Instagram

Follow Me!

Sport & Bien être

Mets du Sport et de l’Activité physique dans ton quotidien !

8 novembre 2018
Activité Physique

Activité physique… Ne pas attendre la nouvelle année et ses bonnes résolutions pour adopter un mode de vie plus actif et moins sédentaire. Commence dès aujourd’hui, c’est bon pour la santé !! (ça te permettra de compenser les écarts pendant les fêtes).

Activité physique : Tout mouvement produit par les muscles, responsable d’une augmentation de la dépense énergétique.

Sport : Toute activité physique exercée dans le sens du jeu et de l’effort, et dont la pratique suppose un entraînement et le respect de règles.Activité Physique

5 façons de bouger plus

1 / Emprunte les escaliers le plus souvent possible. Adieu ascenseur et autre escalator. Quelques « steps » tous les jours c’est bon pour le cœur et la silhouette. Pour te motiver, télécharge l’application mobile Stepjockey qui calcule les calories brûlées en prenant les escaliers.

2 / Délaisse les transports en commun ou la voiture. A toi la petite marche, le roller, le vélo ou la trottinette pour te déplacer. Tu y prendras vite goût, et à Marseille le climat permet le plein air toute l’année. Au-delà de la santé il y a un vrai geste éco-citoyen. Privilégie les « déplacements verts ». Télécharge l’application Runtastic parfaite pour t’inciter à la régularité. Elle te permet de switcher entre vélos, marche, course à pieds, roller…

3 / 2 Séances de sport hebdomadaires. Du sport en club, en salle et encore mieux en plein-air. L’essentiel est une séance d’au moins 30 minutes d’une activité physique modérée ou intense. Mention spéciale pour la marche sportive à pratiquer partout. 1 heure par semaine c’est vraiment à la portée de tous, alors on s’y met !!

4 / Fais une balade à l’heure de la pause déjeuner. Une marche rapide permet de s’oxygèner, de faire de l’exercice mais également de lâcher prise et de se vider la tête. On dit oui pour le corps et l’esprit. Marcher pour se sentir mieux dans ses baskets ! La marche libère les endorphines qui participent à notre sensation de mieux-être

5 / Faire l’amour plus souvent. Ne rougis pas !! Le plaisir physique, source d’énergie, favorise un bon équilibre hormonal. D’après de nombreuses études scientifiques, le sexe serait bon pour le cœur, mais aussi contre le stress, les calories, la dépression et même le cancer… Et puis ça réchauffe un peu l’hiver et les nuits plus fraîches. Si tu es célibataire, mets toi vite en quête de ta moitié pour du sport en chambre ou ailleurs.

Bénéfices de l’activité physique & du sport

  • Tonifier ses muscles, entretenir sa force musculaire, son équilibre et sa souplesse
  • Participer au bon fonctionnement du cœur et des poumons
  • Améliorer le moral, la gestion du stress et le sommeil
  • Diminuer le risque de développer certaines maladies

Une activité physique efficace

30 minutes d’activité physique tous les jours. Elles peuvent être consécutives ou fractionnées par 10 minutes. La régularité est importante, l’idéal est d’être actif tous les jours. Il est important de compléter cette activité physique par une activité sportive à raison 30 minutes 2 fois par semaine.

Penses à suivre La Fille à l’envers sur son compte Instagram et te challenger avec elle !!Activité Physique

lafillalenvers

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.