Cactus Story… Une histoire végétale, douce et piquante
Coups de coeur

Cactus Story… Une histoire végétale, douce et piquante

C’est mon premier article sur le monde végétal. Si tu me suis sur Instagram, tu as pu découvrir ma passion pour les cactus à travers quelques photos. J’aime la nature, les plantes et les fleurs, avec une préférence pour le brut, le naturel et les plantes rebelles. Cactus Story, est une jolie pépinière spécialisée dans les cactus, les plantes grasses ou succulentes. Une plante grasse appelée aussi succulente, est une plante rebelle, capable d’accumuler des réserves d’eau dans sa tige, ses feuilles ou ses racines. Le Cactus est piquant, la plante grasse est douce. Les petites infos sont données !

Cactus Story, c’est avant tout la passion de Jean-Baptiste. Son immense serre abrite plus de 200 espèces de cactées. A l’intérieur, c’est un véritable jardin agrément ouvert à tous. On trouve aussi des plantes méditerranéennes, des agrumes, des plantes aromatiques et d’incroyables variétés d’oliviers à plateaux, épurés et majestueux.

Ce passionné m’explique son amour pour les plantes, et plus particulièrement celles qui ne demandent que peu d’entretien, des plantes de désert. Tous ces petits pots sont chouchoutés sans phyto ni engrais agressif. Ici on entretient et on bichonne avec du bio, de l’eau, du soleil et du savoir faire. Jean-Baptiste aime mettre en scène ces petites et grandes plantes, en créant des espaces colorés. Cet artiste du végétal aime le contraste et les volumes, avec des globulaires, des cierges, des agaves. Il crée des perspectives, des accumulations, il joue avec le coté graphique de ces plantes …. Son concept, un jardin dans l’air du temps, où les plantes sont sublimées. Jean Baptiste a le souci du détail et des couleurs, c’est le spécialiste du design outdoor. Il me parle de ses voyages en Amérique du Sud et en Europe d’où il ramène les plus beaux spécimens qu’il sélectionne un à un. D’ici quelques jours, est attendu un bel arrivage de plus de 3 000 plantes et 400 oliviers centenaires.

Le lieu est enchanteur, avec les cactus sont en floraison, la balade en décor aride est incroyable. Les amateurs de cactées vont adorer, les autres aussi. On a envie de tout découvrir, et de ramener un petit bout de Cactus Story chez soi. Plantes d’intérieur ou d’extérieur, peu importe, sinon le soleil et la lumière (un bon substrat, un peu d’eau et beaucoup d’amour).

Ces plantes sont très photogéniques, parfaites pour une petite séance photo… Je te laisse découvrir. Si toi aussi tu souhaites ramèner un petit peu de Cactus Story, viens de la part de La Fille à l’envers, Jean-Baptiste sera ravi de t’offrir un petit quelque chose. Pour ceux qui habitent plus loin, le site internet te permet de découvrir le lieu et les plantes. La pépinière livre partout en France, mais attention Jean-Baptiste aura besoin de savoir où vivra un ou une de ses protégés pour te conseiller la meilleure espèce en fonction de ta région et de l’exposition.

La Fille à l’envers a bien agrandi sa jolie collection de petits pots. Découvre très bientôt sa terrasse végétalisée par Cactus Story.

Cactus Story // Jardinerie des Joncquiers – 2550 Route de Gémenos 13400 AUBAGNE // Ouvert du Lundi au Samedi de 9h00 à 18h00 – contact@cactus-story.com // 0486334057

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.