Rien ne dure, tout est éphémère… 
Un peu comme cette journée d’hier, ce soleil avant la pluie  d’aujourd’hui et ce ciel si gris… 
Le jour, laisse place à la nuit. Le soleil, à la pluie… Il n’y a pas de grand bonheur sans peine.
L’inconstance de l’instant permet d’apprécier la chaleur du bonheur… 
Socrate disait «  N’oublie jamais que tout est éphémère, alors tu ne seras jamais trop joyeux dans le bonheur, ni trop triste dans le chagrin » 
À penser ✨
Fin d’un week-end prolongé… 
Terminer la journée en mer, se baigner & reprendre de l’énergie au @cnmarseille 
Et toi comment as-tu passé la fin de ce week-end ? Dis moi en commentaire 😘
Coucou, on vous voit !
👀👁️🧿🪬👁️‍🗨️👀👁️
Bien coiffée + bien habillée = meilleur combo pour la confiance en soi et se sentir bien dans ses baskets ! 
J’adore aller chez @zasaconcept.allauch je ne pourrai plus aller ailleurs c’est LA meilleure Géraldine ! 
Fan de cet outfit d’automne pantalon Zaira collection actuelle & veste Pétula Archives à - 60 %
Quelle note pour ce mix & match ?

France

A la découverte du Sofitel Golfe d’Ajaccio et des Escales Gourmandes…

5 décembre 2016



La Fille à l’envers
est retournée sur l’île de beauté pour quelques jours à la découverte du Sofitel Golfe d’Ajaccio – Thalassa Sea & Spa. Un cadre exceptionnel… La grande bleue pour seul horizon. L’établissement est posé sur une presqu’île, jardin immense à la végétation régionale et sa large piscine d’eau de mer chauffée. Contraste saisissant entre le vert éclatant et l’azur à perte de vue face à la baie d’Ajaccio. L’arrivée est juste magique… On voudrait rester ici à jamais, endroit et moment privilégiés. La décoration du hall est raffinée, de magnifiques fleurs, du bois flotté teinté d’orange rappelle le corail des profondeurs corses…

img_5457

 

img_5598

 

15293247_10154765667681489_2005702035_o

Les chambres, essentiellement tournées vers la mer, offrent une vue imprenable depuis leurs terrasses privées. Le soleil se faufile dans la chambre comme un ami intime… Il est chaleureux et familier… La décoration est sobre et élégante. Le service est parfait, le personnel est accueillant.

15310833_10154765668991489_578351742_o

C’est la semaine des Escales Gourmandes… Véritable ode à la gastronomie française. A cette occasion, Sofitel met en lumière le talent, les influences et le savoir-faire de chacun de ses Chefs à travers un tour de France culinaire. Le chef du Restaurant le Caroubier, Dominique David invite Patrick Jamo, Chef du Sofitel Quiberon Diététique pour une semaine de gastronomie bretonne. Un menu pensé à quatre mains, une mise à l’honneur des produits bretons avec une cuisine « Delight », légère et gourmande. Un menu dégusté dans la magnifique salle du Restaurant repensée par l’architecte Laurent Maugoust. De belles lignes, de jolies courbes, des couleurs qui s’harmonisent parfaitement, et des voilages qui séparent les espaces… La Fille à l’envers a adoré ce très bel espace.

15304011_10154765668821489_603850356_o

La Fille à l’envers a eu la chance d’assister au Grand Gala des Sommeliers de Corse et de la soirée dégustation…  Rassembler « le monde du vin Corse » autour de la sommellerie insulaire. Une belle expérience, des découvertes viticoles intéressantes et enrichissantes. Des discussions autour des différents cépages corses, des rencontres avec des passionnés et amoureux de leur terroir. La Corse a une typicité particulière, et il existe 9 Appellations d’Origine Contrôlée. Après une jolie projection de « Corsica Divina » et une conférence sur « la viticulture, un témoin du temps passé », place à la dégustation des meilleurs vins corses et rencontres avec des sommeliers et vignerons.

15311423_10154765668001489_411556555_o

Durant le séjour en terre corse, La Fille à l’envers a profité des petits déjeuners gourmands dégustés en terrasse en tête à tête avec la belle Méditerranée. Mention spéciale pour une crème de marron tellement délicieuse et une confiture de figues (véritable pêcher mignon). Le séjour est parfait, la détente continue avec les soins Thalasso Sea & Spa. Un bain hydro-massant pour se délasser, du sport avec un coaching personnalisé, Hamman, Sauna, et soin du visage éclat jeunesse Aquasciense. Une matinée précieuse…Prendre le temps, ici et maintenant… La Thalasso Sea & Spa offre des soins à la carte et des cures personnalisées selon ton profil.

img_5826

 

15310959_10154765669016489_84363940_o

Le Sofitel Golfe d’Ajaccio est l’endroit idéal pour oublier le temps, les jours, et simplement profiter des belles prestations qu’il offre… La Fille à l’envers s’est échappée quelques moments pour découvrir les plus sublimes paysages de Corse du Sud, entre mer et montagne. Une corse sauvage, à l’état brut. Ainsi que la gastronomie de cette riche terre.

  •  Footing matinal au bord de l’eau dans la Baie de Porticcio. Joli moment sportif sur ce littoral riche en couleurs
  • La presqu’île de la Parata et La Tour face aux Iles sanguinaires offrent un magnifique panorama… Une balade au coucher du soleil s’impose pour admirer l’archipel des Sanguinaires.
  • Les Calanques de Piana… De majestueuses crêtes qui tombent dans la Méditerranée, le spectacle est saisissant. Ces belles rocheuses sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des roches rouge – orangé, une mer d’un bleu profond, et l’érosion du temps qui façonne et modèle.
  •  Déjeuner dans le centre d’Ajaccio chez Mani – Nourriture Terrestre. Une cuisine fraîche, de saison et essentiellement locavore, dans une ambiance Bistrot et un accueil des plus parfait. Tout ce que j’aime !! Mani c’est la rencontre du Restaurant étoilé « Le Lido » et de la Boulangerie pâtisserie Mani. Une jolie décoration, une carte gourmande qui fait la part belle aux légumes – coup de coeur pour les Légumes rôtis CGC – Courgette Gingembre Carotte – et les Noix de Saint Jacques saisies sur pierre c’est beau et c’est bon, Bravo !!

img_5594

 

img_5474

 

img_5640

 

img_5634

 

img_5719

 

15302340_10154765668436489_764719531_o

 

A très bientôt belle Corse…


Sofitel Golfe d’Ajaccio – Thalassa Sea & Spa – Domaine de la pointe, Golfe d’Ajaccio, allée de L’Ustaria 20166 PORTICCIO

  • Reply
    La dolce vita corse au Sofitel d'Ajaccio – La fille à l'envers
    19 octobre 2021 at 6 h 20 min

    […] Une situation privilégiée sur la presqu’île face aux îles sanguinaires pour un séjour salvateur entre mer, gastronomie, maquis et sable fin. C’est toujours le même plaisir de séjourner dans ce si beau cadre… (J’étais venue ici à l’occasion des Escales gourmandes) […]

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.