FAB 07 est une marque de Bijoux en Or 18 K fabriqués sur Marseille. Des bijoux fins et élégants, à porter seul ou accumulé pour raconter une belle histoire. Des bijoux pour relever les femmes avec délicatesse. Montés à la main et fabriqués en petites séries, les bijoux se déclinent autour de bracelets, sautoirs aériens, boucles d’oreilles et bagues.
Des pièces intemporelles, empreintes d’un subtil mélange de lignes pures d’inspiration Méditerranéenne et de jeux de couleurs. Choix de matières nobles, rares et du made in France, FAB 07 met à l’honneur un le « faits mains » d’un atelier marseillais dans un souci permanent du détail.
La marque a vu le jour avec l’association de deux amies Sophie et Esther. Deux jeunes femmes dynamiques, à l’identité forte.
Sophie dessine et imagine de délicats bijoux où se mêlent céramique et pierres semi-précieuses. Esther s’occupe de la partie marketing, un joli duo bien organisé. Rencontre avec Sophie
La Fille à l’envers: Pourquoi FAB07 ?
Sophie: J’aime le mot « Fabrique », Fab le processus de production que ça exprime, artisanal et industriel. Derrière ce mot, je vois des gens qui travaillent, des mains qui bougent et ça me plait ! Le chiffre 7 parce que j’aime les chiffres, surtout impairs. J’ai souvent besoin d’associer un chiffre à un titre ou un nom. 7 est le nombre de notes de musique sur une partition. J’aime la musique et je joue de certains instruments. Ça fait partie de mon univers et de mes précédentes expériences pro dans des sociétés de production de concerts.
La Fille à l’envers: Raconte moi tes bijoux en quelques mots ?
Sophie: FAB 07, l’instant et l’éternité… Des bijoux en or 18 carats pensés pour être portés au quotidien, comme une seconde peau qu’on oublierait presque, qui marquent un instant et rassurent au fil du temps. Des bijoux choisis avec bonheur ou reçus en cadeau…des bijoux qui accompagnent les femmes dans les aventures de leur vie, avec leurs valeurs et leurs secrets. Porcelaine, saphir, turquoise, lapis lazulli , tourmaline noire, rubis zoisite ou apatites… autant de matières nobles sublimées par des montures en or et des lignes légères et délicates.
La Fille à l’envers: Où trouves-tu l’inspiration pour tes créations ?
Sophie: Tout m’inspire…un film, des voyages, des photos, des femmes que je rencontre ou que j’aurais aimé rencontrer. Loulou de la Falaise par exemple, son côté chic et aristocratique et en même temps fantasque, libre et bohème. Je pense bijoux, je vis bijoux…il n’y a pas un jour sans que des idées fusent. Heureusement qu’Esther mon amie et associée grâce à qui l’aventure a démarré, est là pour me canaliser
La Fille à l’envers: Quel est ton premier souvenir avec un bijou ?
Sophie: Premiers souvenirs sont inspirés par mon histoire familiale et mes grandes mères : L’une sur Marrakech, m’emmenait dans les souks chez un bijoutier marocain et l’autre avait créé une broche en or qu’elle avait offert aux femmes de la famille. Ces souvenirs sont extrêmement liés et expliquent mon amour pour les bijoux ethniques et la joaillerie fine.
La Fille à l’envers: Quelle dernière question aimerais-tu que je te pose ?
Sophie: Quel serait mon diner idéal ? Et je te répondrai : David Bowie pour sa voix, Jean D’Ormesson pour son regard sur les femmes, Nelson Mandela pour son humanité et sa résilience, Karen Blixen pour la femme amoureuse qu’elle était, les Rolling Stone pour leur folie, Peter beard pour son œil sur l’Afrique et Loulou de la Falaise pour sa liberté et sa légèreté.
Je porte:
- Bague Arizona – Bague Or 18 K cabochon et Turquoise (490 euros)
- Bague C’est la Ouate – Bague Or 18 K cabochon et Porcelaine de Limoges (430 euros)
- Bracelet Tandem – Bracelet Porcelaine et Or 18 K (140 euros)
2 Comments
Pimprenelle
14 décembre 2018 at 8 h 52 minSuperbe ! J’Adore ! Merci pour ce partage
Bizzz
Amandine LR
14 décembre 2018 at 13 h 53 minOh merci, c’est vraiment une très très belle marque avec de sublimes bijoux en or fabriqués en France et sur Marseille…. a découvrir et à porter absolument