Instagram

Follow Me!

Art & Culture

Rencontre avec Lulu Gainsbourg – Interview & nouvel album

19 mars 2018
concert lulu gainsbourg

Gagne 2 X 2 Places pour le concert de Lulu Gainsbourg, rendez-vous sur la page Facebook de La Fille à l’envers pour participer.

Lulu Gainsbourg, un nom en héritage… En 2011 Lulu se fait connaitre du grand public avec un album de reprises « From Gainsbourg to Lulu » avec en featuring de belles voix féminines comme Scarlett Johansson. 3 ans plus tard « Lady Luck » offre un Lulu seul face à son piano pour étancher sa rupture sentimentale. Ce nouvel album invite a découvrir une voix assumée, un artiste complet qui a enregistré a New York en prise directe pour plus de sincérité et d’authenticité…

La Fille à l’envers a rencontré cet artiste à part…

Interview Lulu Gainsbourg nouvel Album x Blog La Fille à l’envers

La Fille à l’envers: Qui es tu vraiment Lulu Gainsbourg ?

Lulu Gainsbourg: Je suis artiste, compositeur, interprète et musicien.

La Fille à l’envers: Un nouvel album « T’es qui là ? » tout en français, une manière d’assumer complétement ta voix et ton héritage ?

Lulu Gainsbourg: D’une certaine façon oui. J’ai mis du temps à me trouver, et c’est en écoutant ce nouvel album que l’on découvre une partie de mon identité.

 La Fille à l’envers: L’enregistrement en prise directe c’était une envie d’être dans l’instantanée ou de donner une ambiance live ?

Lulu Gainsbourg: J’aime avoir une ambiance live quand j’enregistre, ce qui monte la barre à un tout autre niveau de performance. C’est beaucoup plus difficile, et aussi beaucoup plus rare de nos jours mais le fait d’avoir enregistré mon album dans ces conditions, ça donne un résultat très satisfaisant, j’en suis très fier.

La Fille à l’envers: Raconte moi ton souvenir le plus marquant sur cet enregistrement ?

Lulu Gainsbourg: Au moment de commencer ma prise voix pour le titre Lucien dans la maison de mon père rue de Verneuil, juste avant que je commence à chanter, le réveil  de sa chambre à l’étage a sonné, ça m’a mis dans un état second et on a gardé cette “one take” où on entend d’ailleurs le réveil sonner.

La Fille à l’envers: Les textes ont tous été écrits par ta muse et compagne dans la vie, comment s’est passée cette collaboration ?

Lulu Gainsbourg: La collaboration s’est faite naturellement. Et je suis plus que content du résultat. Lilou me connait, on vit ensemble et je suis en train d’écrire ma propre histoire avec elle.

La Fille à l’envers: Tu rêves toujours de composer des musiques de film ?

Lulu Gainsbourg: C’est toujours prévu oui. J’ai une grande admiration pour les musiques de films. Je travaille aussi sur un nouveau projet musical en ce moment.

La Fille à l’envers: Quelle dernière question aimerais-tu que je te pose ?

Lulu Gainsbourg:Est ce qu’on va me voir en concert prochainement? Oui j’ai le plaisir et l’excitation de vous annoncer que je serai en concert le 24 Mars à La Ciotat ainsi qu’une date parisienne le 4 avril à l’Européen. D’autres dates sont prévue et en cours, hâte de faire découvrir mon travail au public.

Lulu Gainsbourg Samedi 24 Mars à 20h00 La Chaudronnerie – 19, Promenade Jeff Musso  13600  LA CIOTAT (Tarif de 24,50 à 35 euros placement libre)

Enorme coup de coeur pour son titre Jeux d’enfants…

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.