Une journée détente & bien-être à l’Impérial Palace Annecy
Voyages & escapades

Une journée détente & bien-être à l’Impérial Palace Annecy

Annecy, c’est cette jolie ville de Haute Savoie où il fait bon vivre autour du lac. La saison estivale est la meilleure période pour profiter du lac. Entouré de belles montagnes, il invite au sport et à la détente. Vélo, promenade, jogging, paddle, baignade ou pédalo, à chacun son crédo !

Mon coeur s’est baladé du côté du Pont des Amours. Un endroit plein de charme, où les arbres et les bateaux sont rois. Les bords de lac sont d’un vert éclatant, beau contraste avec cette eau cristalline. Quelques pas de plus et me voilà dans la vieille ville en longeant les canaux. Le centre ville est piéton pour le plus grand bonheur des touristes qui flânent entre les anciennes prisons et les petits passages à découvrir au détour d’une ruelle… le temps semble s’être arrêté ici.

pont des Amours Annecy

Annecy Vieille ville

Annecy Vieille ville

 

Il est midi, je rejoins l’Impérial Palace d’Annecy, un des symbole de la ville. Une imposante et prestigieuse bâtisse blanche belle époque et son magnifique parc arboré. Le déjeuner à la Brasserie se passe en terrasse, un tête à tête entre lac et montagnes pour découvrir la jolie carte Bistrot et ses produits de saison. L’entrée est sublime et pleine de couleurs. Cœur de Tomate Ananas à l’huile d’Olive fruité, légumes du Potager et Burrata. Je retombe en enfance avec le plat de Coquillettes au Baufort, tellement bonnes. Côté dessert, impossible de résister au grand buffet, un entremet fraise menthe, un baba au rhum bien imbibé, des framboises fraiches, une tarte à la praline, un chou au chocolat…Oui j’ai mangé tout cela avec délice.

Imperial Palace Annecy

Imperial Palace Annecy

Imperial Palace Annecy

Imperial Palace Annecy

Imperial Palace Annecy

La digestion se passe sur le petit ponton de bois en face de l’Impérial Palace. Allongée, soleil dans les yeux, je fais connaissance avec de drôles d’oiseaux, des colverts, des cygnes majestueux, des foulques, des harles. Je prends plaisir à regarder ce jolis ballet à plumes.

lac Annecy

Imperial Palace Annecy

Imperial Palace Annecy

15h00, de retour à l‘Impérial Palace, j’ai rendez-vous au Cristal Spa. Un magnifique cocon qui offre un voyage sensoriel incroyable. L’endroit est cosy, le bassin hors sol transparent à débordement est un bel aquarium que je découvre le temps d’une douce après-midi. Bain à bulles, hamman, sauna, et vrai coup de coeur pour la douche sensorielle. Une belle expérience grâce aux variations de température, de couleurs et d’intensité du jet, la douche permet de libérer le corps et l’esprit, j’ai adoré. Mention spéciale aussi pour la fontaine à glace qui permet de booster sa circulation entre deux bains. Après cette agréable détente corporelle, place au soin du visage avec les produits Carita. Gommage, masque, massage, sérum, crème… entre les délicates et expertes mains de Lucille, la pause détente et bien-être est totale…

cristal spa annecy

cristal spa annecy

cristal spa annecy

Ma journée se termine, La Fille à l’envers se sent apaisée et détendue… C’est sûr, je reviendrai à l‘Impérial Palace pour dormir tout près du lac….

Impérial Palace – Allée de l’Impérial 74000 ANNECY (La Brasserie et sa carte Bistrot // Menu Brasserie de 17,5 à 27 euros // Brunch dimanche 45 euros // Végétarien bienvenu) Cristal Spa (Accès aux clients de l’hôtel et clients extérieur pour tout soin ou massage)

annecy

cristal spa annecy

2 thoughts on “Une journée détente & bien-être à l’Impérial Palace Annecy

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.