Rien ne dure, tout est éphémère… 
Un peu comme cette journée d’hier, ce soleil avant la pluie  d’aujourd’hui et ce ciel si gris… 
Le jour, laisse place à la nuit. Le soleil, à la pluie… Il n’y a pas de grand bonheur sans peine.
L’inconstance de l’instant permet d’apprécier la chaleur du bonheur… 
Socrate disait «  N’oublie jamais que tout est éphémère, alors tu ne seras jamais trop joyeux dans le bonheur, ni trop triste dans le chagrin » 
À penser ✨
Fin d’un week-end prolongé… 
Terminer la journée en mer, se baigner & reprendre de l’énergie au @cnmarseille 
Et toi comment as-tu passé la fin de ce week-end ? Dis moi en commentaire 😘
Coucou, on vous voit !
👀👁️🧿🪬👁️‍🗨️👀👁️
Bien coiffée + bien habillée = meilleur combo pour la confiance en soi et se sentir bien dans ses baskets ! 
J’adore aller chez @zasaconcept.allauch je ne pourrai plus aller ailleurs c’est LA meilleure Géraldine ! 
Fan de cet outfit d’automne pantalon Zaira collection actuelle & veste Pétula Archives à - 60 %
Quelle note pour ce mix & match ?
CONCOURS : remporte une carte cadeau de 150 euros à dépenser sur la boutique en ligne Kepper 💛
Nous sommes heureux de vous offrir ce joli cadeau pour vous faire (re)découvrir cette marque marseillaise iconique des années 80’
Coup de cœur pour les valeurs de Kepper, marque française de prêt à porter au vestiaire mixte. Une fabrication européenne,
éthique et responsable. Kepper reverse 25% du montant des commandes passées sur le site internet à l’association @asso.lesetoilesfilantes qui réalise les rêves d’enfants malades.
Se faire plaisir, avec du style et de belles valeurs de cœur, je dis un grand OUI !! 
Pour participer :
• Liker et enregistrer ce réel
• Suivre @kepper_1982 & @lafillealenvers 
• Identifier un max d’amis en commentaire
• Partager ce réel en nous identifiant
Résultat tirage au sort dans une semaine
Je porte le Hoodie original menthe logo « Dos Face Profil », visuel référence de la marque Kepper, depuis son lancement en 1982. 
Il est fabriqué en Mataro en Espagne en matériaux éco-responsable.
Il est tellement canon que j’ai pris le même poir François, mon papa ! 
collaboration commerciale

Art & Culture

Rencontre avec Sinclair – Interview La Fille à l’envers

25 mars 2018

Gagne 2 X 2 Places pour le Concert Tournée 2 Sinclair. Pour participer rendez-vous sur la page Facebook La Fille à l’envers.

Sinclair est un artiste auteur, compositeur et multi instrumentistes qui s’est fait connaitre dès les années 90 avec son style funk soul pop. Il s’illustre également comme compositeur de bande son originale de film et sera aussi juré de l’émission TV Nouvelle Star. Un artiste complet qui aime être partout.  Après de longues années d’absence sur la scène il revient avec Tournée 2.

Interview

La Fille à l’envers: Qui est le vrai Mathieu ? Plutôt chanteur, compositeur, comédien, juré ou bien danseur ?

Sinclair: C’est vrai que j’ai beaucoup de casquettes. Je me sens surtout artiste, capable de tout. Ça dépend, de l’heure, du moment et de l’envie. Je suis quelqu’un de libre et je me sens bien. Je préfère la musique et la compo, la bidouille studio et le chant.

La Fille à l’envers: Après une longue absence loin de la scène musicale, qu’est-ce qui a déclenché l’appel de cette tournée ?

Sinclair: La scène c’est la nuit et le jour… Ca dépend où l’on se place, mais c’est la moitié d’un tout. Quand on fait de la musique, que l’on compose, on a besoin d’extérioriser. Sur scène je ne réfléchis plus, je suis dans le vivant et l’instant. Je ne peux plus m’en passer, je vais faire des concerts chaque année.

La Fille à l’envers: Peux-tu me parler du nouvel album à venir ?

Sinclair: Difficile de parler d’album à venir. C’est difficile de parler de mon travail. C’est une musique vraie et libérée de toute contrainte commerciale et de style. Un gros mélange, je suis dessus depuis longtemps. J’ai 20 titres et je travaille dessus.

La Fille à l’envers: Quelles sont tes inspirations ?

Sinclair: Je ne sais pas. Je m’inspire de ma propre vie. Je vais chercher partout, j’écoute beaucoup de musique. Je ne m’inspire de rien, mais tout m’inspire. oh c’est beau ça. (rire)

La Fille à l’envers: Quelle est ton premier souvenir musical ? 

Sinclair: C’est trop loin ça, oublie pas que je suis vieux, je vais avoir 48 ans. En tout cas c’est certain ça sent le vinyle, et peut-être Stevie Wonder, ou plus classique… J’aimerai retrouver le morceau de classique qui me berçait petit. C’est un gros déclencheur, mais mes souvenirs sont très vagues.

La Fille à l’envers: Tu es plutôt Sinclair ou Sinclou ?

Sinclair: Sinclair quand la lumière tape fort et pour les questions. Je me protège, mais en vrai c’est plutôt Sinclou. En fait Mathieu, Sinclair, Sinclou, c’est la même chose… C’est la schizophrénie de l’artiste tout ça. De plus en plus je suis Mathieu en vrai. 

La Fille à l’envers: Quelle dernière question aimerais-tu que je te pose ?

Sinclair: Est ce que j’aime ce que je fais, est-ce que j’aime la vie ? c’est une question que j’aimerai poser à tout le monde. J’aime la vie et je suis heureux de la vivre avec ses montées et ses descentes. Ce n’est pas sans descentes que je traverse la mienne. Je donne honnêtement ce que je ressens pour mieux recevoir. 

SINCLAIR Jeudi 29 Mars à 20h00 à la Chaudronnerie – 19, Promenade Jeff Musso  13600 – LA CIOTAT (Tarif : 33 à 40 euros)

  • Reply
    Jane
    27 avril 2018 at 12 h 16 min

    Après ce long moment de silence, on l’avait presque oublié celui-là 🙂 En tout cas, ça fait plaisir de savoir qu’il sera bientôt de retour. Merci pour cet article que je trouve très intéressant.

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.