Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Follow Me!

Instantanées & autres idées

Coucher de soleil, pourquoi nous l’aimons tant ?

18 février 2019
coucher de soleil bretagne

Coucher de soleil, pourquoi nous aimons tant quand le jour décline ? Le Soleil fascine… Longtemps considéré comme un Dieu, notre belle étoile représente une source de chaleur, d’énergie et de lumière, mais surtout une grande fascination…

Alors quand vient la fin du jour et la Golden Hour, le Soleil se laisse enfin apprivoiser et regarder plus en face. Mais pourquoi aimons nous tant les couchers de soleil ?

En ville, à la campagne ou à la plage. En été, ou en hiver. A Marseille, à Budapest ou à Rio, avec un ciel dégagé ou nuageux, vivez d’incroyables couchers de soleil. Quand la lumière se bat avec la nuit, avant que celle-ci ne gagne. Jeu d’ombres et de lumières aux couleurs envoûtantes.

Les couchers de soleil sont toujours des paysages qui apportent apaisement, douceur et quiétude… Le Soleil se couche pour tout le monde, un moment fédérateur au quatre coins de la planète. Pour les romantiques c’est un moment à partager à 2, instant fait de silence et de complicité face à cette belle nature. Pour les solitaires, un moyen de se reconnecter à l’essentiel et de faire le point avec soi-même face à l’immensité du ciel. Instant éphémère au perpétuel recommencement… Un vrai moment à vivre et à apprécier, une expérience universelle, à la portée de tous.

Quelques conseils pour immortaliser ces beaux instants :

  • Attendre un instant que le soleil soit couché : Cela permet de faire de belles photos plus facilement. Juste après le coucher de soleil, le ciel gagnera en intensité et dégradé de couleurs. Juste avant qu’il ne se couche le soleil rouge rendra en photo le plus souvent comme un immense halo blanc lumineux, mais bien sûr il existe quelques belles exceptions.
  • Choisir un lieu : Un lieu coup de cœur, un lieu qui apporte de l’émotion rendra la photo plus prenante. Avec du relief, ou l’horizon complètement dégagé, à chacun son style et son envie.
  • Attendre le bon jour : Je préfère les ciels nuageux pour des photos contrastées. Un soleil qui passe entre les nuages, des couleurs filtrées et feutrées par ces gros cotonneux apportent de l’intensité à la photo.
  • Mettre en avant un 1er plan ou une personne : Jouer avec les ombres et raconter une histoire pour rendre la photo vivante.

… Mais surtout vivez l’instant

Quelques uns de mes plus beaux couchers de soleil… Rdv sur mon compte Instagram La Fille à l’envers pour suivre toutes mes photos.

coucher de soleil Saint Malo

coucher de soleil

coucher de soleil

coucher de soleil

coucher de soleil

coucher de soleil

coucher de soleil

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.