Bienvenue à Autrans, haut lieu du Vercors, bien connu pour la Foulée Blanche, le Festival International Film Montagne, le Vercors Music Festival, et Le Petit Chalande…
Ici, on vient prendre son temps, le rythme ralentit, on profite de chaque instant avec la nature pour seule compagne. Sérénité & quiétude dans un cadre exceptionnel au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors. Autrans, un joli village de toits lauzés, architecture typique de montagne.
La montagne me permet de lâcher prise, d’observer le relief alpin, les pâturages, le contraste des couleurs… Renouer avec les plaisirs des joies simples, la vraie vie !!
Le Petit Chalande
Le Petit Chalande est une ancienne grange entièrement rénovée. La maison d’hôtes est le choix parfait pour un séjour convivial et authentique. Caroline a su créer un lieu chaleureux, organisé autour de 3 chambres et de beaux espaces, cuisine, salon, lecture et jardin à partager. Confort, modernité et tradition sont les atouts de cette belle demeure au coeur du village. Une décoration soignée, des chambres spacieuses, ensoleillées, et une literie parfaite… Coup de coeur pour ma grande chambre mansardée, la tête dans les étoiles…
Caroline propose un petit déjeuner gourmand avec des produits locaux, servi dans le salon ou dans le joli petit jardin. Il est aussi possible de préparer ses repas, goûters et autres petits déjeuners avec de bons produits ramenés du marché. On se sent vite comme chez soi et l’on aimerait ne plus repartir, tant l’ambiance est douce et réconfortante…
Le Petit Chalande est une maison lumineuse et pleine de charme dans un bel environnement naturel. Joli cocon pour un séjour dans le Vercors sur les traces des randonnées GTV (Grande Traversée du Vercors) et sur la Via Vercors, située sur le plateau des 4 montagnes. L’objectif est de promouvoir les déplacements doux et accessible à tous. Prendre le temps de marcher et se recentrer sur l’essentiel…
Le Petit Chalande -31 rue du Cinéma Le Village – 38880 AUTRANS (Eté à partir de 80 euros la nuit en chambre double et 110 euros l’hiver)
No Comments