Social Slider

Voyages & escapades

Les Chefs à Saint-Tropez. Eric Canino – 2 étoiles au Restaurant La Voile – Hôtel La Réserve *****

6 juin 2021

La saison estivale tropézienne a débuté avec le bel évènement des Chefs à Saint-Tropez. Deux jours de festivités pour découvrir un terroir à travers la cuisine de grands Chefs de Saint-Tropez et la mise en avant de producteurs de la région.

Un évènement autour de 3 marchés : Vins – Producteurs – Matériel agricole.

Sur la célèbre Place des Lices pas question de paillettes ce week-end là sur Saint-Tropez, mais au programme : Rencontres, partage et convivialité. De l’authenticité à l’état brut !! Des cooking shows de grands chefs avec la valorisation des petits producteurs varois. Les Chefs & dégustations : Arnaud Donckele ***Tartelette au lacté de brebis, sureau, petits pois caviar. Philippe Colinet *Rouget, jus corsé d’une soupe de poissons de roche, fenouil rôti, aïoli, cueillette sauvage. Eric Canino **Thon frotté aux épices du voyage.

Rencontre avec Eric Canino La Voile ** Hôtel La Réserve*****

La fille à l’envers : Comment définis-tu la cuisine du Restaurant La voile ** ?

Eric Canino : La Voile, c’est un esprit chic et décontracté. Une cuisine bien-être, sans beurre, ni crème. Inspiration méditerranéenne pour une cuisine santé ». Ici, mais aussi avant chez Michel Guérard ***… Toujours dans un art de vivre, de la simplicité et la mise en avant de bons produits. Le plus important, se faire plaisir pour faire plaisir aux clients.

Depuis 2009 j’ai toujours travaillé les légumes, aujourd’hui je les travaille à l’eau de mer. Gustativement cela apporte un côté iodé très intéressant. C’est une façon aussi de les sécher, le sel « attaque » les légumes que l’on vient ensuite réhydrater dans un bouillon

La fille à l’envers : Si je ne devais goûter qu’un seul plat de la carte ?

Eric Canino : Le Chef !! (rire) Le Thon aux épices du voyage. C’est le plat qui est toujours resté à la carte, un plat signature. Une association d’épices que j’ai cherché longtemps… Le secret ? D’un côté la torrefaction et dans une deuxième temps une pesée exacte d’anis vert, de graines de coriandre, de poivre long, de grains de café et de baies.

La fille à l’envers ? Quel est ton 1er souvenir culinaire ?

Eric Canino : Je suis d’origine italienne donc je dirai que mon premier souvenir de cuisine c’est avant tout le partage. Des odeurs, des expériences. La cuisine italienne, facile et avec du goût ! Je suis très heureux des 2 étoiles obtenues avec La Voile, mais Le bistrot à côté nous permet avec mes équipes de rester dans le vrai, de se remettre en question. C’est un bon équilibre entre le gastro et le bistrot.

La Fille à l’envers : Quelle dernière question souhaiterais-tu que je te pose ?

Eric Canino : Certainement une question que l’on ne m’a jamais posé par exemple. Est-ce que j’aimerais ouvrir un restaurant à mon nom ? Et je répondrai, qui vivra verra… Je laisse faire les opportunités de la vie. Je garderai ici car c’est mon bébé, mais j’aimerais bien avoir un restaurant à côté. En conclusion, une cuisine simple de partage.

Hôtel La Réserve *****

J’ai eu le plaisir de séjourner une nuit dans une Junior suite au sein de l’Hôtel La Réserve. Un lieu préservé, en retrait de la foule tropézienne… Un petit paradis qui surplombe la Méditerranée…

Des Villas indépendantes avec un service hôtelier, des chambres et des suites. Un bel écrin de verdure à l’atmosphère intimiste…

La Junior suite vue mer et jardin offre de beaux volumes lumineux. Une grande salle de bain avec douche et baignoire, un lit king size face à la mer, une belle terrasse… L’espace est tout simplement parfait.

J’ai aimé la piscine extérieure, le Spa et sa piscine intérieure, la grande salle de fitness (mention spéciale pour la salle de Pilates avec reformer).

Le + nature : Depuis l’hôtel, empruntez le sentier du littoral à la découverte des belles criques sauvages couleur turquoise en direction du Cap Taillat.

Il me tarde de revenir très vite pour découvrir le Menu Côté Jardin du Chef …

Restaurant La Voile** – Hôtel La Réserve ***** Chemin de la Quessine, 83350 RAMATUELLE

Dans un autre décor vous aimerez aussi la découverte de l’ Hôtel Hameau Albert 1er ***** et son Restaurant Albert 1er** Chamonix

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.