Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Follow Me!

Instantanées & autres idées

Le départ de Maman, Amour, deuil & séparation…

22 juin 2020
maman deuil

Le départ de Maman…Maman s’est envolée rejoindre les étoiles. Un départ dans l’amour, la bienveillance & l’apaisement. Nous avons eu le temps, du temps pour se dire au revoir… 3 jours remplis de magie… 3 derniers jours pour s’aimer toujours. Toutes nos prières de guérison nous ont apporté ce cadeau du ciel, ce temps de l’au revoir, ce sursis d’amour au creux de tes bras… Des bisous, des câlins, encore des bisous et des mots doux…

Nous avons ri, nous avons pleuré, nous avons espéré… Tu as vu tes amis, nous avons parlé de l’après, tu as organisé ton départ, la robe que tu portais, les fleurs, la musique, les couleurs pastel pour ta cérémonie … Tu as choisis avec beaucoup de courage. Capitaine de ta vie, capitaine de ton départ jusqu’au bout… Tu as été époustouflante. Un vaillant combat, une lutte acharnée, véritable guerrière ma petite Mimi.

Je sais… Je sais que tu t’es accroché pour moi… Merci Maman, merci pour ce courage sans faille et cette volonté de m’accompagner le plus loin possible. Je suis fière que tu sois ma Maman. Il parait que l’on choisit ses parents, c’est certain, je te choisirais encore ici ou ailleurs et pour toutes les vies à venir.

Tu es descendue du train de la vie, de la plus belle des manières… Pleine de courage, lumineuse, le regard pétillant et le visage tellement apaisée… Un peu comme si tout ton être se transformait en ange… Un petit ange. Mimi, petit bout de femme, et pourtant si forte. Tu aimais faire le bonheur des personnes autour de toi. Une vie dans la joie, et le sourire toujours. Maman j’aime quand on me dit que je te ressemble, que j’ai tes yeux et ton sourire…

Avec toi, j’ai tant appris de l’enfant d’hier à la femme que je suis aujourd’hui. Je ne baisserai jamais les bras, j’ai eu un si bel exemple. Force, honneur, courage, amour et volonté. Ca sera ma devise.  Tu m’as élevée avec cette phrase, un peu comme un mantra : Qui ne tente rien à rien. Tu me disais : Ose ma fille ! Avec un joli sourire tu verras ça passe toujours… C’est tellement vrai Maman. Alors merci pour cet enseignement. Je suis une femme pleine d’aplomb, qui s’assume entièrement. Fière d’être ta fille…

Je ne me sens pas abandonnée et je ne veux surtout pas la rendre coupable de son départ. Elle aimait si fort la vie, & aurait aimé continuer encore. J’ai son amour en bouclier, son sourire et son regard à poser sur le monde.

Je ne me sentirais jamais seule, elle sera partout dans mon monde…

Ma Mimi d’amour a préparé son départ, elle l’a accepté sereine et en paix. Nous sommes une petite famille unie dans l’amour… Cette période de séparation m’a permis d’être plus forte… Je ne suis pas seule, je suis avec toi, tu es en moi, une partie de moi. Ce cadeau, ce temps de protection, cet amour absolu… Je le ressens si fort. Maman, tu as réussi à me faire accepter quelque chose que je pensais inacceptable. Oui Maman, j’accepte ton départ, comme tu l’as accepté et je te laisse partir en paix… Que ton âme s’envole et qu’elle soit baignée de lumière. Je ne veux pas te retenir dans ma peine…

Bien-sûr, j’aurais aimé te faire grand-mère et qu’un petit bout t’appelle Nanou, choisir une robe blanche avec toi, partir en Corse pour ce séjour mère fille, et tout un tas d’autres choses… Mais l’amour est éternel et tu seras avec moi. Tu m’accompagneras dans chaque étape de la vie, je ferai du mieux que je peux et j’espère que je te rendrai hommage au quotidien…

Oui je suis triste, ma peine est immense mais heureuse de pouvoir te faire vivre toujours.

Je ne sais pas quelles étapes du deuil j’ai sauté, mais je sais que je ne suis pas en colère, comment pourrais-je l’être… Je me sens dans l’acceptation de ce départ sur le chemin de la résilience. Grandie, cette épreuve pourtant si douloureuse, m’oblige à accepter le déroulé de la vie. Ce train qui avance et entraine avec lui, ce tourbillon un peu fou qui parfois vous dévaste…

Merci pour la lettre que tu m’as laissée, elle guidera mon chemin, elle sera mon talisman… Depuis ton départ, j’ai l’impression, la sensation que tu m’as enveloppé dans du coton, un espace doux comme un petit cocon où flotte ton amour… Tu câlines ma peine, je te sens si proche de moi à chaque instant.

Je vivrai plus vite, je voyagerai plus loin et  j’aimerais plus fort. Avec ton départ, mes sens sont en éveil, je sens le moindre battement d’ailes d’un papillon, je vois plus clair et j’entends mieux avec mon coeur. Maman je vivrai fort !

Je t’imagine dans l’amour et la lumière, ici, ailleurs et dans les prochaines vies. Aimer c’est savoir laisser partir ceux que l’on aime.

Je te ressens de plus en plus, ta « présence » m’apaise…

J’aime à penser que ton âme sera toujours liée à mon coeur, que ta voix guidera mes pas, que ton énergie brulera en moi. Il y a de la magie, de l’invisible et de l’exceptionnel partout … Pour qui veut bien voir les petits signes de la vie… Il y en a déjà tant, merci…

Merci Maman pour avoir été toi. Merci de m’avoir tant aimé.

Je t’aime ma petite Mimi d’amour…maman deuil

 

  • Reply
    Nawel
    22 juin 2020 at 8 h 24 min

    Bonjour,
    Sincères condoléances ! Ce texte m’a fait pleurer il est beau, beau parce que rempli d’amour profond. Celui qui nous rempli tout le corps et l’âme, celui d’une maman, un amour inconditionnel.
    Bon courage dans cette épreuve ! Nawel

    • Reply
      Amandine LR
      23 juin 2020 at 12 h 47 min

      Oh oui beaucoup d’amour, une maman formidable vraiment. Merci du soutien

  • Reply
    Stéphanie
    22 juin 2020 at 9 h 30 min

    c’est tellement beau…tout le long de la lecture j’ai pleuré Elle vivra toujours en toi

    • Reply
      Amandine LR
      23 juin 2020 at 12 h 47 min

      Oui elle sera toujours dans mon cœur… Mais elle me manque déjà tellement

  • Reply
    MAgali
    22 juin 2020 at 9 h 46 min

    C’est beau, prends soin de toi ♥️

  • Reply
    Benjamin
    22 juin 2020 at 10 h 30 min

    Courage à toi ! J’ai vécu la même chose le 25 avril dernier emportée par son foutu crabe. Elle s’est battue 2 ans et demi alors qu’on ne lui en donnait au départ que quelques jours… je comprends ce que tu ressens en tout cas. Je te présente mes condoléances en tout cas.

    • Reply
      Amandine LR
      23 juin 2020 at 12 h 46 min

      Courage à nous… C’est tellement difficile :/
      Ma Maman avait un cancer du Pancréas et s’est battue 2 ans et 2 mois.

  • Reply
    Elisabeth
    22 juin 2020 at 20 h 11 min

    Ma belle, tellement touchée par ton texte !

    • Reply
      Amandine LR
      23 juin 2020 at 12 h 45 min

      Merci pour ton soutien. Je t’embrasse

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.