Instagram

Follow Me!

Sport & Bien être

Pop In The City à Nice – Edition mixte pour cet incroyable raid urbain

25 octobre 2018
pop in nice

 Pop In The City à Nice!

Nice… sa promenade des Anglais, son marché du cours Saleya, cette vue imprenable du château sur la colline ou encore sa vieille ville aux parfums d’antan…

Tu pourrais avoir mille raisons de te laisser aller à flâner dans cette cité, et tu aurais raison! Mais si je te parle aujourd’hui de cette ville, c’est pour te raconter l’expérience que j’ai vécue au cours d’un événement unique, le Pop In The Citypop in the city

 Pop In The City, c’est une course d’orientation à taille humaine qui s’est organisée pour cette nouvelle édition mixte dans le berceau Niçois. Sous l’impulsion de sa fondatrice Clémentine Charles et d’une équipe de « poppeuses » et « poppers » déterminée, l’objectif est simple: remplir des challenges. Qu’ils soient artistiques, culturels, sportifs, solidaires ou encore extrêmes, les différentes épreuves énoncées sous forme d’énigmes te permettront d’aller découvrir la ville et rencontrer les locaux. En équipe avec ton binôme, tu devras te surpasser et établir une stratégie pour terminer un maximum d’épreuves en une journée.

La devise du Pop In c’est avant tout de ne pas se prendre au sérieux et de s’amuser! Pas la peine d’être un champion olympique pour avoir une chance d’arriver en haut du classement!

Il est 8h du matin, les 600 participants arrivent pour le briefing du déroulement de la journée dans la cours de la villa Masséna. 

A 8h30, le coup d’envoi est lancé, les équipes se dispersent et prennent possession de la ville. Chacun y va de son stratagème pour se déplacer. Que ce soit à pieds, en vélos, en bus, en trottinettes ou encore en stop, toutes les astuces sont bonnes pour gagner du temps et commencer à affronter les défis!

Les t-shirts oranges aux couleurs de la course sont maintenant présents un peu partout. L’émulation est palpable et l’excitation des « poppers » est visible sur les visages souriants que tu croises à chaque coin de rues. 

Car le Pop In The City, c’est avant tout cela. Un esprit de solidarité dans une compétition bon enfant! Tu participes à ton rythme, tu rencontres de nouvelles personnes, tu échanges des informations… 

Même si tu as cette envie de monter sur le podium à la fin de la journée, l’essentiel n’est pas là!

Tu te laisses surprendre par les différentes épreuves. Pour n’en citer que quelques-unes, durant cet événement, j’ai appris une chorégraphie au cœur de l’Opéra de Marseille, je suis descendue en tyrolienne du 7ème étage d’un Novotel, j’ai fait du kayak de mer, de la plongée, de la boxe, du combat de gladiateurs dans les arènes de Cimiez, j’ai dégusté des friandises artisanales à la Confiserie Florian pour en deviner leurs parfums… Bref, la liste et longue et les surprises sont au rendez-vous lorsque tu participes au Pop In The City.defis pop in the city

defis pop in the city

A la fin de la journée une grande soirée et organiser pour le plaisir de poursuivre les échanges et les connaissances….

Alors si toi aussi tu te sens l’âme d’un/d’une aventurier(e), ou bien si tu veux juste découvrir une ville d’une manière insolite et te laisser prendre au jeu, je t’invite à t’inscrire pour la prochaine édition du Pop In The City dans une grande ville européenne à découvrir bientôt.

Tu vivras un beau moment aussi bien individuel que collectif et tu rejoindras la grande famille des « Poppers »!

Alors, à très vite au Pop In The City!

lafillalenvers

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.