Social Slider

Europe

Lanzarote, la plus belle île des Canaries

24 mars 2022

Découvrez pourquoi Lanzarote est la plus belle île des Canaries : les plus beaux endroits et les meilleures adresses de Lanzarote. Surnommée l‘ile aux volcans, la canarienne est belle, brut et sauvage ! Je ne m’attendais pas à un si gros coup de cœur pour Elle !

Pas de grand blabla ni de phrases toutes faites, Lanzarote se vit à cœur ouvert. Je suis ravie de partager avec vous ma liste des incontournables de l’ile et quelques photos de vacances…

Rêver dans une des chambres d’Arrecife Gran Hôtel & Spa

Sublime établissement à l’énergie moderne et élégante. Situation géographique parfaite, proche de l’aéroport, et à 30 minutes des plus beaux endroits de l’île. J’ai adoré la Suite Infinity avec vue panoramique sur la mer et douche transparente. Une chambre lumineuse et spacieuse, décoration soignée et prestations luxueuses. Bonheur du matin avec le très gourmand petit déjeuner buffet, c’est le moment parfait après un lever de soleil sur l’horizon…

Arrecife Gran Hotel c’est aussi 3 restaurants, un spa et une piscine à découvrir… Il me tarde déjà de revenir profiter d’un nouveau séjour.

Si toi aussi tu es tenté, profite d’une belle offre de bienvenue de – 20 % pour toute réservation d’au moins 2 nuits avant le 30 avril 2022 avec LAFILLEAGH

Dormir dans un éco village : Eco retreat Finca de Arrieta

Expérience de voyage alternative dans ce petit village autonome en énergie, à la découverte d’un tourisme éco responsable. Des yourtes, villas et cottages « hors réseau » des hébergements originaux et confortables dans une ambiance nature. J’ai testé une nuit dans l’éco Tower avec la superbe vue plage et une nuit dans une yourte traditionnelle avec la salle de bain en plein air. J’ai adoré le concept de l’Eco Finca de Arrieta. Pour le petit déjeuner rien de mieux que d’aller chercher les oeufs tout frais dans le poulailler !! Eco Finca de Arrieta, atypique et naturelle !!

Découvrir les failles de Las Grietas

Belle visite insolite pour Las Grietas. Des failles dans des champs de lave. C’est un secret spot sur la route LZ-35 entre Tias et San Bartolomé. Ne manquez pas cette impressionnante balade.

Voir le coucher de soleil de Lanzarote et surfer à Famara

Plage immense et dunes de sable. Ambiance surf garantie, c’est le spot parfait pour une session surf et admirer le coucher de soleil avec un apéro local par exemple !! une bière du coin et des maïs grillés.

Se baigner dans les piscines naturelles de Las Conchetas

Superbes formations de lave qui créent des piscines naturelles en bord de mer… Au milieu d’une terre inhospitalière. Une large piste vous emmenera sur cette terre reculée.

Admirer les volcans dans le Parc Timanfaya

Paysages époustouflants et vues lunaires… Le travail d’éruptions volcaniques et des coulées de lave qui s’étendent sur plusieurs kilomètres. Le parc n’est accessible qu’en bus, la visite dure environ 45 minutes. Conseil: mettez vous côté fenêtre à votre droite 🙂 C’est la meilleure place pour tout voir. Admirez les couleurs, du brun, de l’ocre, du jaune et du rouge…

Visiter la fondation et maison de César Manrique

L’artiste Espagnol Cesar Manrique, pionnier de l’écologie est omniprésent sur l’île, qui doit beaucoup à César, écologiste et véritable esthète. Il a su militer pour la préservation de ces panoramas exceptionnels. Son ambition : faire de Lanzarote une œuvre d’art. Pari réussi !!

Se perdre à Lagomar

Lagomar est une propriété privée spectaculaire, une maison labyrinthe, majestueuse, formée entre rochers et grottes naturelles. Du blanc, une végétation luxuriante, des bassins et une vue imprenable !! Un petit paradis à découvrir.

Visiter Téguise le jour de marché

Si vous devez ne faire qu’un seul marché, ce sera celui-ci, le dimanche matin dans le centre à la découverte d’artisanat et produits locaux. Téguise est un village typique à l’architecture canarienne authentique et aux belles maisons blanches.

Sentir les embruns à Los Hervideros

Site exceptionnel pour un spectacle saisissant. Los Hervideros est un paysage magnifique de falaises et de grottes dans lesquelles viennent se briser d’immenses vagues…

Partir une journée sur l’île de la Graciosa au large de Lanzarote

Petite île désertique aux plages incroyables. La Graciosa est belle et sauvage. Aucune route goudronnée, les pistes sont propices à la location de vélos pour traverser l’ile en direction de la plus belle plage : Las Conchas.

Lago Verde et le village d’El golfo

Le village d’ El Golfo est connu pour sa Laguna Verde mais aussi pour ses restaurants de poissons. El Lago verde est une curiosité naturelle qui doit sa couleur à la présence d’une algue. Le lac a une salinité supérieure à la mer morte. Le site est saisissant de contrastes.

Le Mirador del Rio

Au nord de l’île, le Mirador offre un point de vue extraordinaire, une des plus belles vues de l’île sur l’archipel de Chinijo, et l’Île de Graciosa. Une impression d’immensité et un joli dégradé de bleu.

A la découverte des bodegas de la route des Vins

Vignobles photogéniques et si particuliers : sols arides et petits murets en pierre pour préserver les vignes du vent et retenir l’eau de la rosée. Un petit verre à la terrasse de la Bodega de La Géria et un deuxième arrêt à El Grifo pour déguster le vin orange, vin naturel, sans sulfite, cépage Muscat.

Pour aller plus loin :

  • Stratified City
  • Jameos de los Aguas
  • Petit port de Arrecife El Carco de San Gines
  • Plage de Papagayo
  • Punta Mujeres
  • Finca Isolina pour dormir chez Marco

Côté restaurants :

  • La casa de la Playa à Arrieta – Parillada del mar, supions et poulpes incroyables.
  • Casa Torano à El Golfo calamar grillé et poulpe parfaits !
  • Coentro restaurant brésilien à Puerto Calero, mon restaurant coup de cœur du séjour !!
  • Alarz Bahia Club à Arrecife et son menu découverte

Infos pratiques :

  • Meilleure période, toute l’année.
  • 1 semaine est un le format idéal pour découvrir les essentiels de l’île
  • Louez une voiture et bougez !!

J’espère que cet article vous aura donné envie de partir à Lanzarote découvrir la belle canarienne.

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.