Au cœur du village… La montagne et ses atouts l’été… Températures agréables, matin frais et belle journée, paysages grandioses, nature verdoyante, ambiance reposante. J’aime la montagne l’été, loin de la foule des bords de mer.
La Clusaz, en Haute Savoie, est la destination parfaite pour un joli week-end dans le Massif des Aravis. Un authentique village de montagne, avec ses beaux chalets parfois centenaires. Découvre mon week-end de rêve Au coeur du village ***** Hôtel & spa Relais Château. L’établissement offre de magnifiques prestations dans une chaleureuse ambiance montagnarde. Une décoration entre tradition et modernité, où le bois brut est roi, j’adore… Ma suite est cosy et lumineuse, j’aime l’espace, les deux salles de bain et la vue sur les sapins.
Place à la détente pour la première journée. Ce midi, déjeuner au restaurant Le Bistrot. Un joli cadre savoyard avec sa carte brasserie et plats régionaux. Le repas est suivi d’une petite balade dans le village. Il fait frais… C’est l’été, et pourtant je suis ravie d’avoir troqué mes sandales contre un bonnet et une veste !! J’ai craqué pour un souvenir chez Pauline à la montagne. Coup de coeur pour cette jolie boutique et sa sélection déco & Art de vivre. J’emporte avec moi un petit bout de La Clusaz, un magnifique coussin bordé tête de cerf, qui a déjà trouvé sa place dans mon salon. Les coussins, les plaids tout doux, les petits coeurs à suspendre, j’ai envie de tout ramener.
Pour réchauffer mon petit corps de sudiste, je rentre à l’hôtel découvrir le Cristal Spa, un espace haut de gamme dédié au bien-être et à la détente. Un petit tour dans la piscine, avec bain bouillonnant, nage à contre courant, et parcours hydro-jets dans ce joli décors de chalet en bois. La mezzanine permet d’accéder au Sauna et Hammam. Ce dernier est splendide, c’est une grotte en cristal de roche avec un ciel étoilé… Un endroit extraordinaire où le pouvoir des minéraux viendra rééquilibrer corps et esprit. Faire le plein d’énergie et sentir la force de la nature. Après une petite tisane pour l’hydratation et le côté détox, je découvre les cabines de soins pour mon massage. Un rituel corps Ayuverdique avec les produits Cinq Mondes. Divine parenthèse…
Chaque fin de semaine le Bar de l’hôtel propose son aperitivo musical. Ce soir, ambiance jazzy et comptoir… J’aime regarder les barmen préparer les cocktails.
Le Coeur, restaurant gourmand de l’hôtel et ses deux chefs, Cédric Heurtebise Chef des cuisines et Vincent Deforce Chef Pâtissier, proposent une carte de qualité avec des produits de saison. Leur cuisine est gouteuse et généreuse. Le Chef m’invite à le rejoindre, je fais la connaissance de la brigade, et regarde avec attention ce joli ballet où tout est parfaitement rythmé et maitrisé.
Mise en bouche velouté de carotte glacé. Entrée, Burrata et sa déclinaison de tomates, la zébrée, l’ananas et la noire de crimée. Un goût parfait pour cette entrée fraiche et pleine de saveurs. Pour suivre, je choisis le Risotto aux girolles et son écume de chèvre. j’ai choisi un Saint-Joseph pour accompagner mes plats. J’aime les vins tanniques, vieillis en foudre. Pour le fromage, c’est dans la cave que tout se passe. Le Coeur possède une belle cave d’affinage avec sa belle sélection de fromages.
Je termine par un dessert aérien avec l‘Ile flottante revisitée, accompagnée d’une crème anglaise aux myrtilles et sa tuile acidulée aux bonbons Arlequin. J’ai adoré ce dessert aussi bon que beau…
La soirée se termine par une partie de baby foot endiablée dans la salle de jeux où les enfants sont rois… Mais quand ils sont couchés, les grands s’y amusent aussi !!
Douce nuit avec un ciel étoilé et la voie lactée comme voisine… La tête encore pleine de rêves, le réveil et doux, le soleil est au rendez-vous pour ma belle randonnée. Mais avant, place au petit déjeuner de champion. Un immense buffet… Je compose mon assiette avec des fruits frais, une brioche à la praline, des oeufs brouillés et du muesli sans gluten à la châtaigne arrosé de lait de soja. Sommet des Aravis, je suis prête !!
Direction Le Grand Bornand, un autre village voisin de La Cluza… Je tombe amoureuse de l’ambiance et des chalets… La rando commence au Col des Annes avec ses fermes et ses vaches, ici c’est le pays du reblochon. Le sentier prend vite de la hauteur et j’aperçois le sommet des Aravis, La Pointe Percée, qui a la tête dans les nuages. Grand soleil, beaux alpages et gros bouquetins, laissent progressivement place au brouillard, pierriers, et lapias qui imposent un paysage presque lunaire. Une belle randonnée et des paysages incroyables sur une dizaine de kilomètres et plus de 1000 mètres de positif. Je redescends les pieds lourds mais ressourcée avec de beaux souvenirs….
1 Comment
Rose
11 septembre 2017 at 13 h 54 minTes photos sont magnifiques ! Pour ma part, je prévois de m’offrir des vacances avec toute ma famille à la montagne en décembre. J’ai vraiment hâte d’y être afin de pouvoir me reposer. C’est grâce aux revenus que je perçois auprès de cette SCPI : https://www.corum.fr/ que j’ai pu financer cette escapade.