Instagram

Follow Me!

Food & places

Instant gourmand avec la Maison Corsiglia

14 décembre 2015

Marrons Glacés

La Fille à l’envers te parle aujourd’hui de sa visite et dégustation chez Corsiglia, célèbre confiserie qui s’est spécialisée dans les marrons glacés. C ‘est Alexandre Corsiglia qui me reçoit, 6 ème génération dans l’entreprise familiale qui date de 1896.

Avec lui, je découvre de vrais passionnés. Ici tout est question d’amour du produit,  qualité et respect de fabrication. Alexandre m’améne dans les secrets des ateliers: la salle de cuisson, la salle de confiserie, l’atelier de glaçage…hmmm un parfum délicat flotte ici. Je goûte aux marrons à peine sortis du glaçage et encore tous chauds, un délice en bouche.

Le produit est chouchouté… le marron cuit avec un procédé bien particulier, dans un petit filet en tulle pour conserver les « jumeaux » qui ne font qu’un dans la bogue. Puis, il confit lentement pendant 10 jours avec un sirop sucre de canne et gousses de vanille bourbon de Madagascar… Tout un programme. Chez les Corsiglia on fait du bon et de la qualité ! Le marron est le fruit le plus difficile et délicat à confire, le maîtriser, c’est maîtriser tout l’art de la confiserie. Le glaçage est fondant et parfait, l’équilibre entre le sucre et le marron est divin.

Avec Alexandre j’apprends la dégustation de cette gourmandise : il ne faut pas croquer ni couper le marron, simplement le briser avec les doigts et révéler un coeur coulant et brillant, gage de qualité. Des arômes, une douce odeur, la Maison Corsiglia fournit les grands noms de la Pâtisserie parisienne. Corsiglia s’exporte également dans le monde entier, de la confiture de marrons, au marron glacé au cognac, et même en nouveauté la crème glacée au marron.

L’usine s’adresse essentiellement aux professionnels, mais les marseillais ont la chance durant le mois de Décembre de pouvoir accéder au magasin d’usine ! Le secret s’est vite répandu avec les années et on vient même de beaucoup plus loin déguster et acheter sa « marronnière » pour les fêtes. Une envie dans l’année, la fabrique ouvrira ses portes spécialement pour vous.

Le site internet te permet de passer commande et t’offre également des idées de recettes comme le fameux Mont-blanc… va vite capturer celle-ci, une belle idée de dessert pour Noël. Le seul moyen de se délivrer de la tentation n’est il pas d’y céder….

Maison Corsiglia 455 chemin de la vallée 13400 AUBAGNE – 04 42 36 99 99 – contact@corsiglia.fr // Facebook Maison corsiglia

Marrons confits avant glaçage

Marrons confits avant glaçage

L'atelier glacage

L’atelier glaçage

L'atelier pliage

L’atelier pliage

Le marron glacé Corsiglia un produit d'exception

Le marron glacé Corsiglia un produit d’exception

Corsiglia

Corsiglia

  • Reply
    Sorties Marseille du 1er au 4 Décembre Une sélection La Fille à l'envers
    1 décembre 2016 at 8 h 17 min

    […] Viens acheter tes marrons glacés  chez Corsiglia. Sur Aubagne on a la chance d’avoir les meilleurs marrons glacés du monde !! Cette entreprise familiale fournit, depuis 6 générations  les enseignes de confiseries et pâtisseries les plus prestigieuses. Tout le mois de Décembre elle ouvre ses portes pour un magasin éphémère et des douceurs à prix d’usine. Découvre l’article de La Fille à l’envers ici.  […]

  • Reply
    Recette Moelleux aux marrons Corsiglia – La Fille à l'envers
    6 décembre 2016 at 8 h 34 min

    […] fête ses 120 ans cette année. Pour lire l’article et découvrir le confiseur, c’est ici « Instant gourmand avec la Maison Corsiglia ». Aujourd’hui c’est Alexandre Corsiglia, 6 ème génération, qui gère […]

  • Reply
    Sorties Marseille 7 au 10 Décembre – Food – Culture – Sport & Bien-être
    7 décembre 2017 at 9 h 13 min

    […] Boutique éphémère Marrons Corsiglia ouverte en Décembre. La célèbre confiserie de Marrons Glacés ouvre une boutique dans son usine. Une fabrique qui se transmet depuis 6 générations, tradition et modernité pour chouchouter les marrons et en faire un produits d’exception indispensable sur la table de vos fêtes. […]

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.