Le phénomène « Miracle Morning »… 5 Bonnes raisons de t’y mettre !!
Sport & Bien être

Le phénomène « Miracle Morning »… 5 Bonnes raisons de t’y mettre !!

The Miracle Morning, tu as sûrement entendu ce terme sur les réseaux sociaux, c’est la grande tendance du moment. Le concept, gagner un supplément de vie en se levant 1 à 2h00 plus tôt, et en instaurant une routine matinale, basée sur 6 piliers: Silence – Affirmation – Visualisation – Exercice – Reading – Scribing. Mais pourquoi se lever plutôt quand il arrive souvent d’appuyer continuellement sur le bouton snooze du réveil pour gagner quelques minutes de sommeil en plus… A l’origine de ce nouveau phénomène, Hal Elrod et son livre de développement personnel « The Miracle Morning ».


Les idées essentielles:

  • Vivre la vie de ses rêves est possible, il suffit d’y croire
  • Fixer les bons objectifs 
  • Prendre conscience des obstacles qu’il faudra franchir pas à pas
  • Chaque jour – le matin – préparer et créer son parcours vers la réussite

Mais qui est Hal Elrod ? A 20 ans, ce jeune américain a été renversé par un conducteur ivre… Son coeur cesse de battre pendant 6 minutes et la vie semble le quitter. Les médecins annoncent à ses parents que, s’il s’en sort il aura de graves séquelles. Aujourd’hui, Hal marche, court, et fait même des ultra-marathons. Il est devenu coach de vie et auteur de célèbres livres de développement personnel. Dans « The Miracle Morning », il partage sa méthode qui lui a permis de faire face et d’aller de succès en succès…


La fille à l’envers te livre 10 bonnes raisons de t’y mettre:

1 / Voir le jour se lever… On se lève avant le soleil, on prend de l’avance sur le jour qui commencera devant soi, avec la sensation de contrôler le temps et d’être maître de son destin.

2 / Préparer un petit déjeuner healthy et gourmand… Place au home made matinal. On mange beau et bon avec porridge, smoothie, energy bowl. On est prêt à une belle séance de sport.

3 / Faire du sport… C’est le meilleur moment de la journée, un moment « booster » pour se charger en endorphines et garder le sourire jusqu’au soir, avec une énergie folle.

4 / Prendre du temps pour soi… La ville dort encore, étrange sensation d’être seul au monde encore quelques minutes avant que tout s’éveille. On en profite pour réfléchir et prendre conscience des choses et du monde qui nous entoure.

5 / Il est à peine 8h00 du matin et un joli programme est déjà derrière soi. Une sensation de légèreté nous envahit… Se lever plus tôt pour apprendre à trouver et ressentir l’harmonie. Une vie harmonieuse, voilà le véritable secret.

L’essentiel, trouver son propre rythme, celui qui convient à ton corps et ton esprit. La base du Miracle Morning: 10 minutes de méditation // 10 minutes d’affirmation // 10 minutes de visualisation // 10 minutes d’activités physiques // 10 minutes de lecture // 10 minutes d’écriture.

Tu penses qu’il te sera difficile d’appliquer cela… Alors adoptes la pensée positive, le réveil est influencé par les dernières minutes avant de dormir. Suggères que ta nuit sera bonne et ton réveil ira dans ce sens ! Miracle Morning  le souffle de vie matinal pour un rituel plaisir.

Hal Elrod « The Miracle Morning » (pour aller plus loin)

miracle-morning-bandeau

2 thoughts on “Le phénomène « Miracle Morning »… 5 Bonnes raisons de t’y mettre !!

  1. Je ne connaissais pas ce concept, mais tu me donnes vraiment envie d’essayer. De plus, j’ai eu l’occasion de constater que quand je me réveille plus tôt que d’habitude, je suis en meilleure forme.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.