Instagram

Follow Me!

Art & Culture

L’Expo 438 – Découverte du Littoral signée Camille Moirenc

6 août 2018
expo 438 camille moirenc les bouches du rhone

L’Expo 438

camille moirenc expo 438

L’Expo 438 pour 438 kilomètres de littoral dans le département des Bouches du Rhône. Une exposition du photographe  Camille Moirenc en partenariat avec le Département des Bouches du Rhôneà découvrir sur l’Esplanade du J4 jusqu’au 30 septembre à Marseille.

Une belle perspective d’un territoire riche d’une grande diversité économique, écologique, touristique et géographique. Des Saintes Maries de la Mer à La Ciotat, le littoral alterne entre plages, étangs, canaux et zones indus. Des images inédites pour découvrir ce littoral provençal vu du ciel. Une mise en lumière des reliefs et des contrastes saisissante, avec sous les sublimes vues, de magnifiques portraits d’hommes.

expo 438 photos

1 littoral  – 5 territoires

Un littoral mis en nu dans son intégralité et dans sa continuité pour cette exposition à découvrir d’Ouest en Est ou à l’inverse, à travers 5 territoires.

  • La Camargue: Une terre sauvage à la sortie du Rhône… Une nature préservée entre étangs et marais.
  • L’Etang de Berre: Belle découverte pour cette mer intérieure souvent trop discrète et méconnue.
  • La Côte Bleue: D’incroyables dégradés de bleus et de petits endroits secrets.
  • Marseille et ses îles: Marseille la belle, riche de son histoire, de ses ports. A découvrir entre terre et mer.
  • Cassis – La Ciotat: Fortes identités géologiques avec des roches tantôt blanches ou des sols tantôt ocres.

L’Expo 438 livre un déroulé en accès libre et se dévoile face à la mer sous l’oeil bienveillant de l’imposante Cathédrale La Major. expo 438 Esplanade J4

expo littoral marseille

photo camille moirenc

photo camargue camille moirenc

 

Camille Moirenc

Artiste photographe depuis plus de 30 ans, Camille Moirenc signe des images de sa Provence natale qu’il sublime comme personne. Un passionné de reliefs et de grands espaces. Un regard tendre qui saisit l’instant et l’évolution d’une nature en mouvement. Camille est un artiste engagé qui aime sensibiliser à travers ses images, il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la Provence et la France.portrait camille moirenc par la fille a l envers

Mon expérience

J’ai eu la chance de découvrir l‘Exposition 438 en présence de Camille Moirenc pour une visite guidée. Quand l’artiste raconte son oeuvre la dimension est tout autre… J’aime les gens passionnés et Camille est de ceux là ! Son travail est remarquable, ses prises de vues incroyables. J’ai apprécié découvrir vu du ciel ce littoral que j’aime tant.

La visite s’est poursuivie par une très belle surprise… Embarcation à bord du voilier Le Don du Vent, un deux mat traditionnel tout en bois à l’histoire incroyable, avec son Capitaine Philippe Derain qui raconte des histoires de marins comme personne ! Une soirée partagée avec d’autres blogueurs à la découverte du littoral marseillais au coucher du soleil. Une balade à l’heure dorée…

envers

photo voile la fille a l envers

Souvenirs

Des images, des photos, des couleurs, du bleu, et un très beau livre 438. J’aime son format carré, ses 384 pages. Un livre à parcourir  bien évidement en bord de mer, et à offrir à ceux qui n’ont pas la chance de vivre dans ce département incroyable: Les Bouches du Rhône…livre expo photo 438

Si fière d’être une fille du sud.

Exposition 438 en accès libre – 7 /7 et 24h/24 – Jusqu’au 30 Septembre  Esplanade du J4 13002 MARSEILLE 

lafillealenvers expo 438

expo photo département bouches du rhone

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.