Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

Follow Me!

Art & Culture

Skip The Use – nouvel album Past & Future – Interview –

27 février 2020
skip the use rock musique concert

 

skip the use concert marseille

Skip The Use, le groupe de rock français qui donne furieusement envie de bouger, revient avec un nouvel album Past & Future. Skip The Use  signe un album coloré et actuel qui mélange les genres et les rythmes.

Je te donne rendez-vous Mercredi 4 Mars à l’Espace Julien Marseille pour aller bouger sur le concert de Skip The Use. On te fait gagner 2 X 2 places pour le concert, pour participer direction ma page Facebook La fille à l’envers ou sur mon compte Instagram.

skip the use concert marseille

Rencontre avec Mat Bastard chanteur Skip The Use – Interview La fille à l’envers –

La fille à l’envers: Pour les personnes qui découvrent Skip The Use, comment définirais-tu votre identité? 

Mat Bastard: On est un groupe de rock, on s’autorise des digressions dans le punk, le métal, le hip-hop et même l’électro. L’essentiel pour nous, se marrer, donner de l’énergie et passer des messages.

LFAL: Raconte moi le nouvel album Past & Future, sa composition et son écriture ?

MB: C’est un album que l’on a composé à 2 avec Yan Stéfani (le guitariste). Dans les précédents on a parfois collaboré à Londres, aux USA. Celui-ci c’est intégralement nous deux, sûrement notre album le plus personnel. C’est nous à 100 %. Il a été enregistré avec les musiciens qui nous accompagnent sur scène, ce qui a crée une vraie cohésion dans une ambiance pote. 

LFAL: C’est un album très éclectique. Quel est ton titre préféré ? 

MB: Je dirai l’album en entier. C’est très difficile car la track list est très importante et a du sens. Chaque morceau fait parti d’un tout. Il y a des titres plus personnels où je parle de ma femme. Il faut lancer l’album et l’écouter… 

LFAL: Tu chantes en anglais mais on retrouve un titre en français « Du bout du doigt ». Pourquoi celui-ci ? 

MB: Juste parce que le titre sonnait bien en français. La langue n’a pas d’importance, c’est comme une route et non une destination. On a 14 titres et celui-ci en français, on a simplement fonctionné au feeling comme toujours. 

LFAL: Quelle est ta playlist du moment ?

MB: J’écoute beaucoup de musique et des styles très différents. J’aime beaucoup l’électro et ce que fait le DJ Adam Meyer,  tout comme 070 shake la rappeuse du New Jersey, ou encore le titre posthume de Bowie No plans. J’adore aussi le piano avec Chopin, ma femme m’a récemment fait découvrir Franz Liszt.

LFAL: Vous avez déjà joué sur Marseille à la rentrée à l’occasion du Festival La Fiesta des Suds. Quel souvenir gardes-tu de Marseille ? 

MB:  A Marseille c’est toujours une bonne soirée. Je connais très bien ce festival j’y ai aussi joué en solo. C’est un festival qui nous ressemble, une date populaire au sens large du terme. Une scène avec une grande ouverture d’esprit. Je suis ravi de revenir jouer sur Marseille le 4 Mars à l’Espace Julien. 

LFAL: Pour terminer à l’envers… Quelle dernière question aimerais-tu que je te pose ? 

MB: Est-ce que Yan va vraiment faire le concert à Marseille en maillot de l’OM (short, maillot, chaussettes). La réponse est oui !! On aurait aimé qu’il porte le maillot de Waddle pour montrer qu’il est vieux, mais on l’a pas trouvé. D’ailleurs je lance un appel, si vous avez cela en stock contactez la fille à l’envers.

skip the use concert marseille

Skip The Use Past & Future en concert sur Marseille le Mercredi 4 Mars à l’Espace Julien. 

la fille à l'envers

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.