la plage La chambre d’Amour pour vivre un merveilleux coucher de soleil aux couleurs incroyables…

rocher de la vierge biarritz

 

chambre d amour biarritz

 

phare biarritz

La nuit s’est installée sur Biarritz, la piscine d’eau de mer extérieure chauffée du Sofitel Le Miramar et sa chromathérapie invitent au plongeon avant de terminer par un instant spa, sauna et Hamman.

piscine eau de mer sofitel

La soirée se passe dans les rues de Biarritz du côté du quartier des Halles. C’est l’endroit qui bouge. Découverte du Bistrot du Haou et sa cuisine brasserie dans une vieille bâtisse historique du centre ville.

Une deuxième nuit, belle et douce dans cette suite si parfaite… Au petit matin un joli jooging le long du littoral, l’air est frais et vivifiant… Le soleil accompagne mes pas… Retour à l’hôtel pour un petit déjeuner gourmand.

run cote des basques biarritz

Petit détour par les Halles de Biarritz et balade sur Bayonne le long des quais, avant de rejoindre Milwaukee Biarritz, pour une pause déjeuner parfaite. C’est mon adresse coup de coeur depuis quelques années, un joli repaire de surfeurs pour prendre un thé, un jus détox ou déguster une petite salade veggie.

halles biarritz

 

 

bayonne

 

15398988_10154787197891489_69314989_o

 

La Fille à l’envers s’en va le coeur lourd, avec en tête l’envie de revenir très vite sur la côte Basque…


Sofitel Biarritz Le Miramar – Thalassa Sea & Spa -13 Rue Louison Bobet – 64200 BIARRITZ

2 thoughts on “Le Sofitel Biarritz – Le Miramar – Thalassa Sea & Spa et les Escales Gourmandes

  1. Coucou,
    Merci pour cette découverte, je recherchais justement un endroit où organiser une rencontre avec mes amies de ce réseau social : http://www.woozgo.fr/ . Je pense que passer un week-end dans cet hôtel sans les enfants me fera un bien fou. J’ai vraiment besoin de décompresser et de me changer les idées avec mes copines.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.