Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Follow Me!

Art & Culture

Interview Cats On Trees – Concert Marseille & places à gagner –

10 décembre 2018
cats on trees

Cats on Trees revient avec un nouvel album Neon et une nouvelle tournée. Connu du grand public avec leur premier titre plein d’énergie Sirens Call. La chanteuse, pianiste Nina Goern et le batteur Yohan Hennequin sont en duo depuis 2007 avec un joli mélange de sons et de genres… Rencontre avec la sympathique Nina.cats_on_trees_neon

La Fille à l’envers: Peux-tu me parler de Neon ton dernier album ?

Nina: Neon raconte notre premier album. Avec la sortie du premier, on a fait une grande tournée… nos vies tant professionnelles que personnelles ont été bouleversées. On a vécu des moments très haut et d’autres plus bas… Néon raconte une histoire en 10 chansons. Tout comme on raconte une histoire sur scène, avec les décors et les incroyables jeux de lumière… On est comme suspendu dans une navette spaciale, on joue avec les gens.

La Fille à l’envers: si tu devais faire écouter qu’un seul titre, lequel ? 

Nina: Je dirai que je partirai sur un titre pas encore sorti, comme Mama Said et Smile.  Mama Said est un morceau engagé qui parle de l’environnement. Je suis de plus en plus impliquée dans l’éducation environnementale, le climat, … J’ai fait ma propre expérience ces dernières années. J’ai envie de transmettre. Dans le morceau Smile  c’est une mère qui parle à son enfant.

La Fille à l’envers: Dans le duo qui compose et qui écrit ?

Nina: Rien n’est arrêté… On fait beaucoup de choses ensemble, mais l’on ne compose pas toujours à 4 mains. On compose ou on écrit souvent chacun de son côté puis en échange, on en discute, on essaie les idées de l’autre.  Moi je dis souvent non et ensuite oui, pour Yohann c’est plutôt l’inverse.

La Fille à l’envers: Vous vivez sur Toulouse, la ville rose à l’accent si chantant, pourquoi chantes-tu majoritairement en anglais ?

Nina: En effet, cela s’est imposé tout seul. Moi je viens du classique et Yohann est un enfant du pop rock anglais.  La mélodie prime sur les textes. Ce qui ne veut pas dire que nos textes sont vides…Mais nous composons d’abord la mélodie, l’anglais permet cette liberté là. Quand on chante en français, on écrit d’abord le texte et l’on cherche ensuite la mélodie, c’est un exercice bien différent.

La Fille à l’envers: Qu’y a t-il dans ta playlist ? 

Nina: Attends, je vais voir… J’aime beaucoup Big Red Machine, c’est un super groupe. En piano j’écoute aussi beaucoup Chili Gonzales. 

La Fille à l’envers: Vous serez à Marseille en concert le 13 Décembre au Silo. Joli parcours depuis votre première salle marseillaise au Poste à Galène. Racontes-moi un souvenir avec la ville ?

Nina: Je me souviens d’une magnifique crique où l’on avait déjeuné avec l’équipe… Un plateau de fruits de mer hors de prix, mais délicieux. 

La Fille à l’envers: Quelle dernière question aimerais-tu que je te pose ?

Nina: Je te dirai les prénoms de mes chats. J’ai deux chats, un gros, un peu comme une vache…C’est un Radgoll que j’ai appelé Stich car il a de gros yeux comme le dessin animé. Le petit dernier tout noir s’appelle Chamallow, je les adore…

Gagne 2 X 2 places pour le concert de CATS ON TREES Jeudi 13 Décembre au Silo Marseille. Pour Participer rdv sur la page Facebook La Fille à l’envers. Bonne Chance !! 

Cats On Trees Concert Jeudi 13 Décembre à 20h30 au Silo – 35 Quai du Lazaret 13002 MARSEILLE (Billetterie en ligne : 29 à 35 euros)

lafillalenvers

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.