Instagram

Follow Me!

Art & Culture

Une journée sur Paris – Mes expos coup de cœur & mon déjeuner coloré –

20 mai 2019
journée paris expo musée street art restaurant

Viens je t’emmène avec moi une journée à Paris. Au programme, deux expo, un resto branché et une jolie place pour prendre un verre et admirer des œuvres hors musée…

Exposition Ren Hang à la MEP

La journée commence dans le célèbre quartier du Marais à l’ambiance si particulière… Le Marais, c’est une atmosphère, des boutiques de mode, des adresses gourmandes, des bars gay, de beaux bâtiments et musées. Rendez-vous ce matin à la MEP, Maison Européenne de la Photographie pour découvrir l’exposition Love – Ren Hang

Toute première fois que l’œuvre de ce jeune artiste chinois est exposée en France. Ren Hang, c’est sans doute l’artiste chinois le plus influent de sa génération. Sont exposées à la MEP plus de 150 photos composées de portraits d’amis, d’étudiants, d’animaux, de pleine nature… Une signature très personnelle et un style reconnaissable avec ces clichés brut, animal et instinctifs. Des photos poétiques, parfois crues, mais toujours délicates et pleines d’amour. Ren hang tisse un lien fort entre l’érotisme et la nature. Ses photos trahissent sa quête et sa relation à la sexualité. Cet artiste homosexuel a longtemps été censuré en Chine où les photos étaient qualifiées de pornographique, un pays où le tabou est roi.

J’ai adoré ces corps accumulés, ces oiseaux, poissons et papillon. ce rouge omniprésent… L’œuvre de Ren Hang interpelle, marque et bouscule. Il laisse aussi de nombreux écrits évoquant sa dépression qui l’entrainera jusqu’au suicide en 2017.(Une exposition à découvrir encore quelques jours jusqu’au 26 Mai. MEP 5-7 rue de Forcy 75004 PARIS)

« Si la vie est un abîme sans fond, lorsque je sauterai, la chute sans fin sera aussi une manière de voler »

expo ren hang parisexpo ren hang paris

Pause gourmande chez Maison Sauvage

Maison Sauvage, un joli restaurant tout proche de Saint Germain des Près. Deux étages, une terrasse accueillante avec sa superbe façade recouverte de lierre et de fleurs colorées dans de jolis dégradés de rose. Un charme étonnant pour ce restaurant qui s’affiche plus comme un véritable lieu de vie qui vous reçoit du petit-déjeuner au dîner sans oublier la pause goûter. Une cuisine ouverte aux veggies & aux autres. Coup de cœur pour le Beet Latte, un lait d’amande cannelle et jus de betterave, saveurs originales. Cette boisson est surprenante avec sa grosse mousse crémeuse couleur barbe à papa, j’adore !! Repas du midi deux gros avocado toasts féta et grenade avec sa petite salade et son œuf poché. Coté dessert une belle mangue fraîche avec coco et menthe, simple mais délicieux. Bien envie de revenir pour le brunch qui est d’ailleurs à composer tout au long de la semaine. (Maison Sauvage – 5 rue de Buci 75006 PARIS de 7h00 à 2h00)

maison sauvage restaurant paris

Centre Pompidou & Exposition Préhistoire, une énigme moderne

Le Centre Pompidou est un lieu incontournable de la capitale, un bâtiment à l’architecture emblématique. 2 archi Renzo Piano & Richard Rogers ont conçu un centre aux formes futuristes et aux couleurs primaires au codage particulier. Le Centre Pompidou, c’est des espaces d’exposition, une salle de spectacle, deux salles de cinéma, une bibliothèque, un rooftop et sa brasserie. Un lieu où l’on perd la notion du temps et où l’on aime s’égarer pour de belles découvertes. L’exposition Préhistoire, une énigme moderne est un voyage dans le temps en présence d’icônes préhistoriques, modernes et contemporaines. Une exposition originale qui met en lumière le lien entre la préhistoire et l’Art moderne, où comment les artistes ont subi l’attrait des origines. Un beau voyage pour remonter le temps.

Ne pas manquer d’aller admirer la superbe vue imprenable et panoramique sur le rooftop du Centre. Le cadre est idyllique les escalators vitrés offrent une montée tout en douceur. (Exposition à voir jusqu’au 16 septembre – Centre Pompidou – Place Georges Pompidou – 75004 PARIS)centre pompidou expo musée pariscentre pompidou expo musée paris

Fontaine Stravinsky & graff de Jef Aérosol véritable œuvre d’art hors musée

A quelques pas du Centre, un de mes lieux parisiens préférés, la Fontaine Stravinsky. Elle est l’œuvre des artistes Jean Tinguely & Niki de Saint Phalle. ce monument évoque l’œuvre musicale d’Igor Stravinsky. Cette fontaine aux automates c’est un grand bassin de 16 sculptures. Un bel hymne aux couleurs et à la vie. De la poésie dans chaque partie. On lève la tête et on est absorbé par le graff géant de Jef Aérosol célèbre street artiste ,un auto portrait qui montre une attitude, un « Chut » qui invite à écouter ce que l’on écoute trop peu souvent, les murmures de la ville et les petits bruits. (Fontaine Stravinsky – Place Igor Stravinsky 75004 PARIS)fontaine stravinsky paris art

paris graf street art

 

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.