Interview Titoff à l’occasion du M’Rire Festival… Quand humour rime avec Marseille
Sorties Marseille

Interview Titoff à l’occasion du M’Rire Festival… Quand humour rime avec Marseille

Gagne 2 X 2 places pour le M’Rire Festival et la soirée du 30 Juin. Rendez-vous sur la page Facebook La Fille à l’envers.

Après Marrakech, Montreux, Montréal et leurs célèbres festivals d’humour, c’est au tour de Marseille de lancer son festival. Le M Rire Festival aura lieu du 27 juin au 1er juillet au Théâtre Silvain. L’évènement réunit le meilleur de la scène comique au sein de notre belle cité phocéenne, avec Elie Semoun, parrain de cette 1ère Edition. Le M’Rire Festival s’ouvrira par une soirée de Gala, animée par deux enfants de la ville, Patrick Bosso et Titoff. Se succèderont sur scène, une dizaine d’artistes dont Elie Semoun, Mado la Niçoise, Rachid Badouri, Les Bonimenteurs, et bien d’autres.

Depuis le mois de Mars, les marseillais ont pu découvrir des nouveaux talents avec les Tremplins du rire. Le Festival à coeur de promouvoir le rire dans tous ses états et de découvrir et vous faire découvrir les talents de demain.

Le Festival soutient également Le Rire Médecin, avec toi !! Tu as jusqu’au premier juillet pour poster une photo sur instagram avec un nez rouge (tomate, fraise, ou autre fera l’affaire) accompagnée du hastag #1photo1euro visant à récolter des fonds pour soutenir l’action de l’association Le Rire Médecin à l’Hôpital des enfants de La Timone à Marseille.

M'Rire Festival titoff humour

M’Rire Festival –  La Fille à l’envers rencontre Titoff

La Fille à l’envers: Ouvrir la 1ère édition du M’Rire Festival dans ta ville, c’est un joli cadeau d’anniversaire un peu en avance (Titoff est né le 18 Juillet)

Titoff: C’est surtout une belle idée. Je suis ravi de présenter cette soirée en duo avec Patrick Bosso. Je connais Virginie Foucault (la productrice) depuis longtemps. J’ai tout de suite adhéré au projet M’Rire Festival, j’aime ce côté convivial et festif dans ce lieu sublime et en plein air. Je suis très enthousiaste.

La Fille à l’envers: Tu seras donc partant pour la prochaine édition ?

Titoff: Je viendrai avec plaisir présenter mon nouveau spectacle. Je ne peux pas en dire plus, je suis sur l’écriture en ce moment. Je suis en pleine préparation, j’avance !!

La Fille à l’envers: Tu peux m’en dire plus sur la soirée d’ouverture ?

Titoff: Je peux te dire que ça va être une belle fête. Avec Patrick on va être le fil rouge de la soirée. On se connait depuis longtemps, on est amis et cela fonctionne bien entre nous. Il était déjà venu sur scène avec moi lors de mon passage au Silo Marseille avec ma tournée 15 ans de scène. Le but, ce n’est pas juste d’annoncer les artistes et de « passer les plats ». On a bossé dessus, il y aura des surprises. On sera à l’image de Marseille, une ville conviviale et chaleureuse. On va aussi faire en sorte que les humoristes soient dans les meilleures conditions pour monter sur scène. Il y a des artistes confirmés et des artistes nouvelle génération.

La Fille à l’envers: L’année dernière tu partais en tournée avec ton spectacle 15 ans de scène. Il est comment Titoff aujourd’hui ? 

Titoff: Ahahha, le temps est tellement vite passé ! C’est toujours bien de se replonger dans les années passées, sur scène comme dans la vie. je ne devais jouer que quelques fois ce spectacle. il a  eu beaucoup de succès, j’ai enchainé plus de 150 dates. Certains m’ont découvert lors de cette tournée, d’autres m’ont retrouvé avec mon sketch Les chips par exemple… En tout cas j’ai toujours la même motivation sur scène. 

La Fille à l’envers: Tu manges toujours des chips ou tu es dans la tendance d’une alimentation healthy ? 

Titoff: Vegan ?! Non !  j’aime manger et j’adore cuisiner. J’alterne entre bien manger, voir trop, et de bonnes séances de sport. La vraie vie quoi !! 

La Fille à l’envers: Et dans 15 ans tu te vois comment ? tu peux me faire un petit teaser ?

Titoff: Je sais pas ça, je vis au jour le jour, fais le toi !! En tout cas je me vois toujours sur scène, en tant qu’humoriste ou comédien. Ce qui est bien avec ce métier c’est que tu peux toucher à plein de choses et te diversifier. Le stand up m’a permis de faire de la radio, de la tv, du théâtre, du cinéma,…

La Fille à l’envers: Quelle dernière question aimerais-tu que je te pose ? 

Titoff: C’est une arnaque là !! C’est toi la journaliste !! Tu seras là au M’Rire Festival

La Fille à l’envers: Oui, je serai là le 27 !! 

 Le M Rire Festival c’est 4 jours d’humour en plein air, dans un esprit convivial et chaleureux. Voici le  Programme:

  • 27 Juin : Gala d’ouverture présenté par Titoff et Patrick Bosso, avec de multiples artistes sur scène
  • 28 juin : Les Chevaliers du Fiel – Spectacle A la carte
  • 30 juin : Le Comte de Bouderbala 2
  • 1er juillet : Gala de Clôture « My happy génération présenté par Pierre Croce, avec les nouveaux talents

Pour gagner 2 X 2 places pour la soirée du 30 Juin au Théâtre Silvain pour le spectacle Le Comte de Bouderbala 2, rendez-vous sur la page Facebook La Fille à l’envers.

M'Rire Festival humour marseille

M’Rire Festival du 27 Juin au 1er Juillet – Théâtre Silvain – Corniche JFK – 13007 MARSEILLE (Tarifs: de 20 à 59 euros // Billetterie en ligne ici)

One thought on “Interview Titoff à l’occasion du M’Rire Festival… Quand humour rime avec Marseille

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.