Instagram

Follow Me!

Mode & Beauty

Mïu Cup, 100 % féminin et sans tabou

15 janvier 2018
miu cup la coupelle mesntruelle

 

Mïu Cup, 100 % féminin et sans tabou. Cet article s’adresse à toutes les nanas et aux autres curieux… Parler de menstruations et ouvrir sa petite culotte pendant « la semaine interdite » n’est pas vraiment très glamour, c’est vrai, mais La Fille à l’envers aime te parler de tout, et même de ça !! Alors arrêtons de dramatiser de simples sujets de la vie et parlons-en sans tabou.

La coupelle menstruelle tu connais ? La cup, est une alternative saine et durable aux protections classiques comme les serviettes et tampons. C’est une petite coupelle destinée à récupérer le sang menstruel. Les porteuses de cup sont souvent perçues comme des babas « addict » aux bizarreries, et pourtant la coupelle séduit de plus en plus de femmes soucieuses de leur santé. En effet, de nombreuses études ont mis à mal les protections périodiques classiques en révélant leurs compositions nocives et leur toxicité pour le corps.

J’avais entendu parler de la coupelle menstruelle il y a quelques temps déjà, sans jamais franchir le pas … Puis j’ai rencontré Morgane, fondatrice de Mïu Cup. Cette belle marseillaise de 28 ans, dynamique et enjouée a remporté le concours 100 jours pour entreprendre Edition 2016, joli tremplin pour sa marque. Comme elle le dit si bien, elle n’a rien inventé, mais elle a apporté sa touche perso avec une forme revisitée, un silicone français à usage médical et un packaging fun et girly.

Pourquoi l’essayer c’est l’adopter ? 

  • Pratique et discrète. Elle se fait complètement oublier. Tu peux même te balader toute nue, elle est insoupçonnable.(Avis aux naturistes et autres exhib’)
  • Ecolo et française. La cup est réutilisable, tu peux la garder 5 ans, fabriquée en France avec du silicone français.  Bravo pour le Zéro déchet.
  • Hygiénique. Elle préservera ta flore vaginale contrairement aux autres protections classiques. Elle est bien sûr hypoallergénique.
  • Economique. Elle coûte 24 euros pour 5 ans. Le calcul est vite fait par rapport aux paquets de tampons et serviettes, tu es vite gagnante.
  • 2 tailles et 2 rigidités différentes avec La Petite Minotte, la Grande Minotte, La petite Mariole et la Grande Mariole.

miu cup menstruelle

Cela fait maintenant plusieurs cycles que j’ai adopté Mïu Cupet j’ai même convertie quelques copines. Avec toute franchise, si Morgane ne m’avait pas mis une cup dans la main, je n’aurais peut-être pas franchi le cap, alors ne faites pas comme moi et osez seules !!! Mention spéciale pour le sport, les rando et la plage, cela n’ai jamais été aussi pratique d’être une fille.  Un geste facile à adopter pour une grande liberté. Si tu hésites encore, sache que Morgane propose un accompagnement ludique avec la cup, et elle a également mis en place un groupe Facebook afin de pouvoir échanger entre utilisatrices et futures Mïu Cup Girls.

J’espère que cet article te donnera envie d’essayer et prendre soin de ton corps.

*Quelques définitions pratiques:

  1. Menstruation: Phénomène physiologique caractérisé par un écoulement sanguin périodique (règles) dû à l’élimination de la muqueuse utérine, se produisant chez la femme, lorsqu’il n’y a pas eu fécondation, de la puberté à la ménopause.
  2. Minotte: petite fille, enfant, môme, mioche. (usage très fréquent à Marseille. « Fais pas ta minotte »)
  3. Mariole: Malin. Se la jouer, faire le mac, faire le beau.(usage très fréquent à Marseille. « Fais pas le mariole »)

Mïu Cup (24 euros)

miu cup la fille à l'envers

miu cup la fille à l'envers

miu cup la coupelle mesntruelle

Rdv sur le compte instagram de La Fille à l’envers pour gagner ta Mïu Cup

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.