La fille à l’envers vous parle aujourd’hui de SMAC.
Derrière ce nom, se cache Marco son cousin, artiste plasticien qui fait parler de lui !
Marco et l’Art deux entités indissociables… tout commence avec l’arrivée du surf et du skate en France. Cette culture Street l’attire, l’attise et le brûle…
Avec son premier van et ses surfs, il personnalise les planches des copains à la bombe, il découvre l’aréographie, domaine dans lequel il va vite exceller.
Il enchaine alors, la personnalisation de planches, voitures, devantures de boutiques, et devient enseigniste décorateur.
Marco est un passionné qui peint toujours à côté, pour le plaisir ou pour exorciser ses démons. Ses toiles sont repérées et les expo commencent. Depuis 2 ans SMAC se consacre totalement à son Art.
Amis marseillais, vous avez pu le voir récemment en résidence d’artistes au New Hotel of Marseille au mois de Novembre, ainsi qu’au Salon de l’Art contemporain.
Aujourd’hui, c’est la Mairie de Toulon qui en fait son invité d’honneur dans une Exposition Retrospective sur son oeuvre.
La fille à l’envers vous invite à son vernissage le 6 Janvier à 12h pour découvrir les différents thèmes et series qui ont habité cet artiste.
Après une période figurative, SMAC base son oeuvre de manière plus abstraite avec pour trame l’hyperindustrialisation et l’hyperconnection de notre société qui génèrent des interférences et brouillent nos pensées.
Interférence c’est le titre de sa dernière série, qu’il explique comme une approche esthétique urbaine traitée de manière quasi abstraite. Sa créativité s’exprime dans l’association de différentes techniques, avec des jeux de matières et d’effets. Des superpositions, des effaçages… et une lumière toujours particulière.
Le passé d’un jeune révolté, sa rencontre avec l’Art, la culture Street…un mélange plein de relief pour une belle signature à découvrir…
Expostion Retrospective SMAC du 6 au 28 Janvier 2016
Mairie d’honneur de Toulon – Carré du port – quai Cronstadt
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
fb SMAC artiste plasticien
1 Comment
David Bowie artiste éternel – La Fille à l'envers
10 février 2016 at 8 h 14 min[…] que vous avez pu découvrir dans un précédent article, a apporté sa flamme et ses interférences dans les yeux de Bowie. Lignes graphiques, jeu […]