Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

Follow Me!

Voyages & escapades

Un week-end dans les Gorges du Verdon en pleine nature

16 novembre 2020
week-end gorges du Verdon nature

Un week-end dans les Gorges du Verdon en 2CV camionnette. Rouler en 2CV, une manière d’arrêter le temps et de continuer à faire vivre un petit bout de passé dans notre présent. Pour le Verdon, Il n’y a pas de bonnes saisons pour le découvrir. Partir à la rencontre du Verdon est toujours une bonne idée, quelle que soit la saison !

Les routes du Verdon sont propices à la balade. Fenêtres ouvertes, en prendre plein les yeux et humer les odeurs de lavandes et autres fleurs de champs, ou celles de champignon selon la saison.

Lac d’Esparron sur Verdon  & lac de Sainte Croix Découverte des gorges en Kayak

Le lac le plus sauvage du Verdon avec sa belle eau vert turquoise. Partez à la découverte des basses gorges entre Esparron et Quinson. Il est possible de louer une multitude d’embarcations nautiques pour naviguer dans les gorges. Pédalo, bateau électrique, paddle ou kayak, le choix est grand. Le Kayak deux places permet de ramer en duo et partir ainsi dans les gorges avec le pique nique dans le sac à dos !

Le Lac de Sainte Croix est une réserve d’eau artificielle à la couleur exceptionnelle. Au programme, baignade dans cette eau cristalline, et balade sur les petites routes pour découvrir points de vues et panoramas exceptionnels. Avis aux sportifs, de nombreuses activités plein air sont possibles. Kayak, pédalo, vélo, parapente, randonnée, canyoning, escalade, …

Le Lac de Sainte Croix Lac artificiel, une réserve d'eau à la couleur exceptionnelle. Au programme, baignade dans cette eau cristalline, et balade sur les petites routes pour découvrir points de vues et panoramas exceptionnels. Avis aux sportifs, de nombreuses activités plein air sont possibles. Kayak, pédalo, vélo, parapente, randonnée, canyoning, escalade, ...

Moustiers Sainte-Marie – Petit village provençal

Un village sculpté dans la roche, petit joyau au coeur de la Provence, avec son étoile scintillante au centre de deux pitons rocheux. Une silhouette qui se dessine comme un décor de carte postale, Moustiers est connu pour ses ateliers de faïence. Il est agréable de se promener dans les petites ruelles, d’entendre le bruit des fontaines. Un village tout en verticalité qu’il faut découvrir jusqu’à sa petite Chapelle Notre Dame de Beauvoir. Et se poser là, perché, pour admirer le panorama et sa cascade. Levez les yeux sur l’emblématique étoile de Moustier Sainte Marie qui étincelle entre les deux rochers et faites un vœu… La journée est belle, la vie aussi.  week-end gorges du Verdon nature

Aiguine & Départ de la Randonnée Sentier de l’Imbut

Le village d’Aiguine surplombe le Lac de Sainte Croix. Une vue spectaculaire, un horizon à 360 degrés. Le sentier de l’Imbut est connu pour être la plus belle randonnée dans les Gorges. En effet, il offre un sentier au plus près du Verdon avec de sublimes paysages et un joli dénivelé qui fera travailler vos gambettes !! Des formations calcaires époustouflantes, un sentier parfois vertigineux mais parfaitement praticable grâce à ses aménagements. Nous avons choisi la grande boucle depuis la rive gauche par le sentier de la falaise des cavaliers et le retour avec sa sacrée montée par le sentier Vidal. (Une bonne condition physique est nécessaire pour cette randonnée d’environ 4 heures)

week-end gorges du Verdon nature

Castellane & sa Chapelle perchée

Joli village provençal. Coup de cœur pour le sentier du Roc. Départ du village jusqu’à Notre Dame du Roc. L’édifice religieux du IX ème siècle domine Castellane et la vallée du Verdon. La vue est superbe, on prend rapidement de la hauteur et l’on découvre le village avec ses fortifications et son tracé moyenâgeux.week-end gorges du Verdon nature

Vous l’aurez compris, le Verdon est un territoire à découvrir sur ses deux rives. Il offre de belles balades en nature et des paysages incroyables. Je vous invite à partir vous perdre un peu dans le Verdon dès que la situation le permettra… En attendant, continuez à rêver (un peu, beaucoup) aux prochaines destinations de vos week-end.

la fille à l'envers

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.