L’Auberge de la Croix Perrin est un chalet refuge de 1912, endroit emblématique pour passer la nuit et découvrir le territoire du Vercors, avec le plateau de la Molière et ses plus belles randonnées.
L’histoire du col de la Croix Perrin raconte que Monsieur Perrin aurait été tué ici par un ours, quand ceux-ci étaient encore présents dans le Vercors.
L’Auberge située à 1218 m d’altitude à mi-chemin entre Lans en Vercors et Autrans, au coeur de la forêt. Véritable havre de paix entre calme et tranquille. Les chambres sont décorées dans la tradition montagnarde dans une ambiance chalet. La présence du bois apporte réconfort et esprit cocooning. L’accueil est chaleureux et la grande terrasse permet de prendre un verre, entouré de sapins à la lisière de la forêt, petit moment magique où seul le chant des oiseaux perturbe le silence…
A l’heure du repas, la carte du restaurant permet de découvrir des produits régionaux et d’autres spécialités. Un menu qui évolue au fil des saisons. Les assiettes sont soignées et pleines de saveurs. Mention spéciale pour une version végétarienne de mon plat, le Chef a su s’adapter !
L’Auberge de la Croix Perrin est l’emplacement idéal pour découvrir le superbe plateau de la Molière. Il offre un panorama exceptionnel sur la chaîne de Belledonne, le Mont-Blanc, et le Massif de la Chartreuse. Le Plateau de la Molière est un bel alpage d’où partent plusieurs randonnées accessibles à tous. Un petit sentier serpente entre le sous-bois et le plateau, les couleurs sont incroyables et la vue dégagée sur une végétation luxuriante.
J’ai opté pour la randonnée du Plateau de la Molière jusqu’au Pas de Bellecombe, un circuit familial qui offre un très bon rapport marche / panorama. L’aller peut se faire par les crêtes et le retour par le plateau. Durée moyenne 2h30 – 7,5 Km D+ 200 mètres.
Auberge de la Croix Perrin – 3700 route de la Croix Perrin 38250 LANS EN VERCORS –
No Comments