La Fille à l’envers vous emmène aujourd’hui à la découverte d’une des plus belles stations suisses: Crans-Montana.
Découverte à travers un établissement d’exception: Le Crans Ambassador – Luxury Sport Resort –
Ce « grand chalet » rappelle les cimes des sapins, comme un imposant trident qui domine la station. Crans Ambassador est incontestablement le lieu pour un séjour de rêve. Un cadre d’exception avec les Alpes à perte de vue, un service et un accueil d’une grande qualité. On atteint la perfection avec cet hôtel 5 étoiles.
A l’arrivée, votre voiture et garée, vos bagages sont montés en chambre et l’établissement vous invite avec un verre de bienvenue dans le Bar Lounge 180°. Un grand salon cosy qui ouvre sur les majestueuses Alpes, un panorama captivant. Une cheminée qui crépite, du bois brun, de la pierre naturelle. Une atmosphère chaleureuse et intime pour un lieu qui devient très vite familier.
Découverte de la chambre double premium coté montagne, vue blanche et sapins. La chambre est spacieuse et allie esprit moderne et épuré avec le charme montagnard. Du bois, des plaids à carreaux rouge et blanc. Un immense lit avec toujours cette envoûtante vision des sommets enneigés. Une salle de bain avec douche et baignoire, un miroir qui glisse pour se cacher dans le mur et ouvrir la salle de bain sur la chambre. Un bien joli nid douillet. Le luxe dans la simplicité.
Un large peignoir enfilé, direction le SPA 360°. Un espace bien-être d’exception. 1300 M2 d’évasion. Une immense piscine chauffée qui contraste avec le blanc des montagnes qui nous entourent. Un sauna, hammam, espace tisanerie et cabines de soins, on ne souhaite qu’une seule chose, que le temps s’arrête.
L’Hôtel offre un service de navette, et vous dépose au coeur de la station le temps d’un repas.
La fille à l’envers a choisi le restaurant La Plaza. Un petit italien avec une cuisine maison et savoureuse. Soupe minestrone – Ravioli du chef à la mozzarella et aux tomates cerises – Risotto à la betterave et à la tome –
Des assiettes généreuses, un service agréable et des prix suisses très corrects. Ici on parle et on vit italien.
Une douce nuit s’installe dans la station, calme et obscurité bercent Crans-Montana jusqu’au petit matin.
Le réveil, sourire au bord des lèvres, on s’étire félinement. Dehors tombe la neige, la station a revêtu son plus beau manteau blanc. un déca’ au lit pour profiter encore quelques instants de ce matin blanc.
Le petit déjeuner continental du Crans Ambassador, un moment gustatif de choix. Ne dit-on pas qu’il est le repas le plus important de la journée! Plusieurs espaces se succèdent dans la grande salle. Le bar à jus d’oranges frais, l’extracteur pour d’autres boissons détox. Les compotes maisons, le riz au lait, le porridge, présentés dans de ravissants petits bocaux. Sur une large table en bois des cakes et autres gâteaux aux pommes s’offrent à vous. Pour parfaire l’instant sucré de délicieuses crêpes et pains maisons spéciaux vous font les yeux doux. Confiture de pruneaux, pâte à tartiner home made viendront les sublimer. Côté salé, mention spéciale pour les oeufs brouillés et le cottage cheese divin.
Le temps se lève sur Crans-Montana, le soleil pointe le bout de son nez. Les pistes s’impatientent. L’établissement est le seul ski in / ski out de la station. ici on part en ski de l’Hôtel. Et le must: une belle boutique de ski est présente à l’intérieur Alex Sports Proshop. Ce magasin propose la vente ou la location de matériel de ski. Des marques pointues, tout pour skier bien et beau ! (j’ai adoré mes skis Castle). Une fois équipé, on récupère son forfait à l’accueil de l’Hôtel. Les skis sont chaussés sur le parvis du Crans Ambassador direction les télécabines qui se trouvent au premier virage à droite.
Le domaine skiable est très varié: 140 km de pistes. Une neige parfaite. Faire ses traces dans la poudreuse, le rêve! Les bords de piste entre les sapins permettent de bons moments freerides. De belles journées sportives.
Le street Art s’invite dans le domaine et quelques fresques colorées réhaussent ce paysage tout blanc.
La fin de journée se passe sur la terrasse du Crans Ambassador, réchauffée par un joli feu, blottie sous une plaid une pâtisserie en guise de goûter.
Week-end parfait à la découverte d’une des plus belles stations suisses. Prochain rendez vous Zermatt !
Bons à savoir:
- A partir du 5 mars pour chaque nuit d’hôtel réservée un forfait de ski offert
- Patinoire gratuite au centre du village. Le vendredi Disco Glace jusqu’à 22h00
- Crans-Montana une station sport : 140 km de pistes de ski – 4 golfs – 150 km pistes VTT
- Un station riche en événements (programme ici) qui vit toute l’année
1 Comment
Zermatt, le paradis du ski à découvrir le temps d'un week-end
4 avril 2016 at 7 h 58 min[…] l’article sur Crans-Montana l’autre bijou […]