Prague au mille charmes
Voyages & escapades

Prague au mille charmes

Ville flamboyante et romantique…comme une envie de remonter le temps et d’être une princesse tchèque pour quelques heures.

Prague est surtout connue pour son  Château, son célèbre Pont Charles, son horloge astronomique….mais laissez vous ensorceler par la belle médiévale et hâtez vous de découvrir tous ses secrets.

A peine arrivé, le ton est donné, les différents styles architecturaux s’épousent à la perfection. Le médiéval et le baroque embrassent avec passion le style Art déco. Chaque porte d’entrée, chaque façade impose son charme discret. Si vous souhaitez découvrir Prague avec un guide francophone et des spécialistes de cette belle slave c’es vers Avant Garde qu’il faut aller. Une sorte de « conciergerie » qui peut s’occuper de tout pour vous: de la réservation d’un spectacle ou d’un hôtel à la découverte de la ville.

Découvrir Prague en 2 Jours :

Matinée à la découverte du Château et de son quartier Hradcany. Le Château est très étendu. On aperçoit de loin la Cathédrale gothique Saint Guy, monument imposant et envoutant. Levant la tête en l’air on admire ses multiples découpes aux faux airs de dentelle  et le contraste d’un magnifique ciel bleu en toile de fond.

La promenade continue en hauteur dans les jardins du Mont Petrin. Jolie récompense avec la Brasserie du couvent de Strahov. Ici on boit une vraie bière d’Abbaye produite et brassée dans le couvent, une bière brune et ambrée aux arômes subtils.

La journée se poursuit  en descendant du côté de Nerudova avec ses somptueuses façades colorées. C’est le quartier de Mala Strana (petit côté).

Avec la bière, les ruelles avalées, la tête en l’air pour tout voir de Prague …ça tourne. C ‘est l’heure de goûter aux douceurs tchèques ! avec un Trdelnik, célèbre gâteau cuit à la broche au bon goût de cannelle. Avec cette petite pause gourmande…l’appétit arrive.

Le déjeuner se passe au Café de savoy, une Brasserie à la très belle décoration surannée dans un pur style pragois. Une carte Brasserie gastro et une partie cuisine locale pour un repas de qualité. La vinothéque est impressionnante tout comme l’atelier de pâtisserie qui se cache en contre bas d’une large baie vitrée….oui gardez de la place pour un dessert !!

Promenade ensoleillée le long de la Vltava, le Pont Charles est devant nous… bordé de ses majestueuses tours gothiques.

Avec lui on passe de Mala Strana au quartier de Stare Mesto (le vieux Prague). C ‘est LE symbole de la ville, chaque jour ses pavés sont foulés par des milliers de touristes, des pragois, des musiciens, des photographes et peintres en tout genre.

Avoir un autre prisme sur la ville et son magnifique pont avec une balade en pédalo un brin rétro. (Location sous le Pont Charles 1 heure / 10 euros). Une manière originale de se balader. Quelques moulinets et nous voici dansant sur la Vltava. Ambiance délicieuse pour savourer cette fin d’après midi. Envie de se désaltérer… on reste sur l’eau,on passe commande dans un petit bar qui fait Drive Boat, et hop un petit cidre artisanal tout en pédalant. Faire le tour de l’ile Strelicky Ostrov où les berges s’animent avec des concerts en plein air et les terrasses sur l’eau qui se remplissent… une belle ambiance bohéme.

En tant que végétarienne j’ai cherché LE meilleur restaurant veggie sur Prague : Estrella qui se situe dans le quartier Nove Mesto (la nouvelle ville). Un repas parfait, l’accueil est agréable les plats sont originaux et de qualité. J’ai succombé au Burger (avec un steak de betterave fabuleux, un pain très moelleux et un assaisonnement parfaitement maitrisé) et pour le dessert un des meilleurs carrot cake que j’ai mangé.

Une dernière promenade, le long des Quais remplis de petits Bars éphémères, qui nous amène devant une bien drôle de maison Dancing House (elle porte bien son nom). A l’intérieur une galerie d’art et un restaurant sur le toit… montez faire un tour sur la terrasse pour admirer une vue  de nuit… Prague au mille lumières.

C ‘est l’heure de rentrer, et en UBER s’il vous plait ! une course de 10 minutes vous coûtera approximativement 3 euros. Direction Czech Inn, une Auberge de jeunesse moderne et luxueuse. Une ancienne bâtisse de caractère, des chambres doubles tout confort, côtoient également des chambres dortoirs. Un personnel disponible et à l’écoute, de précieux conseils pour visiter la ville. Le Czech Inn Bar organise parfois des soirées avec DJ (la musique électronique est excellente mais peut rendre votre nuit moins tranquille).

 

Deuxième et dernier jour … après un très bon petit déjeuner à l’Auberge : fruits frais, fruits secs, différents pains, pancakes à faire soit même, yaourt, muesli.

Rendez vous sur la place de l’Horloge Astronomique à heure pile pour la voir s’animer.. elle prend vie et dévoile par un ancien mécanisme les douze apôtres qui défilent devant une petite fenêtre qui se referme aussitôt jusqu’à la prochaine heure.

Nous avons réservé la découverte du vieux Prague et du Quartier juif au dimanche car le samedi le quartier est fermé (c’est shabbat). Un billet pass permet de visiter les principales synagogues ainsi que l’ancien cimetière juif. Un lieu chargé d’histoire et d’émotions…un rappel des mémoires.

Il est temps de reprendre la route, mais c’est sur, la fille à l’envers reviendra  au Festival du Printemps de Prague pour assister aux concerts classiques de renommée internationale.

Chateau de Prague
Chateau de Prague
Trdelnik patisserie Tchèque
Trdelnik patisserie Tchèque


Vue du Chateau de Prague
Vue du Chateau de Prague
Musiciens pragois aux abords du Chateau
Musiciens pragois aux abords du Chateau
Gourmandise healty
Gourmandise healty
Prague vue de la Vltava
Prague vue de la Vltava
Pont Charles vu du pédalo
Pont Charles vu du pédalo
Envol de cygnes sur la Vltava
Envol de cygnes sur la Vltava
Prague de nuit du haut de Dancing House
Prague de nuit du haut de Dancing House
prague de nuit le long de quais
prague de nuit le long de quais
Chambre double Czech Inn
Chambre double Czech Inn
Eglise du vieux Prague
Eglise du vieux Prague
Horloge Astronomique
Horloge Astronomique
Vieille ville
Vieille ville
Cimetière juif
Cimetière juif

 





 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.