Gagne 2 X 2 Places pour le Concert Tournée 2 Sinclair. Pour participer rendez-vous sur la page Facebook La Fille à l’envers.
Sinclair est un artiste auteur, compositeur et multi instrumentistes qui s’est fait connaitre dès les années 90 avec son style funk soul pop. Il s’illustre également comme compositeur de bande son originale de film et sera aussi juré de l’émission TV Nouvelle Star. Un artiste complet qui aime être partout. Après de longues années d’absence sur la scène il revient avec Tournée 2.
Interview
La Fille à l’envers: Qui est le vrai Mathieu ? Plutôt chanteur, compositeur, comédien, juré ou bien danseur ?
Sinclair: C’est vrai que j’ai beaucoup de casquettes. Je me sens surtout artiste, capable de tout. Ça dépend, de l’heure, du moment et de l’envie. Je suis quelqu’un de libre et je me sens bien. Je préfère la musique et la compo, la bidouille studio et le chant.
La Fille à l’envers: Après une longue absence loin de la scène musicale, qu’est-ce qui a déclenché l’appel de cette tournée ?
Sinclair: La scène c’est la nuit et le jour… Ca dépend où l’on se place, mais c’est la moitié d’un tout. Quand on fait de la musique, que l’on compose, on a besoin d’extérioriser. Sur scène je ne réfléchis plus, je suis dans le vivant et l’instant. Je ne peux plus m’en passer, je vais faire des concerts chaque année.
La Fille à l’envers: Peux-tu me parler du nouvel album à venir ?
Sinclair: Difficile de parler d’album à venir. C’est difficile de parler de mon travail. C’est une musique vraie et libérée de toute contrainte commerciale et de style. Un gros mélange, je suis dessus depuis longtemps. J’ai 20 titres et je travaille dessus.
La Fille à l’envers: Quelles sont tes inspirations ?
Sinclair: Je ne sais pas. Je m’inspire de ma propre vie. Je vais chercher partout, j’écoute beaucoup de musique. Je ne m’inspire de rien, mais tout m’inspire. oh c’est beau ça. (rire)
La Fille à l’envers: Quelle est ton premier souvenir musical ?
Sinclair: C’est trop loin ça, oublie pas que je suis vieux, je vais avoir 48 ans. En tout cas c’est certain ça sent le vinyle, et peut-être Stevie Wonder, ou plus classique… J’aimerai retrouver le morceau de classique qui me berçait petit. C’est un gros déclencheur, mais mes souvenirs sont très vagues.
La Fille à l’envers: Tu es plutôt Sinclair ou Sinclou ?
Sinclair: Sinclair quand la lumière tape fort et pour les questions. Je me protège, mais en vrai c’est plutôt Sinclou. En fait Mathieu, Sinclair, Sinclou, c’est la même chose… C’est la schizophrénie de l’artiste tout ça. De plus en plus je suis Mathieu en vrai.
La Fille à l’envers: Quelle dernière question aimerais-tu que je te pose ?
Sinclair: Est ce que j’aime ce que je fais, est-ce que j’aime la vie ? c’est une question que j’aimerai poser à tout le monde. J’aime la vie et je suis heureux de la vivre avec ses montées et ses descentes. Ce n’est pas sans descentes que je traverse la mienne. Je donne honnêtement ce que je ressens pour mieux recevoir.
SINCLAIR Jeudi 29 Mars à 20h00 à la Chaudronnerie – 19, Promenade Jeff Musso 13600 – LA CIOTAT (Tarif : 33 à 40 euros)
2 Comments
Jane
27 avril 2018 at 12 h 16 minAprès ce long moment de silence, on l’avait presque oublié celui-là 🙂 En tout cas, ça fait plaisir de savoir qu’il sera bientôt de retour. Merci pour cet article que je trouve très intéressant.
Amandine LR
27 avril 2018 at 19 h 43 minMerci beaucoup