Social Slider

Voyages & escapades

Un séjour montagne au cœur de Megève

25 mars 2021

Un séjour montagne dans le tout nouvel hôtel**** de la station, Novotel Megève Mont Blanc. Un week-end entre sport & nature au cœur du Massif du Mont Blanc pour cette station village prenium.

Novotel Megève Mont Blanc

L’établissement est un hôtel 4 étoiles ouvert toute l’année. Son emplacement est idéal, il se situe entre le centre de village et le Palais Megève. Le Novotel Megève Mont Blanc offre un lobby spacieux et agréable. La décoration soignée est signée par l’agence Moha. L’univers est élégant et chaleureux avec du bois, du cuir, dans des tons chauds et naturels. De beaux espaces avec fauteuils et banquettes, une belle cheminée design et des murs présentant fièrement des livres de montagne… On se sent vite bien dans cet atmosphère…

Côté chambre, j’ai séjourné 3 nuits dans une des suites familiales Duplex. Deux étages pour cette chambre spacieuse et confortable. Parquet dans le salon, moquette & lit king size dans la chambre. Au salon, la banquette d’angle colorée & le canapé convertible offrent un espace des plus appréciable pour prendre les petits déjeuners et les repas en chambre dans ces temps compliqués…

Activités

  • Une journée en raquettes à neige, c’est l’activité idéale pour les amoureux de la nature. Direction le Christomet & la tête du Torraz pour une belle randonnée panoramique sur les crêtes à travers les alpages. Le sommet de la tête du Torraz offre une vue saisissante sur le Mont Blanc et un panorama à 360 degrés… La Chaine des Aravis avec la Pointe Percée. le Massif des Aiguilles Rouges, le Beaufortain, Belledonne, les Bauges…
  • Une sortie en ski rando... Toujours du côté de la Tête du Torraz. Le paysage est tellement exceptionnel… Au sommet, cerise sur le gâteau : le Foodtruck 1930 et Yann, son propriétaire, qui anime avec amour et passion sa réplique de télécabine face au Mont Blanc. L’arrivée après l’effort est récompensée par une bonne collation !! Pour la location du matériel ça se passe juste en dessous de l’hôtel avec Ride, le magasin de montagne de Richard Gay, médaillé olympique en ski bosse en 2002. Conseils et choix sont au rendez-vous !!
  • Découverte de l’élevage de la ferme Le Cheval de Feug & balade en calèche. Quand on parle de Megève on pense forcement au doux bruit de ses calèches qui sillonnent les pavés à la recherche des plus jolis points de vues environnants. Rencontre avec Florian, 7ème génération de père en fils, éleveurs de chevaux de Megève. Un cheval historique de travail et « à tout faire ». Ici, on vous ouvre les portes de la ferme avec passion pour vous faire découvrir une activité, un mode de vie proche des animaux. Les explications de Florian sur la calèche et l’attelage sont très intéressantes et permettent de comprendre le travail de cette famille. C’est l’heure de la balade au son des clochettes bien au chaud sous un plaid. L’instant semble hors du temps dans ces beaux paysages montagnard.

Restauration

  • Le Meztiva Refuge Gourmand est le restaurant de l’hôtel. Il propose cette saison une carte simple et épurée avec spécialités savoyardes, healthy food et planches à partager. Le service se fait directement en chambre. Les plateaux du room service et les assiettes sont élégants et gourmands. Avocado toast fait maison, tarte aux myrtilles, planches de fromage. Des huitres sont également proposées en saison. Belle carte également pour les cocktails signatures.
  • Le Nano Caffé une belle adresse pour cette cuisine italienne maison avec les meilleurs produits de la botte. Le Nano Caffé c’est la création de Frédéric et Antoine qui ont travaillé ensemble 20 ans chez Georges Blanc, 3 étoiles au Guide Michelin. Gros coup de cœur pour les Pizzas. Fréderic à été champion de France, d’Europe et champion du Monde de la Pizza à Parme en 2019. Ici, on laisse le temps à la pâte de reposer et de lever… 72 heures qui lui procurent ce goût si savoureux. J’ai adoré la Végétariana avec sa crème de potimarron , ses noisettes torréfiées et ses éclats de châtaigne avec la fraicheur de la Mozza di Bufala. Une association originale et pleine de saveurs. Mention spéciale pour les pâtes sans gluten et les propositions végétariennes. Le nano caffé est également présent sur Lyon.
  • Le Tigrr, adresse incontournable pour cette cuisine gastronomique asiatique, saine et traditionnelle. Des produits bruts et frais transformés chaque jour. Salade de crevettes à la papaye verte, rouleaux de printemps au King crabe, sushis, sashimi,… Une carte qui offre également un joli choix pour les végétariens. Qualité, goût, présentation, soucis du détail… Je recommande vivement Le Tigrr à retrouver sur Megève, Saint-Tropez & Gordes. Le Tigrr chez vous, une innovation pour cette saison si particulière. Vous pourrez ainsi savourer les plats de la carte du TIGRR depuis CHEZ VOUS et dans le confort de votre intérieur. Personnellement, j’ai opté pour un pique nique chic et blanc en pleine nature.

Megève est l’adresse idéale pour un séjour en moyenne montagne dans le Massif du Mont Blanc. Été comme hiver vous serez séduits pour sa situation et ses multiples activités. J’aime le côté village, détente et lifestyle.

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.