Bienvenue en Suisse, sur le domaine de Zermatt. Une station piétonne où l’on arrive par un joli train, ski à la main!!
Entourée de 40 pics de plus de 4000 mètres, ici on skie toute l’année!! Zermatt, la découverte d’un domaine skiable grandiose, une neige toujours parfaite. Un ski entre 2500 et 3800 mètres d’altitude, sur le plus haut domaine d’Europe. Le paradis de la poudre et des sessions freeride.
La Fille à l’envers a été séduite dès son arrivée sur Zermatt. Voiture garée, bagages en main, on file sur les rails rejoindre la jolie Suisse.
A la gare, une petite voiturette (électrique) nous emmène au Schloss Hôtel, un quatre étoiles de charme et familial, au coeur de la station. Accueilli par Alexander Perren Junior, le maître des lieux, pour une petite visite de la grande bâtisse de pierres et de bois. Sa fierté, un SPA digne des plus grands centres de bien-être. Une large piscine à remous, un hammam, un sauna et des cabines de soins offrant de belles prestations sur mesure pour des pauses après-ski. D’ailleurs, vos skis aussi sont « chouchoutés »: un magnifique local à skis avec casiers chauffants et une large carte des pistes de la station permet déjà de rêver aux futures pentes à dévaler…
La chambre prestige Deluxe offre une belle superficie aux tons clairs et chaleureux. Elle invite à la détente : lit king size ultra confortable, salle de bain spacieuse et produits de beauté Algotherm. La relaxation se poursuivra côté piscine… quelques bulles de douceurs, et il est l’heure d’aller arpenter les rues du centre ville.
Zermatt est un petit village typique de Suisse. Des chalets en bois, des chocolateries et des restos à fondues… pas de doute, je suis bien en Suisse!!
Le repas du soir se passe chez Whymper-Stube pour les meilleures fondues de la ville. Conseil pour la fondue suisse à la bière digeste et légère (si, si, promis).
La soirée continue dans un des nombreux bars de la station. Tout le monde est à pieds, la fête peut commencer!!!
Quelques petits pas de danse au Unique Bar & Club, où se mêlent plusieurs univers. Un live atypique dans un coin, un restaurant à l’étage, un dancefloor avec boule à facettes géante pour s’ambiancer toute la soirée. Quelques verres en plus, pas de soucis, tu rentres à pieds ou en calèche! Et peut-être même en poney.
Il est déjà bien tard, les rues sont toujours aussi animées… Hâte de découvrir Zermatt et ses sommets.
C’est le matin, 7h30, le petit déjeuner est vite avalé; il fait si beau! Rendez-vous à quelques mètres de l’hôtel, chez Bayard pour la location du matériel. Un magasin sur plusieurs étages: le paradis du sport. Des équipements dernier cri et de belles tenues de ski et d’après-ski. (- 10% pour les clients de l’Hôtel).
Hop, on sort, on tourne à droite direction le charmant petit train à crémaillère, on passe en quelques minutes de 1650 mètres à 3089 mètres d’altitude au sommet de Gornergrat.
Le spectacle est grandiose, on en prend plein les yeux, un paysage à 360°. Imaginez un ciel bleu azur, un manteau blanc à perte de vue, et face à vous le célèbre Mont Cervin (4478 mètres, l’emblème du Toblerone). « Le Matterhorn ski paradies s’étend du Rothorn (3103 m) au Matterhorn glacier paradise (3883 m) et à Schwarzsee 2583 m), en passant par le Gornergrat (3089 m). Le Matterhorn glacier paradise permet de rejoindre le domaine Breuil-Cervinia / Valtournenche et le Val d’Aoste. » De bien belles journées de glisse!
La pause déjeuner se fera chez Adler Hitta, le resto d’altitude à ne pas manquer. Reçu par Ugi comme à la maison. A flanc de colline, les pieds dans le vide, on déjeune sur la large terrasse en bois à la vue imprenable. Une petite couverture sur les épaules, du bon son dans les oreilles et du goût dans l’assiette.
Une cuisine traditionnelle: des rostis, des pennes à la truffe, des assiettes de légumes grillés, apple strudel en dessert,… De la couleur et des saveurs dans l’assiette.
On bronze encore un peu avant de rechausser les skis pour les dernières pistes.
Zermatt est une station « aux tarifs suisses » mais le prix se fait vite oublier par la qualité du domaine. Une station formidable à découvrir en duo, en famille ou entre amis, le temps d’un wee-end ou bien plus.
Retrouvez l’article sur Crans-Montana l’autre bijou Suisse….
No Comments