Social Slider

Europe

Visiter Lisbonne en 3 Jours

20 juin 2022

Visiter Lisbonne en 3 jours… La douceur de vivre portugaise, les terrasses ensoleillées, les pastéis de Belem, les airs de Fado, les palais, châteaux et autres monastères. Les azulejos, et les plaisirs de chaque instant… Puis tomber amoureux de la belle portugaise !

Lisbonne est belle certes, mais elle est surtout surprenante, bouillonnante et enivrante.

Quelles sont les meilleures choses à faire et à voir dans la capitale portugaise ?

Ma liste des incontournables pour visiter Lisbonne en 3 jours

Le logement : C’est essentiel de faire le bon choix pour visiter Lisbonne en 3 jours ! Avec mon amie @charlotteiame nous avons opté pour le Novotel Lisboa. Un bon rapport qualité prix. L’hôtel est assez central, proche de l’aéroport et d’une station de métro pour se rendre dans le centre ville. J’ai aimé la superficie des chambres, la piscine extérieure qui permet de « chiller » en fin de journée et le petit déjeuner gourmand avec les spécialités portugaises. (Novotel Lisboa – Avenida José Malhoa 1A Nº De Registo: 543, 1099-051 Lisboa)

Visiter Lisbonne en 3 jours : Quartiers Alfama, Baixo, Bairro

1 / Découvrez les Miradouros : Ils permettent de prendre de la hauteur pour admirer les toits de Lisbonne et avoir d’incroyables points de vue sur la ville. Lisbonne, ses 7 collines et son relief. Mon préféré se situe dans le quartier Alfama, c’est le Miradouro de Santa Luzia, l’une des vue les plus romantiques de Lisbonne. Panorama sur le Tage, le panthéon, et les églises environnantes, dans un quartier populaire et de caractère avec ses petites ruelles escarpées. À quelques mètres de là un autre point de vue : le Largo Das Portas Do Sol, une belle esplanade animée, l’endroit idéal pour prendre un verre.

2 / Une visite au Castelo de São Jorge, il est situé sur la plus haute colline du centre historique de Lisbonne. Un château médiéval classé au patrimoine de l’Unesco. Au programme, tours, murailles, donjons et jardins ombragés avec de superbes points de vue sur la ville.

3 / Petite balade dans le Tranway 28. Transport mythique pour découvrir Lisbonne. J’aime son charme d’antan et son petit côté jaune et rouge qui fait penser à San Francisco. Une belle balade pour traverser les quartiers historiques : Alfama, Graça, Baixa,… Virages serrés, crissements de rails, et voyage dans le temps ! Le mieux est de faire quelques arrêts pour profiter pleinement des différents quartiers. A faire tôt le matin ou tard le soir pour éviter la file d’attente.

4 / Un dîner au restaurant Chapitô à Mesa. Un environnement magique qui séduit les sens. Une incroyable vue dans un cadre pittoresque. Une cuisine portugaise traditionnelle et une belle sélection de vins. Je vous conseille le poulpe grillé vraiment extra !! Mais pensez à réserver pour avoir une table avec vue sur la terrasse ou dans la jolie salle à l’étage.

5 / Prendre un verre au quartier Baixa, central et animé !! C’est le quartier des sites historiques, des grandes places et des bars ambiancés en fin de journée. Curiosité : chez Tacao Grande si tu laisses ton soutien gorge ils t’offrent trois shooters !! A ne pas manquer également dans le quartier : La rua Augusta, l’elevator Santa Justa, la Praça do Comercio.

Quartier Belem

6 / L’incontournable Tour de Belem qui ressemble à une forteresse posée sur le Tage. Elle servait à protéger Lisbonne des invasions par la mer au 16 ème siècle. Elle ne présente pas de grand intérêt à être visitée. Le spectacle est à l’extérieur, en plus selon la marée le paysage est différent et la tour sera dans l’eau ou posée sur le sable.

7 / Les patéis de Belem. Une pâtisserie typiquement portugaise. Boutique dont la recette originale date de 1837, se trouve tout proche du Monastère. (Pastéis de Belem au Rua de Belém nº 84 a 92). Il y a souvent foule devant la boutique mais la file d’attente est rapide. Je vous conseille de prendre une boîte à emporter et de les déguster avec de la cannelle dans la journée. Mais n’essayez pas d’en ramener, vous risquez d’être déçu, ils perdent de leur saveur le lendemain.

8 / Le Monastère des Hyéronymites : architecture sublime de cette construction qui a duré 100 ans dans un style manuélin. Il a été construit pour commémorer le retour d’Inde de Vasco de Gama. Aujourd’hui classé au patrimoine de l’Unesco. La beauté exceptionnelle des ses extérieurs et son imposant cloître, en font une visite incontournable de Lisbonne. L’église Santa Maria est sublime avec sa nef originale. (Cependant, pensez à vous y rendre dès l’ouverture le matin car la file d’attente est à la hauteur de l’édifice !!)

Visiter Lisbonne en 3 jours : Quartier Alcântara, Almada

9/ LX Fatory : Cette ancienne zone industrielle a été rénovée comme un petit village populaire et branché avec ce côté underground que j’aime tant. Cette friche abrite aujourd’hui des artistes, des boutiques décalées, des restaurants et cafés tendances, du street art et même le meilleur gâteau au chocolat de Lisbonne, Landeau Chocolate. C’est comme cela qu’il est présenté. Certes c’est une pause gourmande intéressante mais en tant que française gourmande je ne peux lui accorder ce titre. LX factory est assez excentré à l’ouest dans le quartier de l’Alcântara, mais le site vaut vraiment le coup de s’y attarder. Une balade, du shopping, un café ou même un apéro !!

10 / Un dîner magique au Ponto Final : Le coucher de soleil est parfait avec la vue sur le pont de Lisbonne. On prend le ferry pour rejoindre le quartier d’Almada. Une petite balade le long des quais vous emmènera directement au Ponto Final et à son restaurant. Mais attention, pensez à réserver plusieurs semaines à l’avance dans l’idéal pour avoir une jolie table avec vue. On y mange très bien, et le service est impeccable. C’est mon coup de cœur lisboète.

Sintra & Cascais

Plongez au coeur du parc naturel de Sintra-Cascaïs et de la côte Ouest. Prenez le train depuis la Gare de Rossio au centre ville de Lisbonne et le bus 434. (Mais n’y allez en voiture, il est quasi impossible de se garer). Visiter Lisbonne en 3 jours sans passer à côté de Sintra & Cascais.

11 / Sintra & le Palais de Pena : Un lieu hors du commun tant par ses couleurs que son architecture. Un vrai palais de princesse original ! Le jaune et le rouge cottoyent le ciel bleu et les azulejos. Privilégiez une visite tôt le matin car le lieu est très prisé. La visite intérieure n’est pas indispensable, ce sont vraiment les extérieurs uniques et exceptionnels qui valent le détour et les photos !!

12 / Château des Maures tout proche du Palais de Pena, à quelques centaines de mètres de marche. Le Château date du 8ème siècle et son tour de ronde sur les remparts ressemble à une petite muraille de Chine. La balade est agréable et les poins de vue grandioses !

Prenez ensuite le Bus direction Cascais. Choisissez la ligne la plus longue en terme de temps vous permettra de faire un arrêt à Capo da Roca.

13 / Capo da Roca et ses belles falaises. Le saviez-vous ? Capo da Roca est le point le plus à l’ouest du continent européen ! Un cap sauvage et impressionnant. Des falaises balayées par le vent et une nature saisissante. Le sentier qui longe la côte vous offrira des points de vue vertigineux. Après cela, direction Cascais.

14 / Cascais la belle balnéaire ( à prononcer Caich Caich) est une petite ville de pêche très mignonne qui offre de jolies plages de sable blanc. Un lieu plaisant à visiter. Par la suite, nous avons adoré déjeuner chez House of wonders. Véritable voyage qui commence sur la terrasse colorée. Un restaurant végétarien et bar à jus avec de belles propositions colorées.

L’article arrive à sa fin. J’espère qu’il vous sera utile pour (re)découvrir la capitale et visiter Lisbonne en 3 jours. Si vous avez des questions, conseils, belles adresses et autres suggestions, n’hésitez pas à les écrire en commentaire. Si vous aimez partir en week-end 3 jours vous aimerez sûrement découvrir Rome en 3 jours à vespa

Biejos et adeus !!

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.