Week-end romantique et charme italien à Florence
Voyages & escapades

Week-end romantique et charme italien à Florence

Laisse toi emporter par le charme italien et l’appel de la dolce vita le temps d’un week-end en amoureux en ToscaneD’origine italienne, La Fille à l’envers t’emmène avec elle découvrir le sol florentin. La belle cité médiévale, capitale de la Renaissance, son atmosphère particulière, ses trésors architecturaux, et ses fresques picturales… Découvre toute la richesse et la beauté d’une des plus belles villes italiennes, dont le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco

Le coeur de Florence, c’est la Cathédrale Santa Maria del Fiore – elle doit son nom à la fleur de Lys rouge qui est l’emblème de la ville – et son Duomo majestueux situé sur La Piazza Del Duomo. La visite est immanquable, prépare-toi pour deux belles ascensions. La première , avec le Campanile Di Giotto qui offre au sommet une vue imprenable sur les toits de Florence. La deuxième ascension (ma préférée), t’entraînera secrètement jusqu’en haut de la coupole. Une incroyable visite entre les murs te fera grimper sur la coupole. Au total tu auras monté plus de 900 marches… Mais tu seras heureux du spectacle qui s’offre à toi. Pour récompenser tes efforts tu dégusteras une des meilleures glaces chez Edoardo. Du bio, des sorbets, des glaces traditionnelles et vegan, accompagnées d’une petite balade main dans la main, cornet contre cornet… c’est ça la dolce vita. Se perdre dans les ruelles florentines d’Eglises en Eglises… Toujours étonnantes, qui invitent au silence et au recueillement, que l’on soit croyant ou non, elles fascinent et séduisent…  Florence est connue pour être une ville de musées, si tu ne dois en faire qu’un seul, c’est incontestablement La Galerie des Offices, où Botticelli, Michel Ange et Vinci se partagent la vedette. C’est le plus beau musée d’Italie, un voyage au coeur de la Renaissance et de toute sa splendeur.

cathedrale del fiore

 

florence week end

 

florence

 

campanile florence

 

coupole florence

 

meilleures glaces florence

Autre célèbre place, La Piazza Delle Signoria avec Le Palazzio Vecchio et La Fontaine de Neptune. C’est la place où il fait bon faire une pause déjeuner, mais pas question de s’attabler ce midi. Viens manger le meilleur et véritable Panini italien chez All’Antico Vinaio. Tu reconnaîtras rapidement l’endroit à sa longue file d’attente à toute heure de la journée, mais tes quelques minutes de patience seront largement récompensées.

fontaine neptune florence

 

piazza-della-signoria_firenze

L’après-midi touche à fin, la nuit s’installe doucement pour t’offrir une Florence de lumières… L’architecture est sublimée par un éclairage parfait.L’atmosphère change, ombres et lumières se répondent sur les pavés. La balade se poursuit le long des quais de l’Arno jusqu’au Ponte Vecchio. Un vieux pont très particulier où de nombreux artisans ont installé leurs échoppes colorées. Le ponte Vecchio fait écho dans l’eau, l’occasion de faire de jolies photos. Très souvent le soir venu, le pont est animé par des chanteurs italiens qui mettent une ambiance de folie.

ponte vecchio florence

 

ponte vecchio

 

ponte vecchio florence

 

La soirée en amoureux se passe dans le quartier populaire de Santa Spirito, le quartier où bat le véritable coeur de la ville, loin de l’affluence touristique. Les étroites ruelles te transportent de places en places. Le diner se prend à l’Osteria Di Santo Spirito adresse bien connue des florentins sur une petite place très animée, face à la Basilique Santo Spirito. Un restaurant charmant et authentique, ici on mange des pasta divines (mention spéciale pour les gnocchis). La Fille à l’envers a adoré l’ambiance très « Belle et le Clochard ».

Pour trouver un hébergement qui correspond à ton budget et à la couleur de ton week-end, romantique, festif ou plutôt familial, fais confiance à weekendesk. Ce créateur de week-end d’exception propose un large choix de courts séjours en France et en Europe. Choisis ton thème et ta ville,ou une distance autour de chez toi, et weekendesk s’occupe du reste… Elle est pas belle la vie !! Rendez-vous sur le site pour découvrir les offres en images.

Le deuxième jour sur Florence, commence par un petit déjeuner dans le quartier San Lorenzo, au Mercato Centrale, belle structure de pierre et d’acier. A l’intérieur, un mélange de comptoirs de dégustation, des petits corners présentant le meilleur de la gastronomie italienne, et des ateliers cuisine à l’étage. Ramène un petit morceau de Toscane dans ta valise. La journée continue sur les hauteurs de la ville direction Les jardins de Boboli adossés à la colline, derrière La Palazzo Pitti. Toujours sur les hauteurs pour admirer un autre panorama, découvre l’Eglise San Miniato Al Monte qui surplombe une série d’escaliers dans le quartier d’Oltrarno. Belle façade en marbre pour cette église romane, ma préférée sur Florence.

fromages-italiens-mercato-centrale

 

jardin boboli florence

 

eglise-san-miniato

 

Florence est une ville qui se découvre au fil de ses visites, cet article n’est qu’un petit aperçu de la ville. Quelques pistes pour poursuivre la découverte de la Toscane…

  • Faire le tour des vignes avoisinantes et visiter les domaines toscans
  • Prendre la route des vins du Chianti
  • Découvrir Pise et sa tour penchée
  • Découvrir Sienne (mon autre coup de coeur italien) et sa célèbre Piazza Del Campo
  • Découvrir San Gimignano, petite cité médiévale fortifiée

www.weekendesk.fr

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.