Noël paradoxal…
Instantanées & autres idées

Noël paradoxal…

Noël c’est un jour de Fête dans cette période abstraite. Noël c’est la famille, le rire des enfants, un jour où tout le monde est présent.

Un repas préparé avec amour, une jolie tenue, des cadeaux emballés, l’odeur du sapin qui brille de trop de guirlandes. Les rues qui chantent et toutes ces lumières.

…Mais Noël c’est aussi un jour de tristesse sans tendresse, un jour où il y a trop d’absents. Et ce sapin en plastoc qui fait la gueule ! Les prises de tête en famille, les rancoeurs qui éclatent.

La tante Gertrude qui fait sa réflexion, à ton âge elle était déjà mariée et maman depuis longtemps…blablabla, mais ta gueule Gertrude !!

Noël c’est ce sentiment d’être seule alors que tout bouge autour de toi. Mais t’entends rien, toi, t’es bien trop loin.

Noël c’est faire la Fête pendant que d’autres crèvent sous ta fenêtre.

Noël c’est ce petit malaise, ce bonheur malheureux. Ce moment où tu souris sur la photo de famille, mais finalement t’as juste envie de hurler.

Putain il est passé où ce Père Noël …Ce temps est tellement loin, tu regardes en arrière, la tête te tourne, tu vacilles.

Tu vois de quoi je parle ? Bien sur que tu vois, car au fond on est un peu les mêmes.

Alors on fait semblant, maladroitement au début. Puis ce petit verre de blanc t’aide à sourire, tu te laisses entrainer par la magie de l’instant… La magie de Noël. Elle est discrète, mais elle est là et t’emporte avec elle.

Père Noël tu pourrais pas un peu descendre du ciel ?!

…Noël est là, c’est bon je suis prête.

IMG_8508

FullSizeRender-13

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.